demande conseil après changement Kit chaîne
+3
savate2doigts
phifi
pat30
7 participants
Page 1 sur 1
demande conseil après changement Kit chaîne
Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai changé mon kit chaîne, le PSB et la couronne étaient encore en bon état mais la chaîne pleine de points dur donc foutu.
Avant le changement du kit chaîne je montais max au compteur à 115Km/h à environ 10 mille tours, depuis le changement du kit chaîne complet, en restant au dimension de l'origine (PSB 14, couronne 41), le moteur monte dans les tours super vite, elle tourne maintenant au max à 100Km/h et monte très vite au dessus des 10mille tours (aussi pour ça que je n'essaie pas de la pousser plus , vue la monter dans les tours)
Est ce que vous trouvez cela normal ou alors vous pensez que j'ai un problème quelque part?
J'ai changer les Pneu aussi, et pareil tout en origine, mais je ne pense pas que ça puisse venir de la.
La moto est une Kymco Pulsar 125 de 2009 avec un peu plus de 13 000 Bornes.
merci pour vos réponses et bonne route à tous.
Voici mon problème, j'ai changé mon kit chaîne, le PSB et la couronne étaient encore en bon état mais la chaîne pleine de points dur donc foutu.
Avant le changement du kit chaîne je montais max au compteur à 115Km/h à environ 10 mille tours, depuis le changement du kit chaîne complet, en restant au dimension de l'origine (PSB 14, couronne 41), le moteur monte dans les tours super vite, elle tourne maintenant au max à 100Km/h et monte très vite au dessus des 10mille tours (aussi pour ça que je n'essaie pas de la pousser plus , vue la monter dans les tours)
Est ce que vous trouvez cela normal ou alors vous pensez que j'ai un problème quelque part?
J'ai changer les Pneu aussi, et pareil tout en origine, mais je ne pense pas que ça puisse venir de la.
La moto est une Kymco Pulsar 125 de 2009 avec un peu plus de 13 000 Bornes.
merci pour vos réponses et bonne route à tous.
pat30- Habitué
- Moto : Kymco pulsar 125
Re: demande conseil après changement Kit chaîne
Es tu réellement sur que le nouveau psb ne soit pas plus petit, ou que la couronne ne soit pas plus grande ?
Parfois il vaut mieux vérifier en comptant les dents...
Parfois il vaut mieux vérifier en comptant les dents...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Cela à bien été vérifier lors du changement nous les avons posé l'un sur l'autre pour en être sur et pas de différence.
Mais je vais revérifier tout de même
Mais je vais revérifier tout de même
pat30- Habitué
il y a surement un couac soit dans le psb , soit dans la couronne , il doit manquer une dent quelque part , il n y a pas de raison autre que ce point . Par acquis tu devrais compter les dents et voir sur le livre technique le nombre qu il y en a d origine ......
Invité- Invité
J'ai fait le changement à l'identique de se qu'il y avait sur la moto (comme je l'avais acheter il y a 10 mois) et je viens de voir que sur la fiche constructeur il marque un PSB à 16 dents, mais pourquoi une tel différence alors que c'est un changement à l'identique de se qu'il y avait la veille.
Je vais vérifier de se pas le nombre de dents du PSB et de la couronne.
Je vais vérifier de se pas le nombre de dents du PSB et de la couronne.
pat30- Habitué
Vérification faite il s'agit bien d'un PSB de 14 et d'une couronne de 41 comme c'était avant de changer (j'ai vérifié aussi les ancien car je les ai gardé)
Est ce que juste le faite d'avoir une chaîne neuve peut faire cette différence?
Est ce que juste le faite d'avoir une chaîne neuve peut faire cette différence?
pat30- Habitué
ta chaine est peut etre un peu trop tendue ??? ta becane tu l as eu neuve ?
Invité- Invité
Chaîne tendu juste ce qu'il faut et non elle avait 6000 km et elle avait passer la plupart de son temps à l'arrière d'un camping car
Envoyé depuis l'appli Topic'it
pat30- Habitué
Le compte tour est assez farfelu si mes souvenirs sont bons, en tous cas sur la mienne.
Vu comme ça il n'y a pas de raisons pour qu'il y ai le moindre changement la démultiplication étant la même.
Reste la qualité de la chaîne.
Elle est a joints toriques ta nouvelle ?
Peut être qu'elle donne plus de résistance au roulement ? Le temps qu'elle se rode un peu peut être ?
Tu lubrifies avec quoi ?
Vu comme ça il n'y a pas de raisons pour qu'il y ai le moindre changement la démultiplication étant la même.
Reste la qualité de la chaîne.
Elle est a joints toriques ta nouvelle ?
Peut être qu'elle donne plus de résistance au roulement ? Le temps qu'elle se rode un peu peut être ?
Tu lubrifies avec quoi ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je n'ai pas fait attention si elle a des joints toriques, je lubrifié avec la graisse offerte avec, je suppose que c'est bien fait pour.
Je vais la roder un peu et je vous tiens au courant.
En espérant qu'il n'y ai rien de grave
Je vais la roder un peu et je vous tiens au courant.
En espérant qu'il n'y ai rien de grave
Invité- Invité
Désolé mais l'appli topic ma changer mon pseudo
Invité- Invité
salut les amis
- la différence avant/après est énorme
- si ton PSB et ta couronne sont identiques tu dois avoir le même rapport vitesse/régime qu'avant remplacement, il en est impossible autrement et la chaîne n'a rien à voir la dedans… il reste 3 explications
> si tu as remplacé tes pneus, à références égales les dimensions réelles ne sont pas les mêmes
> si l'information de ton compteur est pris sur la roue avant ça peut fausser la vitesse
> enfin, es tu certain que ce n'est pas une impression ?
à la r'voyure
alain
- la différence avant/après est énorme
- si ton PSB et ta couronne sont identiques tu dois avoir le même rapport vitesse/régime qu'avant remplacement, il en est impossible autrement et la chaîne n'a rien à voir la dedans… il reste 3 explications
> si tu as remplacé tes pneus, à références égales les dimensions réelles ne sont pas les mêmes
> si l'information de ton compteur est pris sur la roue avant ça peut fausser la vitesse
> enfin, es tu certain que ce n'est pas une impression ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ce n'est pas une impression car je regarde régulièrement compteur et compte tours.
Les pneu sont changé à référence identique sauf indice de poids car je n'ai pas trouvé les même.
Et oui le compteur est pris sur la roue avant, je vais voir de se côté la, peut être le câble compteur qui aurait un soucis.
Les pneu sont changé à référence identique sauf indice de poids car je n'ai pas trouvé les même.
Et oui le compteur est pris sur la roue avant, je vais voir de se côté la, peut être le câble compteur qui aurait un soucis.
Invité- Invité
Ai-je bien lu que la fiche technique donne PSB 16 dents et que tu as monté un PSB 14 dents !
Rien ne ressemble plus à un PSB qu'un autre PSB .
Un changement de démultiplication est certain dès l'instant ou le compte tour donne une valeur différente à la même vitesse qu'avant la modification.
Et ce ne peut être que le PSB, une couronne différente est visible facilement.
Vérifie le PSB démonté ... si tu l'as en ta possession !
Rien ne ressemble plus à un PSB qu'un autre PSB .
Un changement de démultiplication est certain dès l'instant ou le compte tour donne une valeur différente à la même vitesse qu'avant la modification.
Et ce ne peut être que le PSB, une couronne différente est visible facilement.
Vérifie le PSB démonté ... si tu l'as en ta possession !
Sourceau- Habitué
- Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Cela a été vérifiée trois fois, et c'est le PSb qu'il y avait de monter dessus.
Invité- Invité
Probleme de demultiplication inexplicable, probleme de double compte inexplicable, ça commence a faire beaucoup d'inexpliqués.....
https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
avec ce calculateur 14/41 : 100 km/h.
16/41 : 114,29 km/h.
avec ce calculateur 14/41 : 100 km/h.
16/41 : 114,29 km/h.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Je verrais bien sur la durée si la différence viens de l'usure de la chaîne.
Merci à tous pour vos conseils et vos pistes pour mon problème.
Merci à tous pour vos conseils et vos pistes pour mon problème.
Invité- Invité
salut les amis
- comme déjà dit la chaîne n'est pour rien dans la différence des valeurs régime/vitesse, la chaîne est uniquement un agent de liaison entre PSB et couronne
- je vais regarder ton profil pour ce problème de changement inexplicable de pseudo
à la r'voyure
alain
- comme déjà dit la chaîne n'est pour rien dans la différence des valeurs régime/vitesse, la chaîne est uniquement un agent de liaison entre PSB et couronne
- je vais regarder ton profil pour ce problème de changement inexplicable de pseudo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour le problème de changement de pseudo cela doit venir de l'appli qui me connecte un coup sur l'un un coup sur l'autre alors que je n'ai pas toucher au réglage de l'appli.
Merci bien
Merci bien
pat30- Habitué
Embrayage qui patine ! Tu as fait d autres interventions ? Vidange , réglage garde embrayage ????
Invité- Invité
Aucune autre intervention car la vidange avait été faite il n'y a pas longtemps (moins de 500 Km) et je n'ai pas toucher à la garde de l'ambraillage
pat30- Habitué