125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aide pour un futur novice 125

+5
carlo29
totoche54
BALDO
Alabasse 14
HorizonSteph
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aide pour un futur novice 125 - Page 2 Empty Re: Aide pour un futur novice 125

Message par phifi Lun 16 Juil 2018 - 18:51

Ils sont en train d'étendre tout doucement la zone crit'air...
C'est certes une connerie, mais c'est en train de rendre les vieux véhicules quasiment invendables.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Message par HorizonSteph Lun 16 Juil 2018 - 18:54

Oui malheureusement... Il préfère les SUV diesel mal entretenu qui consomme 10l au 100 et qui fume noir ... Car ils sont récent... Triste pays...toute les grande ville vont y avoir le droit.
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Moto : Aucune

Message par counter511 Mar 17 Juil 2018 - 0:10

Savate tu as tout vrai... bon juste qu’une bécane qui allait à 80 c’était très bien, alors qu’aujourdhui tout le monde voudrait rouler en MT pour le prix d’une YBR...
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom

Message par HorizonSteph Mar 17 Juil 2018 - 0:32

pat33 a écrit:Pour trouver une becane pas trop chere tu vas devoir te rabattre sur des modeles des annees 95 a 2000 . les japonnaises sont plus cotées que les marques exotiques , tu as deja cité des modeles interressants , lors de l'achat tu devras verifier de nombreux points comme par exemple les pneus, la chaine , les joints spi de la fourche, les freins , l'etat de l échappement ainsi que les jante etc.. . Evite les bécanes bidouillées et transformées , garde en memoire que d'ici deux ans on aura droit au controle technique pour nos bécanes, celles qui auront été transformées connaitront certainement des problemes au passage de ce controle . Bref soit attentif , essais la bécane , si son propriétaire te refuse l essai comme ça m est arrivé , part en courant  , la plus belle n est pas forcement une bonne affaire meme si l aspect rentre en ligne de compte . Bon courage dans tes recherches et n hésites pas a poser des questions aux vieux et jeunes débris du fofo ... vieux . petit V
Avec cette historie de crit'air je n'ai pas fait attention à ton message... 
Merci pour tous tes conseils. 
Pour les essai j'irai sûrement avec un ami motard je me sens pas d'essayer alors que je n'aurai pas d'heure de conduite en moto. La formation est gentille mais c'est pas en 5h de conduite que l'on sais correctement géré le truc ^^ beaucoup de chose à voir comme élément. Va falloir que je me penche sur le sujet. Ha oui ce bon vieux CT va venir embêter les motos... En espérant qu'il ne soi pas la juste pour éliminer toute les vieilles moto.

Counter je sais bien que l'on en a pour son argent Wink et puis de toute façon vu comme c'est partie on va rouler à 30 dans toute les villes et à on va perdre 10km/h sur les autres voie. Alors finalement la vitesse sa n'a plus vraiment de sens.
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Message par HorizonSteph Sam 21 Juil 2018 - 13:30

Voilà équipement acheté :) plus qu'à trouver un endroit pour faire la formation et la moto :) 

J'ai vu une Honda Cm de 1999. J'ai une question sur la révision. La personne a fait une révision il y a environ 6000km. C'est tous les combien de temps la révision sur ce genre de bête ?
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Message par janfran Sam 21 Juil 2018 - 19:05

HorizonSteph a écrit:Voilà équipement acheté :) plus qu'à trouver un endroit pour faire la formation et la moto :) 

J'ai vu une Honda Cm de 1999. J'ai une question sur la révision. La personne a fait une révision il y a environ 6000km. C'est tous les combien de temps la révision sur ce genre de bête ?
environ tout les 5000km honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par HorizonSteph Sam 21 Juil 2018 - 19:09

Merci du coup révision direct après achat :/ je vais voir pour négocier le prix alors. Il en veux 950
HorizonSteph
HorizonSteph
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2