125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

nouveau permis A2 en vue:

+14
janfran
savage
gg90
phil35
Bot18
lechti599
lolocomet33
Nano
phifi
Éric le Valettois
HankBruce
savate2doigts
BALDO
thierry24
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

nouveau permis A2 en vue:  - Page 2 Empty Re: nouveau permis A2 en vue:

Message par janfran Sam 14 Juil - 18:29

good petit V

janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message par phifi Sam 14 Juil - 19:09

Il faut voir, mais à première vue ça n'a pas l'air si mal que ça.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lolocomet33 Sam 14 Juil - 21:46

bof doh doh doh doh
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par joost33 Sam 14 Juil - 23:37

Et avec le permis pêche on peut pas conduire une moto.  Very Happy
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par thierry24 Dim 15 Juil - 6:47

Wink  Poser le pied est une mesure/réaction de sécurité. C'est complètement débile de le sanctionner. 
Au champs élysées, les deux motards gendarme qui ont merdé démontrent bien qu'avec toute une pratique, il y a quand même une possibilité d'erreur
le permis coûte très cher quand même 

pour le mien, j'ai arrêté pour l'été, je ne supportais pas la chaleur.  2 heures au soleil sur une machine brûlante et j'étais flagada  pale la suite en septembre  Cool
je l'ai eu au blanc et je devais le passer fin juillet mais j'ai eu peur de tomber un jour de canicule  sunny

c'est plus facile quand on a conduit avant,  Rolling Eyes ...sauf pour la ville ???
motard face
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par SuperKKwet Dim 15 Juil - 11:08

Content de l'avoir... Gros bordel

Et perso le demi tour n'est pas difficile une fois la technique acquise ^^
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini

Message par counter511 Lun 16 Juil - 11:15

en soit rien n'est difficile avec de la pratique... 

à priori on va vers le bon sens... par contre effectivement on reste toujours sur des coûts de formations chers qui pourraient être encore optimisés.
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom

Message par savate2doigts Lun 16 Juil - 11:45

C'est cher, mais pas si déconnant que ça je trouve.

Si on s'en tient aux 20 heures les forfaits sont plutôt bien étudiés surtout si on se débrouille pour passer le code tout seul.

40 à 50 € l'heure de conduite ça peut paraitre élevé, et ça fait un budget.

Mais bon ceux qui connaissent un peu le fonctionnement des entreprises savent que c'est pas non plus déconnant.
20% de TVA (reste donc 40 €/heure si on prend une heure à 50, qui doit être la fourchette haute). x 3 motos = 120 € par heure

A payer le moniteur + voiture du moniteur + 3 motos + la piste + le bureau + impôts + charges + carburants.

Ca doit laisser à l'entreprise de quoi vivre correctement mais c'est pas non plus du délire. Et pas question de faire du black (sauf sur les formations 125 qui ne sont enregistrées nulle part).

Quand à la difficulté de l'examen ben moi je trouve ça normal et je trouve que ça prépare à pas mal de situations de conduite réelles que nous rencontrons.

Celui qui pose un pied dans un lacet serré en montagne je lui souhaite bon courage pour le redémarrage !
Celui qui ne sait pas démarrer en braquant serré pareil, qu'il n'aille pas dans les petites rues.

Je trouve dommage que l'on n'apprenne pas le duo (un petit bout de ligne droite sans contrainte de temps seulement). La conduite avec un passager n'a pas grand chose à voir dans les virages à basse vitesse en particulier. Et lors des freinages.

Je trouve dommage que l'on n'apprenne pas le freinage d'urgence "inopiné" au déclenchement d'une alerte sonore par exemple.
Le freinage d'urgence du permis n'a rien d'une situation reproduite dans la vraie vie, sauf à arriver à fond la caisse au stop ! Bon ça permet de comprendre les capacités de freinage d'une moto, munie d'un ABS maintenant. Gare à ceux qui achètent ensuite une moto sans ABS mais c'est transitoire, dans 10 ans nous n'en parlerons plus.

Un freinage d'urgence inopiné permettrait de voir sur quelle distance on s'arrête, et les réflexes entreraient dans la réussite du permis, c'est sans doute pour cette raison que c'est pas ainsi.

heureusement que je ne suis pas délégué à la sécurité routière ouaiii

Bon courage à ceux qui sont en cours de préparation et à ceux qui vont se lancer.
C'est pas facile, mais après c'est du plaisir, et vous l'aurez mérité votre grosse moto !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par counter511 Mar 17 Juil - 0:15

Tout a fait d’accord avec toi Savate. Wink
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom

Message par snobooligan Mer 18 Juil - 21:16

lechti599 a écrit:dans les pays émergent il roule sans permis et tout vas bien

certes comme en inde, il ya 7x moins de bagnoles qu'en france et 9x plus de morts ..... bonne idée  Shocked

je compte aussi passer l'A2 en 2019 après la formation 125. Tout réside aussi dans l'école, c'est comme partout, il y a des bonnes et des moins bonnes. le cout ? oui dans la vie rien n'est gratuit Wink
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2