nouveau permis A2 en vue:
+14
janfran
savage
gg90
phil35
Bot18
lechti599
lolocomet33
Nano
phifi
Éric le Valettois
HankBruce
savate2doigts
BALDO
thierry24
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A 25.30 pour le A2 (j'ai pas le son, j'ai pas écouté, je vais voir ce que vous en dites
taux de réussite cette année pour l'instant (70% au plateau 90% à la circulation)
proposition pour l'instant:
- code spécifique pour la moto donc obligation de repasser un code
-le demi tour du lent pourrait être facilité (on pourra reposer le pied par terre après le départ) car apparemment il y avait énormément d'échec ici et pour le rendre plus "réaliste"
-circulation, aujourd'hui il faut 17 points en circu, il en faudra 20 et il y aura plus de critères à respecter.
Tout ceci n'est pas gravé dans la roche mais y'a de très grandes chances que ça arrive
_______
Pour mon permis, je peine au soleil (avec mes stents) je frôle la crise cardiaque, j'ai les plateaux fin juillet mais je sais pas si je tiendrai, je prie pour qu'il pleuve
de plus, j'ai l'autorisation médicale que jusqu’à octobre, je suis pressé
A 25.30 pour le A2 (j'ai pas le son, j'ai pas écouté, je vais voir ce que vous en dites
taux de réussite cette année pour l'instant (70% au plateau 90% à la circulation)
proposition pour l'instant:
- code spécifique pour la moto donc obligation de repasser un code
-le demi tour du lent pourrait être facilité (on pourra reposer le pied par terre après le départ) car apparemment il y avait énormément d'échec ici et pour le rendre plus "réaliste"
-circulation, aujourd'hui il faut 17 points en circu, il en faudra 20 et il y aura plus de critères à respecter.
Tout ceci n'est pas gravé dans la roche mais y'a de très grandes chances que ça arrive
_______
Pour mon permis, je peine au soleil (avec mes stents) je frôle la crise cardiaque, j'ai les plateaux fin juillet mais je sais pas si je tiendrai, je prie pour qu'il pleuve
de plus, j'ai l'autorisation médicale que jusqu’à octobre, je suis pressé
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Re: nouveau permis A2 en vue:
la vidéo dure 1h... voici une synthèse: https://www.motoservices.com/actualite-moto/Bientot-une-nouvelle-reforme-du-permis-moto-juin-2018.htm
"""cela pourrait aussi être l'occasion de rectifier quelques incohérences. Actuellement, on ne peut pas passer le permis A2 sur des motos de moins de 20 kW et 395 cm3. Hors beaucoup de débutants veulent s’orienter sur des 300 cm3, plus légères et faciles, mais doivent passer un permis sur une plus grosse moto, souvent bridée en puissance.
pour moi, c'est pour une 250
et je pense finir la 125 avant d'en racheter une, donc j'aurai pas mes 2 ans de conduite effectives dans 2 ans, ils parlent d'un truc en rapport avec ça
merci baldo
thierry24- Membre en Or
quand vont ils enfin trouver la bonne solution , tous les 4 matins ils changent les conditions moi je trouve ça completement débile , je dis ça je dis rien .......
Invité- Invité
Encore ????
Ça doit en occuper un certain nombre ces changements continuels.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Faut bien qu'ils s'occupent les fonctionnaires , depuis que l'informatique leur a bouffer le boulot , on fait toutes nos déclarations à leur place , tien tout dernièrement le cartes grises , çà a du sacrément les soulager , faut bien les occuper pour justifier leur salaires , alors ils inventent pleins de nouveau contrôles , les préfets non élus doivent justifier d'un travail , personnel de préfecture avec ...
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
savate2doigts a écrit:Encore ????
+1
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Pour le code spécifique c'est un progrès.
Le demi tour du lent, je ne pense pas que c'était la peine de le simplifier.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Le demi tour du parcours lent est tres difficile , grande source de stress et cause de bien des échecs. Le rendre moins carricatural est pour moi une bonne chose. La contrainte de repasser le code se discute : pas bien financièrement pour le candidat, peut être bien pour la formation du futur pilote. Mais à ma connaissance le code de la route est universel. Il n'y a pas un code spécifique aux 2 roues.phifi a écrit:Pour le code spécifique c'est un progrès.
Au final : on compliquera le permis, car en France trop souvent réforme = + de complications et coût en augmentation.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
dans les pays émergent il roule sans permis et tout vas bien
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
T'es sur que tout va bien ?
Disons que peu de monde s'en inquiète plutôt
savate2doigts- Expert
savate2doigts a écrit:T'es sur que tout va bien ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
le permis sert a rien ??
.
https://realitesroutieres.fr/ces-pays-ou-lexamen-du-permis-de-conduire-nexiste-pas-276/
Cela fait quarante ans que l’on sait que l’examen du permis ne sert à rien, depuis que les Etats-Unis qui envisageaient d’adopter un permis de conduire fédéral ont testé trois méthodes différentes sur trois échantillons de 3 000 jeunes conducteurs. Pour le premier, permis à l’américaine avec mini-formation théorique et examen symbolique, pour le second, permis à l’européenne avec formation théorique et pratique. Et enfin, pour le troisième, super-permis avec en plus du précédent, apprentissage sur piste des manœuvres d’urgence comme certains en rêvent chez nous. Bilan de l’expérience, les jeunes du premier groupe ont froissé un peu plus de tôle que les deux autres, mais sans se blesser ou se tuer d’avantage. Le permis fédéral n’a jamais vu le jour.
.
https://realitesroutieres.fr/ces-pays-ou-lexamen-du-permis-de-conduire-nexiste-pas-276/
Cela fait quarante ans que l’on sait que l’examen du permis ne sert à rien, depuis que les Etats-Unis qui envisageaient d’adopter un permis de conduire fédéral ont testé trois méthodes différentes sur trois échantillons de 3 000 jeunes conducteurs. Pour le premier, permis à l’américaine avec mini-formation théorique et examen symbolique, pour le second, permis à l’européenne avec formation théorique et pratique. Et enfin, pour le troisième, super-permis avec en plus du précédent, apprentissage sur piste des manœuvres d’urgence comme certains en rêvent chez nous. Bilan de l’expérience, les jeunes du premier groupe ont froissé un peu plus de tôle que les deux autres, mais sans se blesser ou se tuer d’avantage. Le permis fédéral n’a jamais vu le jour.
thierry24- Membre en Or
Plutôt intéressant pour le code...
Dernière édition par Bot18 le Jeu 28 Juin 2018 - 19:58, édité 1 fois
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
le permis est ce qu'il est mais il a au moins le mérite d'exister et de donner des bases....
après c'est avec l'expérience qu'on devient vraiment motard, pas en réussissant un exercice improbable une fois dans sa vie ou en apprenant par coeur des fiches qu'on oublie à peine l'examen passé.... je connais d'ailleurs de sacrées quiches qui l'ont eu et restent maladroits par manque d'expérience
après c'est avec l'expérience qu'on devient vraiment motard, pas en réussissant un exercice improbable une fois dans sa vie ou en apprenant par coeur des fiches qu'on oublie à peine l'examen passé.... je connais d'ailleurs de sacrées quiches qui l'ont eu et restent maladroits par manque d'expérience
et ces quiches deviennent souvent des pizzas par la suite ...BALDO a écrit:le permis est ce qu'il est mais il a au moins le mérite d'exister et de donner des bases....
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Moi je le trouve difficile mais assez réaliste le permis moto.
Quand on roule ailleurs que sur des boulevards, on comprends a quoi sert le lent.
Pour moi ça manque de duo. Faut rajouter une épreuve
Quand on roule ailleurs que sur des boulevards, on comprends a quoi sert le lent.
Pour moi ça manque de duo. Faut rajouter une épreuve
savate2doigts- Expert
il vont bientot nous pondre un permis 125 avec tout le tralala vous allez voir question de ce faire du pognon encore sur notre dos
phil35- Habitué
- Moto : 125 varadero 2005
Il existe depuis plus de 20 ans. Permis A1
savate2doigts- Expert
quelques pistes sur la nouvelle réforme en vue:
https://www.permispratique.com/2019-Les-secrets-du-futur-permis-moto-en-France_a580.html
https://www.permispratique.com/2019-Les-secrets-du-futur-permis-moto-en-France_a580.html
Je suis bien content de l'avoir en poche et il était pour moi une source de stress...Bon courage pour les futurs candidats au permis A2
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
j' ai le mien A1 depuis 1984 et le A en 1992,je trouve les épreuves du permis pas "adaptées" aux conditions réelles de circulation...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 1 sur 2 • 1, 2