Nettoyage moto !
+3
lolocomet33
savate2doigts
L'Agartha
7 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage moto !
Bonjour à toutes et à tous
si mon post n'est pas à la bonne place, n'hésitez pas à me le dire, j'ai cherché et pas trouvé...
voilà, quelles sont vos astuces pour l'entretien de votre moto pour :
- enlever des petites taches de rouilles
- nettoyer les chromes
- nettoyer des sacoches en cuir ?
- la selle ?
- comment accéder à des coins inaccessibles ?
- pouvons nous nettoyer une moto avec un karcher ? ou devons nous privilégier une éponge ? Mon fils pour nettoyer sa cross il mets un bouchon dans le pot échappement et passe le karcher
je prends toutes vos astuces
si mon post n'est pas à la bonne place, n'hésitez pas à me le dire, j'ai cherché et pas trouvé...
- enlever des petites taches de rouilles
- nettoyer les chromes
- nettoyer des sacoches en cuir ?
- la selle ?
- comment accéder à des coins inaccessibles ?
- pouvons nous nettoyer une moto avec un karcher ? ou devons nous privilégier une éponge ? Mon fils pour nettoyer sa cross il mets un bouchon dans le pot échappement et passe le karcher
L'Agartha- Habitué
- Moto : HONDA SHADOW
Re: Nettoyage moto !
L'Agartha a écrit:Bonjour à toutes et à tous
- enlever des petites taches de rouilles sur le cadre ? Poncage, peinture... Ou juste une retouche
- nettoyer les chromes Belgom Chrome + paille de fer 000
- nettoyer des sacoches en cuir ? Produit de nettoyage pour le cuir puis produit d'entretien du cuir
- la selle ? En cuir ? Si oui idem. Mais bon, bien lustrée ca devient glissant ! En plastique ? Si oui je dépoussière avec du produit à vitres sur un chiffon. J'évite le nettoyant plastiques qui la rend trop glissante
- comment accéder à des coins inaccessibles ? Brosse à dent ? Perso je fais rien dans ces coins là...
- pouvons nous nettoyer une moto avec un karcher ? ou devons nous privilégier une éponge ? Mon fils pour nettoyer sa cross il mets un bouchon dans le pot échappement et passe le karcher Sur une moto de route tu peux te passer du karsher et c'est pas plus mal. Si jamais tu l'utilises fais le de loin. L'éponge et l'arrosoir c'est très bien !
En rouge ce que je fais.
C'est pas la vérité absolue mais c'est ma méthode pour mes engins de route.
En fait je ne lave que très rarement à grande eau. J'utilise du produit à vitres en imbibant bien l'avant de la moto (insectes) avant de commencer par l'arrière puis revenir sur l'avant quand les moustiques sont bien imbibés.
Pour dégraisser : Nettoyant freins avec parcimonie
Pour les plastiques ternes : Polytrol
Pour les plastiques en bon état : de temps en temps un peu de nettoyant plastique après le nettoyage.
Pour les chromes : Belgom chromes
Pour un peu tout : WD 40 !
Je ne nettoie jamais les chaines, je les huile au pinceau régulièrement.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je préciserai que Julien mentionne la paille de fer, mais je suppose qu'il voulait parler de la laine d'acier, qui est beaucoup fine.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bien vu Lolo !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
J'ai fait la même que toi, il y a quelques temps ...
Dernière édition par lolocomet33 le Mar 26 Juin 2018 - 11:09, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
je prends note ! merciiiiiii
L'Agartha- Habitué
Moi pour faire briller un produit pas cher du fée du logis en bombe
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
- ton sujet est à la bonne place: le blabla..
- la fonction "rechercher" t'aurait permis de trouver des sujets analogues, bon pas grave tu es nouvelle et pardonnée, bisous !
à la r'voyure
alain
- la fonction "rechercher" t'aurait permis de trouver des sujets analogues, bon pas grave tu es nouvelle et pardonnée, bisous !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas cher et efficace, dégraissant, anti trace... de l'eau vinaigrée avec tissu micro fibre pour beaucoup de surface ça fait un super job et en plus ça brille après! Petite astuce pour faire briller le chrome cirage neutre ça marche super.(Le bicarbonate avec sur une éponge humide marche pas mal pour la rouille aussi)
Pour le WD 40 j'émet juste une réserve attention à tout ce qui est silent bloc, durite... comme tout produit pétrolier il va avoir une tendance à les durcir et donc à limiter leur durée de vie.
Pour le WD 40 j'émet juste une réserve attention à tout ce qui est silent bloc, durite... comme tout produit pétrolier il va avoir une tendance à les durcir et donc à limiter leur durée de vie.
Invité- Invité
Et pour le piqué, frotter du papier aliminium avec du coca dessus, puis vernir ensuite avec un vernis incolore pour métaux.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
C'est top toutes vos petites astuces ! vous êtes de vraies petites fées
Invité- Invité
bon ben y 'a plus qu'à
L'Agartha- Habitué
merciAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
je ferai plus attention la prochaine fois
L'Agartha- Habitué
Ouai sinon ca va te couter une bimbo dans la rubrique dédiée
lolocomet33- Membre BOF
??? késako ? je dois prendre en photo ma grand-mère ?lolocomet33 a écrit:Ouai sinon ca va te couter une bimbo dans la rubrique dédiée
L'Agartha- Habitué
une photo de ta grand mère avec les bimbos ça pourrait être drôle ! Mais je ne suis pas sûre que lolocomet pensait à elle.
Et perso je préfère cette rubrique-ci !
https://www.125attitude.com/t2275-pour-le-plaisir-de-nos-bikeuses-reserve-aux-adultes
à vos images messieurs !
https://www.125attitude.com/t2275-pour-le-plaisir-de-nos-bikeuses-reserve-aux-adultes
à vos images messieurs !
Invité- Invité
pas cette rubriquenavis a écrit:une photo de ta grand mère avec les bimbos ça pourrait être drôle ! Mais je ne suis pas sûre que lolocomet pensait à elle.
à vos images messieurs !
Moi, je ne pense plus ... je regarde
lolocomet33- Membre BOF
AH oui ! je préfère et de loin ! je me demandais justement si il y avait eu un post de créé pour les bikeusesnavis a écrit:une photo de ta grand mère avec les bimbos ça pourrait être drôle ! Mais je ne suis pas sûre que lolocomet pensait à elle.
à vos images messieurs !
merci pour le lien avis
L'Agartha- Habitué
Pour tout ce qui est chromé, y compris le pot d'échappement froid, un copain qui a une Harley m'a donné un truc : un chiffon imbibé de White spirit. Ça nettoie et ça protège.
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Merci Papy78 pour l'astuce, j'ai testé le vinaigre blanc, la prochaine fois je testerai le white spirit
L'Agartha- Habitué
N'oublie pas, pot d'échappement froid, sinon bobo les mains!
Papy 78- Passionné
Le vinaigre, c'est acide, donc ça ronge
Papy 78- Passionné
Oui c'est pour ça qu'il faut le couper dans l'eau sinon c'est trop puissant et c'est plus pour les plastiques et les parties textiles comme la selle. Le white spirit par contre attention aux émanations mais c'est super efficace aussi attention au joints, caoutchouc, silent bloc car produit pétrolier donc peut les durcir.
Invité- Invité
Page 1 sur 1