location 125cc pendant les vacances
+7
Stephan Ar CG
Bot18
Alabasse 14
Terra39
PapyMoustache56
Nano
Fab91
11 participants
Page 1 sur 1
location 125cc pendant les vacances
Bonsoir, je me demandais si c'était possible de louer une moto pendant les vacances. Je vais en Vendée et ensuite en Corrèze . ça me plairait assez de redécouvrir ces deux départements via le 2 roues et les petits chemins.
j'ai déjà un peu regardé, mais je n'ai pas trouvé grand chose à part pour des GC... et à 4 sur la CBF, ça fait un peu beaucoup
j'ai déjà un peu regardé, mais je n'ai pas trouvé grand chose à part pour des GC... et à 4 sur la CBF, ça fait un peu beaucoup
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Re: location 125cc pendant les vacances
Il y a forcément des loueurs, souvent de scooters. À Bourg en Bresse mon conc Honda loue tout type de moto. J’imagine que d’autres le font.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
à Vannes Morbihan, loc de motos dont 125
PapyMoustache56- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom
Effectivement d'autres le font a grande échelle: Honda s'associe à Motul et la startup Envie2rouler pour proppser la location de motos sur l'ensemble de la France
Le réseau se met progressivement en place et se différenciera des traditionnels loueurs de scoots qui font florès sur les côtes de France.
Honda observe le décalage croissant entre le nombre de permis délivré etbla vente de'motos neuves. Pourquoi certains ne franchissent pas le pas? Le coût pour une utilisation trop réduite !
La location permet de pallier ce problème, fera immatriculer des motos par les concessionnaires et alimentera à terme le marché de l'occasion. Un'moyen de pallier l'inflation grandissante des prix des motos.
Comme si on avait besoin de 150 cv et de dépenser entre 15000 et 30000 euros pour se faire plaisir à moto!
Est visée aussi la clientèles des scootéristes qui utilisent leur scoot ppur aller bosser mais qui voudtaient s'amuser sur une moto de temps en temps sans frais annuels inutiles.
Un jour viendra où on pourra prendre le train et on récupérera sa moto sur le parking.
Les concessionnaires motos , les importateurs et les constructeurs sont encore trop timorés et trop conservateurs. Ils doivent faire preuve d'initiative et d'imagination, aller chercher une nouvelle clientèle et non attendre passivement derrière leur comptoir.
Le réseau se met progressivement en place et se différenciera des traditionnels loueurs de scoots qui font florès sur les côtes de France.
Honda observe le décalage croissant entre le nombre de permis délivré etbla vente de'motos neuves. Pourquoi certains ne franchissent pas le pas? Le coût pour une utilisation trop réduite !
La location permet de pallier ce problème, fera immatriculer des motos par les concessionnaires et alimentera à terme le marché de l'occasion. Un'moyen de pallier l'inflation grandissante des prix des motos.
Comme si on avait besoin de 150 cv et de dépenser entre 15000 et 30000 euros pour se faire plaisir à moto!
Est visée aussi la clientèles des scootéristes qui utilisent leur scoot ppur aller bosser mais qui voudtaient s'amuser sur une moto de temps en temps sans frais annuels inutiles.
Un jour viendra où on pourra prendre le train et on récupérera sa moto sur le parking.
Les concessionnaires motos , les importateurs et les constructeurs sont encore trop timorés et trop conservateurs. Ils doivent faire preuve d'initiative et d'imagination, aller chercher une nouvelle clientèle et non attendre passivement derrière leur comptoir.
Dernière édition par Nano le Dim 17 Juin 2018 - 9:30, édité 1 fois
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Tu habites en Île-de-France je ne sais pas où exactement mais à Paris boulevard Beaumarchais tu as Darcos moto...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
salut les amis
- selon l'endroit où tu vas séjourner ce sera facile ou non... on trouve facilement des scooters, c'est bien aussi de changer le temps des vacances pour de la balade et sans sectarisme, j'ai vu une YBR et sur la côte même une Vanvan sympa
- emporte ton équipement de sécurité
- - selon la durée de location et si tu pars en voiture équipée d'un attelage la solution de louer une remorque et d'emporter sa brêle est aussi à étudier, inconvénient tu n'auras jamais d'expérience autre
à la r'voyure
alain
- selon l'endroit où tu vas séjourner ce sera facile ou non... on trouve facilement des scooters, c'est bien aussi de changer le temps des vacances pour de la balade et sans sectarisme, j'ai vu une YBR et sur la côte même une Vanvan sympa
- emporte ton équipement de sécurité
- - selon la durée de location et si tu pars en voiture équipée d'un attelage la solution de louer une remorque et d'emporter sa brêle est aussi à étudier, inconvénient tu n'auras jamais d'expérience autre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour vos réponses.
je voulais me renseigner justement pour savoir si j'emmène mon équipement. ça prend un peu de place tout ça...
je voulais me renseigner justement pour savoir si j'emmène mon équipement. ça prend un peu de place tout ça...
Fab91- Membre en Or
salut les amis
- si tu trouves une brêle de loc, tu ne souhaiteras peut-être pas en remettre ta tête à un casque mal ajusté et avec un historique douteux
- renseigne toi bien aussi sur la caution
à la r'voyure
alain
- si tu trouves une brêle de loc, tu ne souhaiteras peut-être pas en remettre ta tête à un casque mal ajusté et avec un historique douteux
- renseigne toi bien aussi sur la caution
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci beaucoup pour les conseils!
j'en profite pour redire tout le bien que je pense de ce forum : des conseils sérieux, des réponses quel que soit le problème, des rencontres sympathiques.
j'en profite pour redire tout le bien que je pense de ce forum : des conseils sérieux, des réponses quel que soit le problème, des rencontres sympathiques.
Fab91- Membre en Or
salut les amis
- j'le savais merci Fab91
à la r'voyure
alain
- j'le savais merci Fab91
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut
Combien la loc à la journée ou week-end ?
Ici c’est pas donné
Combien la loc à la journée ou week-end ?
Ici c’est pas donné
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
"Louer une moto..." Tu n'a plus la tienne?
Ou tu veux louer plusieurs motos, vu que vous êtes 4?
Parce que si tu es la seule motarde, pourquoi ne pas prendre ta moto et suivre la voiture. La 125 ça abat des km très facilement.
Mon mono m'a emmené d'Angleterrre au centre de la France, de Bretagne en Auvergne, dans compter mes pérégrinations sur le territoire d'Albion... Et la Virago est destinée à faire la même chose.
Renseignes-toi dans les magasins de moto situés sur ton lieu de vacances, ils t'indiqueront si tu as un loueur aux alentours: Faut bien que le loueur entretienne ses modèles...
Parce que si tu es la seule motarde, pourquoi ne pas prendre ta moto et suivre la voiture. La 125 ça abat des km très facilement.
Mon mono m'a emmené d'Angleterrre au centre de la France, de Bretagne en Auvergne, dans compter mes pérégrinations sur le territoire d'Albion... Et la Virago est destinée à faire la même chose.
Renseignes-toi dans les magasins de moto situés sur ton lieu de vacances, ils t'indiqueront si tu as un loueur aux alentours: Faut bien que le loueur entretienne ses modèles...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Dommage qu'il ne t'ait pas laissé la bas ...Stephan Ar CG a écrit:....
.....
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je suis la seule motarde de la famille, et débutante d'un an. avaler autant de kilomètres me parait encore énorme.Stephan Ar CG a écrit:"Louer une moto..." Tu n'a plus la tienne?
et en Août, j'ai la caravane à emmener en Corrèze!
L'idée proposée par Alabasse d'en profiter pour essayer d’autres modèles ne m'avait pas traversée, mais je trouve ça loin d'être bête! et même une super occasion de découvrir autre chose que ma CB.
Fab91- Membre en Or
salut Fab 91 et les amis (e)Fab91 a écrit:
.../... L'idée proposée par Alabasse d'en profiter pour essayer d’autres modèles ne m'avait pas traversée, mais je trouve ça loin d'être bête! et même une super occasion de découvrir autre chose que ma CB. .../...
- encore un "compliment" de ce genre et t'es virée............... mais non je déc.
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est souvent dur d'accepter les compliments!Alabasse 14 a écrit:salut Fab 91 et les amis (e)Fab91 a écrit:
.../... L'idée proposée par Alabasse d'en profiter pour essayer d’autres modèles ne m'avait pas traversée, mais je trouve ça loin d'être bête! et même une super occasion de découvrir autre chose que ma CB. .../...
- encore un "compliment" de ce genre et t'es virée............... mais non je déc.
à la r'voyure
alain
Fab91- Membre en Or
il y a envie2rouler qui loue... et maintenant Europcar:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/location-moto-scooter-europcar-envie2rouler.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/location-moto-scooter-europcar-envie2rouler.php
Je vais regarder, car si je file refaire un séjour en Vendée un de ces quatre comme en 2016 (tu arrives sur place sans avoir rien réservé, tu y vas à l'instinct, une heure plus tard t'as déjà posé tes affaires, le régal ce truc), j'aimerais pouvoir en profiter en deux-roues sans exposer la mienne, surtout que... faut aussi que je trimballe un minimum de nécessaire là-bas, donc voiture indispensable, c'est ça qui est chiant.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Je suis dans le Var en ce moment et ça se fait beaucoup par ici. Il faut dire qu'il y a un nombre impressionnant de 2 roues de tout gabarit...
Fab91- Membre en Or
Tu as Yamaha Rent qui loue des 125 :
- MT ou YZF R
Bon après, c'est pas donné hein !!!!
- MT ou YZF R
Bon après, c'est pas donné hein !!!!
Stefun81- En rodage
- Moto : YZF r125 2019
Fab91 a écrit:Je suis dans le Var en ce moment et ça se fait beaucoup par ici. Il faut dire qu'il y a un nombre impressionnant de 2 roues de tout gabarit...
Tu doit trouver ton bonheur. Sinon je t explique comment emprunter une bécane au hasard
Ou plus simple le tandem ou la rosali mon cher mais plus fatiguant. Bonne ballade
Invité- Invité
Ici c'est vacances en famille... je n'ai pas emmené mon équipement. Je me rattraperai à mon retourOliver vad 33 a écrit:Fab91 a écrit:Je suis dans le Var en ce moment et ça se fait beaucoup par ici. Il faut dire qu'il y a un nombre impressionnant de 2 roues de tout gabarit...
Tu doit trouver ton bonheur. Sinon je t explique comment emprunter une bécane au hasard
Ou plus simple le tandem ou la rosali mon cher mais plus fatiguant. Bonne ballade
Fab91- Membre en Or