Thermolaquage sur différentes pièces
3 participants
Page 1 sur 1
Thermolaquage sur différentes pièces
Salut à tous !
Fraichement propriétaire d'un virago 250 cc d'origine, je pense déjà à quelques transformations pour en faire un joli bobber...
J'ai la possibilité de faire thermolaquer pas mal de pièces sur la moto.
Mes questions :
- Puis je faire sabler, les voiles de jantes et rayons pour ensuite les faire thermolaquer ? Ou est il préférable de ne pas toucher aux rayons ?
- Puis je réitérer l'opération sur les fourreaux de la fourche ?
- Quelles sont les pièces qui ne supporteraient pas le thermolacage ?
Est ce une bonne idée de peindre en noir à la bombe le moteur ? La peinture ne vas t'elle pas empêcher un refroidissement notamment au niveau des ailettes ?
Merci à tous pour vos réponses.
Fraichement propriétaire d'un virago 250 cc d'origine, je pense déjà à quelques transformations pour en faire un joli bobber...
J'ai la possibilité de faire thermolaquer pas mal de pièces sur la moto.
Mes questions :
- Puis je faire sabler, les voiles de jantes et rayons pour ensuite les faire thermolaquer ? Ou est il préférable de ne pas toucher aux rayons ?
- Puis je réitérer l'opération sur les fourreaux de la fourche ?
- Quelles sont les pièces qui ne supporteraient pas le thermolacage ?
Est ce une bonne idée de peindre en noir à la bombe le moteur ? La peinture ne vas t'elle pas empêcher un refroidissement notamment au niveau des ailettes ?
Merci à tous pour vos réponses.
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 12 Juin 2018 - 23:36, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Alex64- En rodage
- Moto : Virago 250 cc
Re: Thermolaquage sur différentes pièces
Ce qui ne supporte pas le thermo-laquage : joints, roulements.
Pour le reste et si c'est métallique c'est bon, même l'aluminium.
Pour les pièces moteur je ne tenterai pas.
Fais appliquer un primaire anti corrosion aussi, tous ne le font pas.
Pour les rayons rien de t'empêche de le faire mais il y a fort à parier que le sableur va te maudire ! Et il faut un point d'attache pour pouvoir peindre et cuire. Tu devras protéger tous les filetages qui ne sont pas à peindre.
Au remontage tu risque de galérer a cause de la sur-epaisseur due à la peinture.
Pour le reste et si c'est métallique c'est bon, même l'aluminium.
Pour les pièces moteur je ne tenterai pas.
Fais appliquer un primaire anti corrosion aussi, tous ne le font pas.
Pour les rayons rien de t'empêche de le faire mais il y a fort à parier que le sableur va te maudire ! Et il faut un point d'attache pour pouvoir peindre et cuire. Tu devras protéger tous les filetages qui ne sont pas à peindre.
Au remontage tu risque de galérer a cause de la sur-epaisseur due à la peinture.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
pour les rayons.
Les voiles c'est possible, faut dé-rayonner et en acheter en inox
Puis le remontage et la faut bien le faire, pas ce tromper de trou dans le voile te le tambour, sinon ta roue est voilée, a cause des rayon trop serrer d'un coté que de l'autre
La peinture sur le moteur ça craint pas, seulement il te faut de la peinture Haute température.
il te faut dégraisser tout ce que tu veux peindre, et envoyer (moteur froid)
Le détail qui fait joli, c'est de peindre les tranches des ailettes couleur alu en HT bien sur
Les voiles c'est possible, faut dé-rayonner et en acheter en inox
Puis le remontage et la faut bien le faire, pas ce tromper de trou dans le voile te le tambour, sinon ta roue est voilée, a cause des rayon trop serrer d'un coté que de l'autre
La peinture sur le moteur ça craint pas, seulement il te faut de la peinture Haute température.
il te faut dégraisser tout ce que tu veux peindre, et envoyer (moteur froid)
Le détail qui fait joli, c'est de peindre les tranches des ailettes couleur alu en HT bien sur
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Pour les pièces moteur je parlais de thermo-laquage qui ne me paraît pas adapté. Bien sur ça se fait bien à la peinture HT.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci les gars pour les infos
A la limite, je pourrais tenter de faire thermolacquer avec les rayons déjà en place ?
A la limite, je pourrais tenter de faire thermolacquer avec les rayons déjà en place ?
Alex64- En rodage
A voir ce que dira le sableur, car les rayons risquent de perdre un chouille de leurs raideurs
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
De mémoire, cela a déjà été fait sur le softail d'un pote. Mais je vais me rencarder
Alex64- En rodage