mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?
+9
lechti599
BALDO
phifi
Denis76
lolocomet33
yann78
Terra39
Alabasse 14
STEF64
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?
a 4000 euros je trouve qu'il peuvent nous sortir une bonne moto mais bon l’appât du gain
lechti599- Membre en Or
BALDO a écrit:
sinon, comme cette loi est stupide, il y a la possibilité pour les motos de plus de 30 ans (DTMX ou DTLC par exemple) de les passer en collection et là on peut circuler librement ... en fait, c'est juste les bécanes qui sont entre les 2 (1989-2000) qui se font bien avoir !
Oui, pour le moment.
Mais le jour où un gouvernement dira "les CG collection c'est pour un usage collection, donc samedi et dimanche seulement" faudra pas pleurer... Et moi je parierai bien que ça va arriver. Bon ca fait plus de 10 ans que je dis ca... et pour l'instant rien ne se passe , tant mieux...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
STEF64 a écrit:Mauvaise neuve --> ça n'a pas l'air d'après les premiers utilisateurs et les tests routiers en dynamique. Les motos offrent un bon agrément routier, moderne en tenu de route et un bon freinage.
La mondial et la reiju sont facturées à un peu plus de 4K€ 24 mois de garantie.
La shadow 2,5K€ pour 25M Km, pour la virago 2K€ auquel il faut souvent 700 à 8OO de remise à niveau (pneus, filtre etc)
Pour la garantie des vielles : le coin de la rue maximum et le risque de se faire refiler un assemblage de morceaux volés.
La finale se jouera entre les deux neuves qui n'ont pas besoin d'être trafiquée pour garder un 90 km/h dans n'importe qu'elles conditions.
Je suis toujours en veille pour la bécane et surtout dans l'attente de ma mutation qui déterminera le choix en fonction du distributeur sous la main.
T'es mur pour le leasing
C'est pas forcement un mauvais calcul, mais pas le plus économique.
Pour la revente certains concessionnaires refusent de reprendre autre chose que les grandes marques (j'avais demandé à plusieurs concess pour la Kymco de ma femme, ça allait du "ah non, jamais de la vie je reprendrai un truc comme ça" à "oui on peut regarder, mais ce sera pas élevé comme reprise, on a du mal à les revendre ensuite et on a une garantie à assumer"). Je l'ai revendue par moi même en 4 jours. A un tout petit prix. Mais en lien avec ce que je l'avais payée moi même d'occasion. Comment se revendront les modèles que tu convoites dans 2 ans ? A mon avis ça va piquer.
Mais il y a toujours la possibilité de revendre par toi même. Mais si tu as peur de te faire fourguer des assemblages de pièces volées garanties jusqu'au coin de la rue (et ça peut arriver je dis pas le contraire), tu dois aussi avoir peur de recours d'un acheteur plus ou moins délicat en cas de revente entre particuliers...
Bref, c'est pas tant le sujet puisque ton cœur balance entre 2 Chinoises, il faut se concentrer sur ces 2 là... et je ne peux pas t'aider... Je ne connais pas ces modèles.
savate2doigts- Expert
savate2doigts a écrit:STEF64 a écrit:Mauvaise neuve --> ça n'a pas l'air d'après les premiers utilisateurs et les tests routiers en dynamique. Les motos offrent un bon agrément routier, moderne en tenu de route et un bon freinage.
La mondial et la reiju sont facturées à un peu plus de 4K€ 24 mois de garantie.
La shadow 2,5K€ pour 25M Km, pour la virago 2K€ auquel il faut souvent 700 à 8OO de remise à niveau (pneus, filtre etc)
Pour la garantie des vielles : le coin de la rue maximum et le risque de se faire refiler un assemblage de morceaux volés.
La finale se jouera entre les deux neuves qui n'ont pas besoin d'être trafiquée pour garder un 90 km/h dans n'importe qu'elles conditions.
Je suis toujours en veille pour la bécane et surtout dans l'attente de ma mutation qui déterminera le choix en fonction du distributeur sous la main.
T'es mur pour le leasing
C'est pas forcement un mauvais calcul, mais pas le plus économique.
Pour la revente certains concessionnaires refusent de reprendre autre chose que les grandes marques (j'avais demandé à plusieurs concess pour la Kymco de ma femme, ça allait du "ah non, jamais de la vie je reprendrai un truc comme ça" à "oui on peut regarder, mais ce sera pas élevé comme reprise, on a du mal à les revendre ensuite et on a une garantie à assumer"). Je l'ai revendue par moi même en 4 jours. A un tout petit prix. Mais en lien avec ce que je l'avais payée moi même d'occasion. Comment se revendront les modèles que tu convoites dans 2 ans ? A mon avis ça va piquer.
Mais il y a toujours la possibilité de revendre par toi même. Mais si tu as peur de te faire fourguer des assemblages de pièces volées garanties jusqu'au coin de la rue (et ça peut arriver je dis pas le contraire), tu dois aussi avoir peur de recours d'un acheteur plus ou moins délicat en cas de revente entre particuliers...
Bref, c'est pas tant le sujet puisque ton cœur balance entre 2 Chinoises, il faut se concentrer sur ces 2 là... et je ne peux pas t'aider... Je ne connais pas ces modèles.
+1...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Salut à vous
My 2 cents :
Je pense qu'elles sont très proche l'une de l'autre tant au niveau technique (trèèès trèèès proche) que design mais c'est plutôt sur ce point que ton choix va être fait, car c'est là qu'on a des différences.
ex : le phare avant, pots, rétros, selle
Et puis y'a le prix... la Reiju est un peu moins chère de 400 balles
@+
Flat
My 2 cents :
Je pense qu'elles sont très proche l'une de l'autre tant au niveau technique (trèèès trèèès proche) que design mais c'est plutôt sur ce point que ton choix va être fait, car c'est là qu'on a des différences.
ex : le phare avant, pots, rétros, selle
Et puis y'a le prix... la Reiju est un peu moins chère de 400 balles
@+
Flat
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
En plus jusqu'à preuve du contraire la Rieju Century est fabriqué en Espagne !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
C’est ce qui se dit en tout cas...
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
Rieju affirme sur son site que "tous les éléments essentiels sont fabriqués en Espagne".Terra39 a écrit:En plus jusqu'à preuve du contraire la Rieju Century est fabriqué en Espagne !
Reste a définir exactement la liste de ces fameux "éléments essentiels"...
Invité- Invité
Oui effectivement qu'est-ce qui est essentiel ?
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Oups pardon pour l'erreur de nationalité.
Quand je dis que je connais pas...
Quand je dis que je connais pas...
savate2doigts- Expert
Tu ne crois pas si bien dire, car c'est ce qui est prévu.savate2doigts a écrit:BALDO a écrit:
sinon, comme cette loi est stupide, il y a la possibilité pour les motos de plus de 30 ans (DTMX ou DTLC par exemple) de les passer en collection et là on peut circuler librement ... en fait, c'est juste les bécanes qui sont entre les 2 (1989-2000) qui se font bien avoir !
Oui, pour le moment.
Mais le jour où un gouvernement dira "les CG collection c'est pour un usage collection, donc samedi et dimanche seulement" faudra pas pleurer... Et moi je parierai bien que ça va arriver. Bon ca fait plus de 10 ans que je dis ca... et pour l'instant rien ne se passe , tant mieux...
De plus, maintenant, un véhicule de collection fait partie du patrimoine de son propriétaire, donc avec le régime d'imposition qui va avec.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
raaaa les enfoirés, tout est bon pour ponctionner du pognon !
J'avais moi même eu comme première idée de choisir le Mondial HPS et visiblement il y a pas mal de mécontents non pas à cause de la fabrication semble t-il mais plutôt de la qualité d'assemblage ET des concessionnaires qui rechignent autour des problèmes et de la prise en garantie. C'est pour cette raison que j'ai finalement opté pour la Century, l'assemblage est réalisé en Espagne et le réseau de concessionnaire est plus dense.
Je trouve la qualité satisfaisante, un truc est un peu moyen c'est les boulons en inox A2, du A4 serait plus approprié. Pour répondre à la première question du post, le U bloque disque se loge très bien sur la fixation gauche du guidon!
Je trouve la qualité satisfaisante, un truc est un peu moyen c'est les boulons en inox A2, du A4 serait plus approprié. Pour répondre à la première question du post, le U bloque disque se loge très bien sur la fixation gauche du guidon!
PascalB49- En rodage
- Moto : Aprilia tuono 125
Page 2 sur 2 • 1, 2