!i! V'la ma VanVan !i!
+23
Banania
frizouille
Tdud
Zeph
janfran
Pat56
savage
dodz26
Terra39
BAT.
spartiate
Stephan Ar CG
savate2doigts
Bot18
BALDO
Nano
Éric le Valettois
sandokan
Alabasse 14
thierry24
lechti599
skyros
lolocomet33
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
!i! V'la ma VanVan !i!
Voici ma p'tite dernière, une Suzuki VanVan !
C'est un modèle 2016, immatriculé pour la première fois en août 2016, qui n'a que 1050 km au compteur. Elle est dans état impeccable, comme neuve, d'ailleurs si je me refaire au manuel du propriétaire, le rodage n'est pas encore terminé puisqu'il préconise 1600 km. Vu que j'ai reçu mes papiers hier, j'ai enfin pu la tester. Autant vous dire que ça me change de la msx. C'est une autre philosophie, un autre style de conduite. D'un côté, tu as la petite nerveuse qui ne demande qu'à être bousculée, de l´autre tu as la grande et son confort royal. Faut que je m'adapte et que je l'apprivoise, le rodage tombe bien.
Dans l'attente de mes papiers, j'en ai profité pour faire quelques modifs et oui, c'est plus fort que moi...
Au programme :
- j´ai viré la bavette et confectionné un porte plaque en alu.
- j'ai viré tous les stickers de "sécurité" (de toute façon toutes les infos sont dans le manuel).
- j'ai changé les rétroviseurs.
- j'ai changé la ligne complète d'échappement. J'ai choisi la marque Black Widow.
- j'ai également troqué la poignée passager grise qui intègre le porte paquet par une poignée passager en chrome.
- j'attends encore un carter de chaîne en métal satin black.
Avec ces changements, je ne pense pas avoir dénaturé l'esprit de la VanVan.
Place aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un modèle 2016, immatriculé pour la première fois en août 2016, qui n'a que 1050 km au compteur. Elle est dans état impeccable, comme neuve, d'ailleurs si je me refaire au manuel du propriétaire, le rodage n'est pas encore terminé puisqu'il préconise 1600 km. Vu que j'ai reçu mes papiers hier, j'ai enfin pu la tester. Autant vous dire que ça me change de la msx. C'est une autre philosophie, un autre style de conduite. D'un côté, tu as la petite nerveuse qui ne demande qu'à être bousculée, de l´autre tu as la grande et son confort royal. Faut que je m'adapte et que je l'apprivoise, le rodage tombe bien.
Dans l'attente de mes papiers, j'en ai profité pour faire quelques modifs et oui, c'est plus fort que moi...
Au programme :
- j´ai viré la bavette et confectionné un porte plaque en alu.
- j'ai viré tous les stickers de "sécurité" (de toute façon toutes les infos sont dans le manuel).
- j'ai changé les rétroviseurs.
- j'ai changé la ligne complète d'échappement. J'ai choisi la marque Black Widow.
- j'ai également troqué la poignée passager grise qui intègre le porte paquet par une poignée passager en chrome.
- j'attends encore un carter de chaîne en métal satin black.
Avec ces changements, je ne pense pas avoir dénaturé l'esprit de la VanVan.
Place aux photos
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Re: !i! V'la ma VanVan !i!
superbe
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
j'adore !!!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
jolie la van van
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Que dire sinon qu elle est magnifique , pire on dirait qu'elle est neuve
Invité- Invité
quelqu'un peut dire si avec des gros pneux comme ça, elle glisse moins les jours de pluie, virage et rond point???
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
salut les amis
- je ne savais pas que Suzuk sortait encore des VV neuves quelle gueule à côté de toutes ces pseudos rétro insipides, bravo pour cette trouvaille de perle !
à la r'voyure
alain
- je ne savais pas que Suzuk sortait encore des VV neuves quelle gueule à côté de toutes ces pseudos rétro insipides, bravo pour cette trouvaille de perle !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Chouette, mais si tu as changé l échappement et qu il n y a pas de sonde lambda il faut reprendre le réglage de carburation.
sandokan- En rodage
- Moto : yamaha wr125x
Magnifique Van-Van, joli colori de selle et petit liseret de la même couleur : j' adooooooore !!!!!!!!!!
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
thierry24 a écrit:
quelqu'un peut dire si avec des gros pneux comme ça, elle glisse moins les jours de pluie, virage et rond point???
Bien au contraire, par jour de pluie c'est une vrai savonette : vigilance +++
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Merci à tous !
Pour compléter, j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu le made in Japan.
Également très content d'avoir enfin une brêle blanche, auparavant je n'ai eu que des noires et enfin je trouve que la VanVan est le lien parfait entre le trail et le custom.
Pour la gueule, je ne peux qu'être d'accord avec toi. La VanVan ne s'est pas contentée de copier mais de proposer autre chose et ça fait toute la différence.
Pour compléter, j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu le made in Japan.
Également très content d'avoir enfin une brêle blanche, auparavant je n'ai eu que des noires et enfin je trouve que la VanVan est le lien parfait entre le trail et le custom.
Merci Alain, j'avoue que sur ce coup j'ai eu du bol. En même temps il suffit d'etre patient et la perle arrive un jour ou l'autre.Alabasse 14 a écrit:je ne savais pas que Suzuk sortait encore des VV neuves quelle gueule à côté de toutes ces pseudos rétro insipides, bravo pour cette trouvaille de perle !
Pour la gueule, je ne peux qu'être d'accord avec toi. La VanVan ne s'est pas contentée de copier mais de proposer autre chose et ça fait toute la différence.
C'est un modèle injection mais sur ma nouvelle ligne d'échappement tout est prévu pour replacer la sonde lambda, donc aucun souci.sandokan a écrit:Chouette, mais si tu as changé l échappement et qu il n y a pas de sonde lambda il faut reprendre le réglage de carburation.
Mic Macadam- Expert
Une moto fun qui ne se démode pas !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Chouette...
Pourquoi un pneu aussi énorme et une jante aussi petite est-ce pour le confort ?
Pourquoi un pneu aussi énorme et une jante aussi petite est-ce pour le confort ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
salut les amis
- le marketing et puis les ingénieurs de chez Suzuk ont d'abord pensé à l'esthétique sous prétexte d'un cahier des charges pour un engin de plage, de marginale elle est devenue un grand classique reconnaissable par tous à 1 km ! c'est un incontournable...
à la r'voyure
alain
- le marketing et puis les ingénieurs de chez Suzuk ont d'abord pensé à l'esthétique sous prétexte d'un cahier des charges pour un engin de plage, de marginale elle est devenue un grand classique reconnaissable par tous à 1 km ! c'est un incontournable...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'adore
Tu as une photo avec la ligne d'origine ? Je ne pas fan de celle là.
Tu as une photo avec la ligne d'origine ? Je ne pas fan de celle là.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Superbe Vanvan et je vois que le pot style "Char Churchill" a été remplacé par plus esthétique
Les gros pneus sont un avantage sur les mauvaises routes, en particulier les routes rainurées ou dont l'asphalte part en charpie, bonne pioche.
Les gros pneus sont un avantage sur les mauvaises routes, en particulier les routes rainurées ou dont l'asphalte part en charpie, bonne pioche.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Merci les amis !
@Julien : voici une photo trouvée sur le net.
Je peux comprendre que l'on préfère celui d'origine mais en vrai il est vraiment énorme.
Pour te donner une idée, il fait 15 cm de diamètre alors que le nouveau fait 8 cm.
Par contre inversement le collecteur d'origine est plus fin que le nouveau.
Perso, je trouve ma nouvelle ligne plus harmonieuse et en plus j'ai gagné près de 2 kg.
Au total avec toutes les petites modifs, j'ai gagné 4 kg 200.
Je vais en rester là et je garde précieusement toutes les pièces d'origine. Je peux donc faire machine arrière quand je veux.
@Julien : voici une photo trouvée sur le net.
Je peux comprendre que l'on préfère celui d'origine mais en vrai il est vraiment énorme.
Pour te donner une idée, il fait 15 cm de diamètre alors que le nouveau fait 8 cm.
Par contre inversement le collecteur d'origine est plus fin que le nouveau.
Perso, je trouve ma nouvelle ligne plus harmonieuse et en plus j'ai gagné près de 2 kg.
Au total avec toutes les petites modifs, j'ai gagné 4 kg 200.
Je vais en rester là et je garde précieusement toutes les pièces d'origine. Je peux donc faire machine arrière quand je veux.
Mic Macadam- Expert
Ah oui... Je suis pas fan non plus de la ligne d'origine !
Ta ligne est bien plus jolie mais j'aime pas le silencieux en fait.
Puis comme tu dis c'est un accessoire et tu conserves de quoi la remettre d'origine.
Je parierai bien sûr la côte collection d'une Vanvan état d'origine dans 15 ans tu vois...
C'est loin d'être le cas de toutes les bécanes, mais cette Vanvan elle n'est pas comme les autres bécanes justement !
Ta ligne est bien plus jolie mais j'aime pas le silencieux en fait.
Puis comme tu dis c'est un accessoire et tu conserves de quoi la remettre d'origine.
Je parierai bien sûr la côte collection d'une Vanvan état d'origine dans 15 ans tu vois...
C'est loin d'être le cas de toutes les bécanes, mais cette Vanvan elle n'est pas comme les autres bécanes justement !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- ma préférence va vers le silencieux d'origine parce qu'il est... d'origine, l'argument du poids peut s'entendre celui de l'esthétique un peu moins mais comme il faut pour tous les goûts
à la r'voyure
alain
- ma préférence va vers le silencieux d'origine parce qu'il est... d'origine, l'argument du poids peut s'entendre celui de l'esthétique un peu moins mais comme il faut pour tous les goûts
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci pour les infos du pneu
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Félicitations !
belle brêle avec beaucoup de personnalité !
belle brêle avec beaucoup de personnalité !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Belles becanes avec des changements discrets!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Superbe vanvan félicitation pour ton achat.
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3