Question technique
5 participants
Page 1 sur 1
Question technique
Bonjou à tous !
J'ai entrepris de me lancer dans l'apprentissage de la technique de ma moto.
D'où d'évidentes questions, dont celle-ci :
Comment dépose-t-on le réservoir d'essence d'une Vara injection ?
Autre question en rubrique moteur.
J'ai entrepris de me lancer dans l'apprentissage de la technique de ma moto.
D'où d'évidentes questions, dont celle-ci :
Comment dépose-t-on le réservoir d'essence d'une Vara injection ?
Autre question en rubrique moteur.
Invité- Invité
Re: Question technique
Comme ça ma poule !!!
https://www.bing.com/videos/search?q=depose+reservoir+125+varadero+video&qpvt=depose+reservoir+125+varadero+video&view=detail&mid=12A6BBC23EE13DFAA28012A6BBC23EE13DFAA280&&FORM=VRDGAR
La vache , quelle merde , pour un filtre à air !!! là , on voit tout l'interet d'un filtre permanent KN
https://www.bing.com/videos/search?q=depose+reservoir+125+varadero+video&qpvt=depose+reservoir+125+varadero+video&view=detail&mid=12A6BBC23EE13DFAA28012A6BBC23EE13DFAA280&&FORM=VRDGAR
La vache , quelle merde , pour un filtre à air !!! là , on voit tout l'interet d'un filtre permanent KN
Invité- Invité
Super mon François !
J'ai bien visionné la vidéo et...ben.... si une femme peut le faire, moi, en revanche...je ne m'en sens pas. Rien que de devoir enlever le carénage, ça me rebute. Imagine, si je pète quoi que ce soit...
Et puis le coup du réservoir, alors là... Sur cette vidéo, on a affaire à une carbu. Mais j'ai une injection, alors est-ce qu'on procède de même et où est la difficulté ?
J'ai bien visionné la vidéo et...ben.... si une femme peut le faire, moi, en revanche...je ne m'en sens pas. Rien que de devoir enlever le carénage, ça me rebute. Imagine, si je pète quoi que ce soit...
Et puis le coup du réservoir, alors là... Sur cette vidéo, on a affaire à une carbu. Mais j'ai une injection, alors est-ce qu'on procède de même et où est la difficulté ?
Invité- Invité
C'est la meme chose.... En plus compliqué
Le probleme c'est la pompe a essence qui se trouve intégrée dans le reservoir par en dessous..... Dans l'ideal il faudrait la débrancher mais en fait on y arrive sans le faire ..... Il faut basculer le reservoir en arriere et le maintenir...... Avec la longueur de la durite, ca passe juste juste.
Il y a aussi la mise a la masse a debrancher.... Mais ca c'est facile.
Le probleme c'est la pompe a essence qui se trouve intégrée dans le reservoir par en dessous..... Dans l'ideal il faudrait la débrancher mais en fait on y arrive sans le faire ..... Il faut basculer le reservoir en arriere et le maintenir...... Avec la longueur de la durite, ca passe juste juste.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
L'idéal c'est de monter des raccords rapides qui coupent l'essence sur les tuyaux lors du premier démontage.BALDO a écrit:C'est la meme chose.... En plus compliqué
Une fois que c'est en place, c'est du bonheur pour les démontages suivants
Pour le prix, pas la peine de se priver https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/robinets/coupe-essence-securite-sur.html?gclid=EAIaIQobChMIlr3Xp6jE2wIVR5nVCh2FywT9EAQYASABEgLBofD_BwE
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Nano, tu vas faire ça quand ?
Moi, j'apprends mieux quand je regarde faire. C'est comme les gosses, j'apprends par mimétisme.
Attendez-moi, j'aimerais bien venir vous voir faire !
Moi, j'apprends mieux quand je regarde faire. C'est comme les gosses, j'apprends par mimétisme.
Attendez-moi, j'aimerais bien venir vous voir faire !
Invité- Invité
Ah bin on attendra que ta vara soit réparée.Y'a pas urgence. Mais normalement ça ne devrait pas nous faire attendre longtemps!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Cool ! Vais leur mettre la pression demain ! Qui c'est le patron ?
Invité- Invité
Marrant, sa moto a le même ventre que lui ! On dirait le gérant de la concession Aumiot, à Villefranche !
Eh ben non, le patron, c'est moi, parce que, comme des milliers d'autres "bons clients", c'est moi qui fait vivre cette concession, la preuve avec le bide du gérant !
Eh ben non, le patron, c'est moi, parce que, comme des milliers d'autres "bons clients", c'est moi qui fait vivre cette concession, la preuve avec le bide du gérant !
Invité- Invité
Yes , c'est le DG d'Aumiot Il est connu et il roule en ancienne !!!
et la bécane ventrue une 700/750 Yamaha OW31 !! euh !!! 300 km/h !!!
et la bécane ventrue une 700/750 Yamaha OW31 !! euh !!! 300 km/h !!!
Invité- Invité
La moto est magnifique, un pur deux temps de la grande époque.
EDIT: c'est un TZ750 et pas un OW31.
Le TZ est la version "compé-client" alors que l'OW est la moto d'usine.
EDIT: c'est un TZ750 et pas un OW31.
Le TZ est la version "compé-client" alors que l'OW est la moto d'usine.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
fiche technique vara... si sa peux aidée.....
> message supprimé !
> message supprimé !
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 9 Juin 2018 - 19:49, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un message)
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
suite....
>> message supprimé voir message suivant
>> message supprimé voir message suivant
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 9 Juin 2018 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un message)
mag77- Expert
c pas fini....
>>> message supprimé
>>> message supprimé
mag77- Expert
salut mag77
- sur notre forum public on ne publie pas de revue soumise à copyright, en revanche par MP chaque membre fait ce qu'il lui semble bon
Alain
- sur notre forum public on ne publie pas de revue soumise à copyright, en revanche par MP chaque membre fait ce qu'il lui semble bon
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah....pensait bien faire le poto et je le remercie de sa contribution. Mais même la lecture de ma revue technique me file la migraine. C'est dire !
Invité- Invité
ok désolé, je voulais donnée un coups de main.......Alabasse 14 a écrit:salut mag77
Alain
mag77- Expert
3wheels a écrit:Louable intention dont je te remercie !
mag77- Expert
salut les amis
- je comprends votre déception et suis le 1 er à saluer cette intention louable, hélas...
- merci de votre compréhension sachant qu'en MP tout est possible et que chacun prend ses responsabilités
à la r'voyure
alain
- je comprends votre déception et suis le 1 er à saluer cette intention louable, hélas...
- merci de votre compréhension sachant qu'en MP tout est possible et que chacun prend ses responsabilités
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125