carbu
+2
Alabasse 14
Dimitri59
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carbu
Salut à tous,
Juste pour tenir informé, je suis tombé d'accord avec le vendeur pour 80€ frais de port inclus (j'en espérais pas tant). Le chèque et parti hier et j'attend donc le colis
Encore un grand merci à Terra et Yoyo pour les conseils et surtout à Phifi pour le lien
J'alimenterai peut-être ce post avec la pose des nouveaux carbus ou si j'ai des questions sur les réglages (bref, tout ce qui concerne la carburation). En parralèle, je compte ouvrir un autre topic sur la restauration et modification en général afin d'être dans la bonne catégorie
Au plaisir d'échanger avec vous !
Juste pour tenir informé, je suis tombé d'accord avec le vendeur pour 80€ frais de port inclus (j'en espérais pas tant). Le chèque et parti hier et j'attend donc le colis
Encore un grand merci à Terra et Yoyo pour les conseils et surtout à Phifi pour le lien
J'alimenterai peut-être ce post avec la pose des nouveaux carbus ou si j'ai des questions sur les réglages (bref, tout ce qui concerne la carburation). En parralèle, je compte ouvrir un autre topic sur la restauration et modification en général afin d'être dans la bonne catégorie
Au plaisir d'échanger avec vous !
Dimitri59- Amateur
Ultrason pour les carbu, remontage réglage vidange du réservoir par la même occasion, vidange moteur avec filtre à huile neuf et après le tuning seulement...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Pour le nettoyage aux ultrason je vais me renseigner des tarifs près de chez moi car je n'ai pas le matos pour...
Le reste, c'est déjà fait : vidange, filtre à huile, filtre à essence et le réservoir au coca (si si ^^) bien rincé bien sûr et sécher à l'acétone
Le reste, c'est déjà fait : vidange, filtre à huile, filtre à essence et le réservoir au coca (si si ^^) bien rincé bien sûr et sécher à l'acétone
Dimitri59- Amateur
- Moto : Hyosung aquila 125
Pas besoin d'ultrason pour nettoyer un carbu !!
Il faut tout démonter bien nettoyer à l'essence et laisser tremper.
Ensuite il faut une seringue de 10ml à embout luer lock (c''est à dire à pas de vis) puis une aiguille "pompeuse"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut remplir la seringue avec du vinaigre blanc chaud, visser l'aiguille, puis injecter dans trous les conduits du carburateur (si ils sont bouchés il y aura une résistance).
Quand tout est fait on rince à l'essence propre et on remonte le tout.
Il faut tout démonter bien nettoyer à l'essence et laisser tremper.
Ensuite il faut une seringue de 10ml à embout luer lock (c''est à dire à pas de vis) puis une aiguille "pompeuse"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut remplir la seringue avec du vinaigre blanc chaud, visser l'aiguille, puis injecter dans trous les conduits du carburateur (si ils sont bouchés il y aura une résistance).
Quand tout est fait on rince à l'essence propre et on remonte le tout.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pour moi un carburateur c'est pas de la plomberie mais bon comme tu veux...
Terra39- Expert
Nettoyage casserol eau bouillante
Vinaigre blanc,je les fait sur met 20 comet.
Sa marche nikel,sauf quand un carbu et mort,la faut changer.
Après carbu adaptable 500 cb
Et double Carbu de 600
Voilà richesse 2t avant
2t1/2 arriere
Et une synchronisation
10minute réglage.
Roule ma poule.
Vinaigre blanc,je les fait sur met 20 comet.
Sa marche nikel,sauf quand un carbu et mort,la faut changer.
Après carbu adaptable 500 cb
Et double Carbu de 600
Voilà richesse 2t avant
2t1/2 arriere
Et une synchronisation
10minute réglage.
Roule ma poule.
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Salut à tous,
Ca démarre, ça tourne rond et ça tient le ralentit
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer
Dimitri59- Amateur
- Moto : Hyosung aquila 125
Vidéo non-disponible mais c'est pas grave, bon courage pour la suite...
Terra39- Expert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2