Deluge et moto qui dort dehors
+2
Alabasse 14
valentin93350
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Deluge et moto qui dort dehors
Quelles précautions dois je prendre pour éviter les déboires.
Ma moto dort dehors, je n'ai pas le choix, la bâche ne tient pas bien.
Ce soir le vent et la pluie, le déluge, idem l'hiver sous le neige
Je vais acheter du WD40 pour protéger les partie importantes mais quelles sont elles ?
J'imagine qu'après un déluge un peu de graisse sur la chaine ne fait pas de mal, mais il y a t il d'autres endroits importants à ne pas négliger?
Merci pour vos réponses
Ma moto dort dehors, je n'ai pas le choix, la bâche ne tient pas bien.
Ce soir le vent et la pluie, le déluge, idem l'hiver sous le neige
Je vais acheter du WD40 pour protéger les partie importantes mais quelles sont elles ?
J'imagine qu'après un déluge un peu de graisse sur la chaine ne fait pas de mal, mais il y a t il d'autres endroits importants à ne pas négliger?
Merci pour vos réponses
valentin93350- Amateur
- Moto : CB 125 R
Re: Deluge et moto qui dort dehors
salut les amis
- certainement les parties métalliques, le WD 40 est un dégrippant et se lave vite sous l'eau, tu pourrais mettre un corps gras plus onctueux
- la bâche est une bonne protection mais attention les jours de grand vent, elle prend la forme d'un spi et tire autant...
à la r'voyure
alain
- certainement les parties métalliques, le WD 40 est un dégrippant et se lave vite sous l'eau, tu pourrais mettre un corps gras plus onctueux
- la bâche est une bonne protection mais attention les jours de grand vent, elle prend la forme d'un spi et tire autant...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:- certainement les parties métalliques, le WD 40 est un dégrippant et se lave vite sous l'eau, tu pourrais mettre un corps gras plus onctueux
Quels corps gras, tu as des noms ?
valentin93350- Amateur
salut les amis
- sur ma mémère MIX dont je fais un usage intermittent je passe une fine couche de graisse sur les parties métalliques chromées, ça brille moins qu'un lustrage mais les chromes n'ont pas une trace de piqure malgré les 41 ans de la demoiselle, de l'huile épaisse genre 80 w 90 (encore elle ) donne aussi de bons résultats
à la r'voyure
alain
- sur ma mémère MIX dont je fais un usage intermittent je passe une fine couche de graisse sur les parties métalliques chromées, ça brille moins qu'un lustrage mais les chromes n'ont pas une trace de piqure malgré les 41 ans de la demoiselle, de l'huile épaisse genre 80 w 90 (encore elle ) donne aussi de bons résultats
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Dans le genre produit de protection des parties métalliques, y'a l'ACF-50 qui a bonne réputation. C'est utilisé en aviation notamment, je crois que ça a plus ou moins pour origine l'armée canadienne.
Pour la bache, j'utilise le tarp de rando Décathlon, c'est pas très cher (25€ de mémoire), c'est fourni avec deux piquets de tente de 1m80 de haut, des ficelles à tendeurs, ça permet de faire une pseudo-tente-canadienne qui tient bien le vent. J'y mets dessous un gros vélo cargo, une Daystar et une Astor !
Ça donne à peu près ça, et ça existe aussi en vert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la bache, j'utilise le tarp de rando Décathlon, c'est pas très cher (25€ de mémoire), c'est fourni avec deux piquets de tente de 1m80 de haut, des ficelles à tendeurs, ça permet de faire une pseudo-tente-canadienne qui tient bien le vent. J'y mets dessous un gros vélo cargo, une Daystar et une Astor !
Ça donne à peu près ça, et ça existe aussi en vert :
Invité- Invité
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
la bâche ne tient pas bien
il y a des housses motos qui ont un tendeur et sauf tempête ça tient très bien !
ha oui c'est carrément a la rue quelle est ta moto
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Pas tout à fait c'est un parking de cité mais cela revient un peu au même.
valentin93350- Amateur
et pas moyen de trouver un box dans ta rue
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Cela me couterai aussi que le prix de la moto voir plus.
valentin93350- Amateur
salut les amis
- comme ça de mémoire il y a sur notre beau fofo un copain d'I de F qui fait de la coloc avec 2 copains motards pour un garage, c'est peut-être une solution...
à la r'voyure
alain
- comme ça de mémoire il y a sur notre beau fofo un copain d'I de F qui fait de la coloc avec 2 copains motards pour un garage, c'est peut-être une solution...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Encore faudrait il que cela soit proche ma moto c'est pour tous les jours, ce n'est pas que pour la ballade, je me suis inscrit sur allo voisin pour regarder ce qui était possible.
Il n'y avait rien proche de chez moi, et dans les villes voisines c'était de l'ordre de 100€ par mois à la location.
Par ailleurs si vous regardez bien sur la photo précédente, on voit un scooter également et il y en a d'autres comme cela dans notre cité.
Et encore nous on a de la chance, on a un arceau scellé au sol d'autres non pas cette chance.
Sur la photo ci-dessous à 100m de la mienne, celui la s'accroche au poteau.
Il n'y avait rien proche de chez moi, et dans les villes voisines c'était de l'ordre de 100€ par mois à la location.
Par ailleurs si vous regardez bien sur la photo précédente, on voit un scooter également et il y en a d'autres comme cela dans notre cité.
Et encore nous on a de la chance, on a un arceau scellé au sol d'autres non pas cette chance.
Sur la photo ci-dessous à 100m de la mienne, celui la s'accroche au poteau.
valentin93350- Amateur
Et oui on a pas tous la chance d'avoir un jardin ou un garage. Tu stress pas trop? Moi je serais pas tranquil...
La mienne est dans mon garage jusqu'à ce que j'y fasse un studio et là je lui construirais un abri en dur... je la chouchoute un peu trop cette petite...
La mienne est dans mon garage jusqu'à ce que j'y fasse un studio et là je lui construirais un abri en dur... je la chouchoute un peu trop cette petite...
RomMall- Habitué
- Moto : CB125R
Si je stress un peu mais heureusement ma mutuelle est très bonne.
En cas de sinistre y compris le vol, j'ai une franchise de 65€, on me rembourse au pris du neuf pendant 24 mois, donc je relativise.
En cas de sinistre y compris le vol, j'ai une franchise de 65€, on me rembourse au pris du neuf pendant 24 mois, donc je relativise.
valentin93350- Amateur
oui c'est sûre, lis bien les petites lignes quand même. Prends des photos de ta meule garée, de ton U, ta chaîne, garde bien les factures de ton matériel de sécurité aussi. C'est des filou quand il s'agit de rembourser, mets toutes les cartes de ton côté tu l'as pris en rouge?
RomMall- Habitué
Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire avec ma mutuelle, ils sont très bien même quand on se réveille tardivement.
Je me suis renseigné par exemple en cas d'accident par rapport à l'équipement, il rembourse celui obligatoire donc casque et gant sans limitation de montant, il me rembourse y compris le matériel transporté qui ne serait pas directement de la moto ou accessoire par exemple ordinateur dans le top case etc.
Je me suis renseigné par exemple en cas d'accident par rapport à l'équipement, il rembourse celui obligatoire donc casque et gant sans limitation de montant, il me rembourse y compris le matériel transporté qui ne serait pas directement de la moto ou accessoire par exemple ordinateur dans le top case etc.
valentin93350- Amateur
Je la voulais en noir mais quand j'ai voulu la commandé il fallait attendre juillet.
Il y en avait une disponible de suite en rouge, la veille de ma visite la concession l'avait immatriculée pour un autre client par erreur.
Je l'ai obtenu à 4150 avec le U et la chaine sra et la housse et le gravage et la préparation.
Je l'ai eu en 5 jours avec 1 km au compteur
Il y en avait une disponible de suite en rouge, la veille de ma visite la concession l'avait immatriculée pour un autre client par erreur.
Je l'ai obtenu à 4150 avec le U et la chaine sra et la housse et le gravage et la préparation.
Je l'ai eu en 5 jours avec 1 km au compteur
valentin93350- Amateur
Ah oui jolie. Belle affaire. Moi noir mat hésitais avec la route, elle est belle aussi comme ça
RomMall- Habitué
Moi c'était noir brillant
valentin93350- Amateur
De toute façon quelque soit la couleur ça reste une belle bécane très agréable à piloter
RomMall- Habitué
Je regrette juste que les parties en plastiques et les gardes boues ne soit pas de la couleur carosserie
valentin93350- Amateur
pour le plastique dit toi que ça joue sur le poids et que ça coûtera moins cher si il faut les changer , après mois comme elle est noir mat les garde boue sont couleurs carrosseries...
RomMall- Habitué
C'est pour ce motif que l'on voulait le noir brillant mais bon il en a été autrement et puis finalement elle me plait bien en rouge.
valentin93350- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2