Complement Formation 125
+2
BALDO
Zeph
6 participants
Page 1 sur 1
Complement Formation 125
Bonsoir a tous
après avoir suivit la formation réglementaire 125 je souhaite. prendre un complément car j' estime que certain points n'ont pas été aborder et avant de me lancer dans le Gran bain de la circulation parisienne. quelques heure. encadrée ne seront pas perdue
mais voila a quelle moto école faire appel
d'autre part. au parisien. ou. francilien qui me lisent. si vous connaissez un. parking. ou s'entrainer en toute sécurité sans être contrôler toutes les 5 minutes je suis preneur
Merci a tous pour votre aide
après avoir suivit la formation réglementaire 125 je souhaite. prendre un complément car j' estime que certain points n'ont pas été aborder et avant de me lancer dans le Gran bain de la circulation parisienne. quelques heure. encadrée ne seront pas perdue
mais voila a quelle moto école faire appel
d'autre part. au parisien. ou. francilien qui me lisent. si vous connaissez un. parking. ou s'entrainer en toute sécurité sans être contrôler toutes les 5 minutes je suis preneur
Merci a tous pour votre aide
Zeph- Amateur
- Moto : MT 125
Re: Complement Formation 125
la formation est effectivement très superficielle mais elle au moins le mérite d'exister... après rien de tel que l'expérience... et pour ça il faut faire des km !
l'idée de t'entrainer sur un parking me parait bonne
l'idée de t'entrainer sur un parking me parait bonne
Salut les amis
- pour un complément de formation tu pourrais faire appel à la moto école qui t'a formé, ensuite pour x raisons tu peux aussi aller en voir une autre... continuer à te former si tu ne te sens pas prêt est une bonne chose
- bonne route
à la r'voyure
alain
- pour un complément de formation tu pourrais faire appel à la moto école qui t'a formé, ensuite pour x raisons tu peux aussi aller en voir une autre... continuer à te former si tu ne te sens pas prêt est une bonne chose
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci a vous deux pour vos réponses
je pense qu'en effet je vais prendre quelques heures en plus histoire de me rassurer
coté parking le plus difficile étant d'en trouver un correct en RP
je pense qu'en effet je vais prendre quelques heures en plus histoire de me rassurer
coté parking le plus difficile étant d'en trouver un correct en RP
Zeph- Amateur
Oui et puis méfie-toi, le parking d'une grande surface reste avant tout une propriété privée. Si les keufs repèrent ton manège, ils peuvent t'en tenir rigueur.
Invité- Invité
Oui 3wheel Je sais qu’il faut être prudent ou avoir le bon tuyau
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Zeph- Amateur
Salut Zeph,
Je ne peux que félicité pour ton sérieux. La formation apporte les bases pour être sur la route et les kilomètres seront ton expérience.
Tu as le droit d'être sur un parking de magasin. Tu peux éventuellement te faire contrôlé par la maréchaussée. Tu leur explique se que tu fais et tant que tu ne fais pas le "KAKOU" que veux tu qu'on te dise?
Tu as le papier qui t'autorise à roulé en 125 et si tu a les autres papiers en règle, alors pourquoi pas.
A+ lio
Je ne peux que félicité pour ton sérieux. La formation apporte les bases pour être sur la route et les kilomètres seront ton expérience.
Tu as le droit d'être sur un parking de magasin. Tu peux éventuellement te faire contrôlé par la maréchaussée. Tu leur explique se que tu fais et tant que tu ne fais pas le "KAKOU" que veux tu qu'on te dise?
Tu as le papier qui t'autorise à roulé en 125 et si tu a les autres papiers en règle, alors pourquoi pas.
A+ lio
Chuuuut, faut pas encourager les manoeuvres à la limite de la légalité.
On a le droit de circuler sur un parking de supermarché tant que ce dernier est ouvert (encore heureux !). Mais après la fermeture, vous êtes sur une propriété privée qui n'est plus accessible au public, puisque fermée. Donc, le gérant est en droit de vous en faire reproche et les schtroumpfs encore plus, à fortiori si l'endroit est clot de barrières, qu'elles soient de type péage ou plus sophistiquées.
On a le droit de circuler sur un parking de supermarché tant que ce dernier est ouvert (encore heureux !). Mais après la fermeture, vous êtes sur une propriété privée qui n'est plus accessible au public, puisque fermée. Donc, le gérant est en droit de vous en faire reproche et les schtroumpfs encore plus, à fortiori si l'endroit est clot de barrières, qu'elles soient de type péage ou plus sophistiquées.
Invité- Invité
Salut 3wheels,
C'est vrai que les parkings de supermachés sont plutôt litigieux car privés mais régie par le code de la route.
En bretagne, je ne connais que des parkings sans barrières où moults personnes vont et viennent sans problèmes sauf le soir après minuit où là la police veille au grain!
Je n'incite pas notre ami , je trouve louable son intention de se familiarisé un peu plus au moto avant d'aller sur la route ouverte.
Quand on voit le post"ça coupe la route", le pilote est un habitué, il a fait gaffe car il connait la dure loi de la route (le plus petit que soit se fait toujours bouffé)mais les visions sont si différentes alors qu'il n'y à qu'un code de la route.
Bref pas d'encouragements de ma part, juste des félicitations car le gars fait l'effort pour ne pas être une gêne ni un danger pour les autres.
A+ lio
C'est vrai que les parkings de supermachés sont plutôt litigieux car privés mais régie par le code de la route.
En bretagne, je ne connais que des parkings sans barrières où moults personnes vont et viennent sans problèmes sauf le soir après minuit où là la police veille au grain!
Je n'incite pas notre ami , je trouve louable son intention de se familiarisé un peu plus au moto avant d'aller sur la route ouverte.
Quand on voit le post"ça coupe la route", le pilote est un habitué, il a fait gaffe car il connait la dure loi de la route (le plus petit que soit se fait toujours bouffé)mais les visions sont si différentes alors qu'il n'y à qu'un code de la route.
Bref pas d'encouragements de ma part, juste des félicitations car le gars fait l'effort pour ne pas être une gêne ni un danger pour les autres.
A+ lio
Ah ça, tout à fait d'accord également ! C'est très civique et responsable de la part de notre ami de vouloir se faire la main sans risque pour lui et les autres. Le mieux, ou le moins pire, parce qu'il faut toujours et encore raquer, c'est de reprendre des cours là où il passé sa formation (là où ailleurs).
Invité- Invité
Complement Formation 125
Salut lio et 3wheel Merci pour vos réponses ça me rassure moi qui pensait être givré lol Plus sérieusement sur Paris plus qu’ailleurs c’est la jungle Et j’ai pas envie de me faire bouffer Du coup ben faut juste que je trouve ça Pour me mettre au travail une fois que j’aurai reçu ma monture
C’est clair que pour raquer On raque Envoyé depuis l'appli Topic'it
C’est clair que pour raquer On raque Envoyé depuis l'appli Topic'it
Zeph- Amateur
Après le mieux c'est qu'il trouve quelqu'un avec qui rouler, comme ça il verra les autres rouler et aura des conseils sur le terrain. Les auto-écoles font la base (leur base).
Et tu en est où dans ta recherche de moto?
Et tu en est où dans ta recherche de moto?
En effet Lio ça serait l'idéal car en effet. le trouve que. c'est vraiment la base de chez base. pour certaine :(
coté recherche. j'ai les devis sous les yeux
je pars. pour une MT 125 mais je dois faire jouer la concurrence
coté recherche. j'ai les devis sous les yeux
je pars. pour une MT 125 mais je dois faire jouer la concurrence
Zeph- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
neuve pour les garanties
je n'ai rien trouver d'intéressant en concession. d'un point de vue occase
je n'ai rien trouver d'intéressant en concession. d'un point de vue occase
Zeph- Amateur
Et quoi d'autre comme devis?
La MT souffre pas mal en terme de vente depuis la sortie de la duke phase 2 et cette année la CB125R.
La MT souffre pas mal en terme de vente depuis la sortie de la duke phase 2 et cette année la CB125R.
sinon, tu fais quelques lm et tu rejoins la campagne du 78, tu pourras facilement trouver des petites routes pas trop fréquentées pour te faire la main.
Personnellement, je prends simplement le guidon autour de Versailles/Chevreuse/Plaisir et je me ballade sans vraie destination.
Je prends des virages, des ronds-points, parfois une route un peu fréquentée, je test "doucement" de l'interfile, etc...
Bien conscient de ne pas être encore très assuré un an après ma formation et le peu de kms réalisés
Petit à petit, le métier rentre.
PS : si tu passes dans le coin, fais moi signe, on fera une ballade ensemble, je me sentirai moins seul
Personnellement, je prends simplement le guidon autour de Versailles/Chevreuse/Plaisir et je me ballade sans vraie destination.
Je prends des virages, des ronds-points, parfois une route un peu fréquentée, je test "doucement" de l'interfile, etc...
Bien conscient de ne pas être encore très assuré un an après ma formation et le peu de kms réalisés
Petit à petit, le métier rentre.
PS : si tu passes dans le coin, fais moi signe, on fera une ballade ensemble, je me sentirai moins seul
Kroeyran- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 GN 1998
Complement Formation 125
@ lio Que de la MT
Oui en effet c’est Cool Je ne connais pas ce coin kroeyran
Oui en effet c’est Cool Je ne connais pas ce coin kroeyran
Zeph- Amateur
3wheels a écrit:Chuuuut, faut pas encourager les manoeuvres à la limite de la légalité.
Pas tout à fait. Uniquement plutôt.
Si l'interdiction d'accès n'est pas matérialisée (barrière, panneau) alors l'accès et la circulation sont autorisées.
Attention aux parkings c'est plein de bordures de trottoir et autres obstacles. Donc en aucun cas un circuit. Mais pour s'entrainer à la maniabilité, aux demi tour et aux freinages c'est très bien
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom