fin de rodage
+6
BALDO
jean-louis
dom971
chris13
gg90
tilout
10 participants
Page 1 sur 1
fin de rodage
Bonsoir à vous tous, voila j'arrive a mes 1000km et donc la fin du rodage et la première révision pour ma cbf.
Voila ma question, d’après vos expériences, y aura t'il une différence sur ma cbf (comportement du moteur).
Merci pour vos réponse bonne soirée....
Voila ma question, d’après vos expériences, y aura t'il une différence sur ma cbf (comportement du moteur).
Merci pour vos réponse bonne soirée....
tilout- En rodage
- Moto : 125 cbf
Re: fin de rodage
Mon rodage, jusqua 400 km pas plus que 6000 t/min et 80 km. Apres progressivement j'ai pris 7500 t/min et 90 quelque pointe a 100 mais sans forcer. depuis 3/4 jours j'ai pris 110 a 9000 t/min sur courte distance moteur chaud et avec conseil du mecano de chez honda. Tu en pense quoi?
tilout- En rodage
J ai rodé la mienne quasiment de la même façon et elle marche nickel
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut,
oui moi de même pour le rodage, je pense que ça va le faire
par contre je n'ai pas vu de changement du comportement après la révision des 1000km
a+ dom
oui moi de même pour le rodage, je pense que ça va le faire
par contre je n'ai pas vu de changement du comportement après la révision des 1000km
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
ok merci les gars c'est ma 1ére j'ai envie d'en faire une.
tilout- En rodage
je pense que tu dois continuer ton rodage , en la faisant monter dans les tours de temps en temps quand elle est bien chaude.____et ce jusqu'a 4 OU 5000km.___ là tu vas sentir que le moteur se libére. A la 1° révision = je pense qu'ils changent la bougie. ( il ya des bougies froides peu d'énergie ainsi tu ne peut pas monter dans les tours----- et aprés les chaudes plus d'énergies et là tu vois le changement, puis il y a la programation de l'injection)voila voila!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Le moteur va se libérer petit a petit... Au fur et a mesure des km, jusqu'à 6000 environ, elle devrait de mieux en mieux marcher
jean-louis a écrit:je pense que tu dois continuer ton rodage , en la faisant monter dans les tours de temps en temps quand elle est bien chaude.____et ce jusqu'a 4 OU 5000km.___ là tu vas sentir que le moteur se libére. A la 1° révision = je pense qu'ils changent la bougie. ( il ya des bougies froides peu d'énergie ainsi tu ne peut pas monter dans les tours----- et aprés les chaudes plus d'énergies et là tu vois le changement, puis il y a la programation de l'injection)voila voila!
Pour moi pas d'intérêt a continuer le rodage. Les moteurs sont déjà prerodés en usine, donc 1000 de plus en utilisation c'est déjà pas mal l
Pour la bougie, froide ou chaude, ça ne change rien aux perfs. C'est la chaleur qui sera plus ou moins bien évacuée c'est tout.
Pour la 1ere révision, ca consiste essentiellement en une vidange afin d'éliminer les petites limailles du au rodage. Pas de reprogrammation prévue
et puis y à t'il réellement une différence avec ses bougies ?
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Oupss oui je ne parlais de sa, mais des bougies irridium et autres ? mais on ma parler aussi de l'écart des électrodes certaines 0.7 et d'autres 0.8 voir 0.9 moi je laisse toujours 0.7 car je ne sais vraiment quoi pour ma bécane ...
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
pour les irridium effectivement, hormis la longévité, pas de différences sensibles... pour sentir une amélioration, je pense qu'il faudrait changer le faisceau entier... et encore...
0,7 pour ma katoche en irridiumThe bouba34 a écrit:Oupss oui je ne parlais de sa, mais des bougies irridium et autres ? mais on ma parler aussi de l'écart des électrodes certaines 0.7 et d'autres 0.8 voir 0.9 moi je laisse toujours 0.7 car je ne sais vraiment quoi pour ma bécane ...
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
boujou tilout et les amis
- comme déjà dit ce n'est pas à 1001 km que ta brêle va devenir une bombe parce que tu auras changé l'huile; les organes de traction: moteur, boîte, etc... peuvent se libérer jusqu'à 6/8000 km (pour 1 moteur 4 temps)
et à la r'voyure
alain
- comme déjà dit ce n'est pas à 1001 km que ta brêle va devenir une bombe parce que tu auras changé l'huile; les organes de traction: moteur, boîte, etc... peuvent se libérer jusqu'à 6/8000 km (pour 1 moteur 4 temps)
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tout a fait d'accord avec Alabasse.
on peut noter certain changement jusqu'a plus de 7000 km...
on peut noter certain changement jusqu'a plus de 7000 km...
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
J ai emmené ma CBF à 12 000 kms avant de la vendre
J ai suivis les conseils du vendeur de la concession..
Il faut 6 ou 7 000 kms pour qu elle commence à être performante.. surtout pas à 1 000...apres les 1 000 tu peux la forcer un peu sur la 5 eme puis sur la 4 emme et troisième.. elle sera contente et toi aussi.. mais cela reste une 125.. sinon passe ton GC ( il y a rôdage aussi sur les neuves)
J ai suivis les conseils du vendeur de la concession..
Il faut 6 ou 7 000 kms pour qu elle commence à être performante.. surtout pas à 1 000...apres les 1 000 tu peux la forcer un peu sur la 5 eme puis sur la 4 emme et troisième.. elle sera contente et toi aussi.. mais cela reste une 125.. sinon passe ton GC ( il y a rôdage aussi sur les neuves)
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Page 1 sur 1