125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A la recherche de la perle! Varadero 125 (ou une jumelle?=)

+7
Stephan Ar CG
lechti599
phifi
Bot18
lolocomet33
BALDO
Blawdi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

A la recherche de la perle! Varadero 125 (ou une jumelle?=) Empty A la recherche de la perle! Varadero 125 (ou une jumelle?=)

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 9:30

Bonjour,

suite au conseil de Monsieur l'administrateur!:) Je poste ici afin de solliciter votre aide pour me trouver ma petite perle.

Je plante la tente, je mesure  183cm  pour 120 kilo sur valencienne. Je recherche une vara car j'aime bien le gabarit et si possible en orange ça serait le top mais là ça serait faire le difficile :p. Après si elle aurait une sœur qui lui ressemble et bien pourquoi pas, mais je ne pense pas en avoir trouvé, bien que la TDR mais... il manque un truc!

Je ne suis pas un grand rouleur, je pense qu'au début on parlera de 1000 km par an vu la situation familiale.  Mon budget serait 1500 euros maximum  voir un peu plus si un pro accepte une facilité de paiement 3X.

Alors voilà, si je trouve des annonces qui me parle je les mets ici en espérant avoir votre aide :)

Et une petite question, je suis belge et j'ai le permis belge ce qui me permet de rouler en belgique en 125 avec le permis B, ainsi qu'en France sans la formation avec l'attestation d'assurance <2011 Étant frontalier, je suis curieux de savoir comment ça va se passer en cas de contrôle, quelqu'un à déjà eu la blague?
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Moto : aucune

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle! Varadero 125 (ou une jumelle?=) Empty Re: A la recherche de la perle! Varadero 125 (ou une jumelle?=)

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 9:53

Voici la fameuse annonce qui me parait étrange au vu du prix du marché actuel (c'est un pro)
https://www.leboncoin.fr/motos/1426332039.htm/?ca=17_s
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

A la recherche de la perle! Varadero 125 (ou une jumelle?=) Empty Re: A la recherche de la perle! Varadero 125 (ou une jumelle?=)

Message par BALDO Ven 18 Mai 2018 - 9:57

les vara sont surcotées mais il y a encore parfois des prix corrects.... là c'est effectivement assez intéressant pour une injection en bon état !

va la voir Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 10:05

Je lui avait écrit sur facebook pour lui demandé pourquoi ce prix? et il la modifié en plus cher... mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 10:08

Blawdi a écrit:Voici la fameuse annonce qui me parait étrange au vu du prix du marché actuel (c'est un pro)
https://www.leboncoin.fr/motos/1426332039.htm/?ca=17_s

Un "pro" certes... mais je me demande pourquoi il utilise son statut de "Loti" (en gros, c'est un des statuts de chauffeur vtc un peu simplifié, 3 semaines de formation contre 250 heures pour les VTC ) ??
Invité
Invité

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 10:12

J'avoue en plus la société est récente.. le fait qu'il soit pro était intéressant au vu d'une garantie obligatoire il me semble.
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par lolocomet33 Ven 18 Mai 2018 - 11:46

Lis ce post et demandes conseil a ces même moustachus du forum ... peut etre une tres bonne affaire ????

https://www.125attitude.com/t10383-vends-varadero
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 11:52

@ Blawdi

En plus, vu ton avatar et celui du membre qui souhaite se séparer de sa moto, je pense que vous etes fait pour vous entendre !!!  excellent
Invité
Invité

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 13:24

Bonjour, effectivement c'est elle qui m'a fait inscrire, mais le prix sacrifié me fait un peu peur, ensuite vient la distance... je ne serais pas capable d'aller la voir je pense, donc tout doit se faire via intermédiaire.
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par lolocomet33 Ven 18 Mai 2018 - 14:17

C'est peut être possible via des membres du fofo ... ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 14:18

Pour le transport?
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par lolocomet33 Ven 18 Mai 2018 - 14:19

Ben il y a peut être des routiers parmi nous ????
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 14:21

ça serait bien :p car envoyé quelqu'un qui s'y connait pas ça ne m’arrange pas trop lol
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par BALDO Ven 18 Mai 2018 - 14:32

Looker a écrit:@ Blawdi

En plus, vu ton avatar et celui du membre qui souhaite se séparer de sa moto, je pense que vous etes fait pour vous entendre !!!  excellent

mdr   ouaiii

BALDO
Staff
Staff

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 14:43

Dans l'annonce sur ce forum, le Monsieur dit que la fourche à prit 1.50 cm , ça veut dire quoi ?

Et elle serait tomber dans l'eau aussi, dois-je m'inquiéter? pour rappel je ne verrait pas la moto avant la transaction finie ?
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par Bot18 Ven 18 Mai 2018 - 14:47

Blawdi a écrit:Dans l'annonce sur ce forum, le Monsieur dit que la fourche à prit 1.50 cm , ça veut dire quoi ?

Et elle serait tomber dans l'eau aussi, dois-je m'inquiéter? pour rappel je ne verrait pas la moto avant la transaction finie ?

Ça veut dire que La fourche est tordu de 1,5cm . Pour l’eau si le moteur à pris un bain suffit de nettoyer boîte à air / cylindre et une vidange moteur .

Édit : pour la fourche tout dépend du choc ! Il se peut que le chassis soit touché ( colonne de direction ) .

Dernière édition par Bot18 le Ven 18 Mai 2018 - 14:49, édité 1 fois
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 14:48

Merci, et si on imagine l'impacte, c'est possible que ce soit le cadre qui est prit un jeu au niveau du cadre? ou juste la fourche?
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 21:30

Re! Alors voilà j'ai téléphoné a Phane et voici ce qu'il en n'est :

Il ne peu pas me faire des photos (apriori on sent un conflit avec le dépanneur)
Le montant du dépannage est de 350 euros + 20 euros frais de parking/jour
La moto est tombé le nez en premier dans la "fosse" et est resté dans cette position du coup le moteur n'a pas été en mode sous marin.
Il à mit les clés et tout les voyants normaux ce sont allumé mais il ne l'a pas démarré (il ne pouvait pas dans le garage)
Elle a 55K de km et les segments ont été fait récemment.

Le prix est du fait que l'assurance n'intervient pas dans les frais de dépannages a cause qu'il y ai un délit de fuite. La gendarmerie a prit des photos de la moto. Donc avec tout ça il préfère la liquidé que payé le montant du dépanneur plus les frais.

Du coup je cherche une personne près de Saint brieuc pour faire un petit tour au dépanneur et voir la moto pour me dire si ça vaut le coût de faire un tour de 1400 km!? je rémunère cette personne bien entendu.

Si vous avez de bon conseille car ça sent le popo je suis bien évidement preneur!

Merci d'avance :=)
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par phifi Ven 18 Mai 2018 - 21:54

Shocked Je ne comprends même pas pourquoi tu hésites
Même dans le pire des cas en la vendant en pièces tu triplerais la mise de départ.

Tu vas la chercher, puis tu achètes ceci https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1390853254.htm/?ca=12_s
Tu montes les tubes dans les tés de la moto et c'est réglé.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Blawdi Ven 18 Mai 2018 - 22:24

Bha j'aimerais ne pas me faire avoir même si ça parait peu etc... le truc c'est que je dois faire confiance à tous le monde avant de voir la bête :) Si le cadre est touché c'est plus aussi intéressant non plus. 500 + 400(transport) + Frais ça peut monté vite.

Si javais les photos... ça irait beaucoup plus vite.

Car si le camion arrive et me livre ça... je l'aurais mauvaise lol effectivement la fourche à un peu prit ouaiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par lechti599 Sam 19 Mai 2018 - 8:37

je comprend pas pourquoi le service de l'assurance ne veut pas la prendre en charge pour le retour, moi la mienne mème si je tombe seul il vienne ma la chercher gratos
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Blawdi Sam 19 Mai 2018 - 8:39

Je ne sais pas non plus, il m'a dit que comme celui qui l'avait touché avait prit la fuite il n'intervenait pas. ce qui est étrange car bon pour un assureur... (peut être que s'il n'avait qu'une RC?) enfin je sais pas c'est mondial assistance
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par BALDO Sam 19 Mai 2018 - 8:55

dans cette histoire je n'ai qu'un conseil.... prudence ! Wink

à distance il est très difficile d'estimer les frais de remise en état, d'autant que tu n'as pas la moindre photo... et n'importe quel expert te dira qu'il peut y avoir des surprises.

par ailleurs, beaucoup d'éléments sont très étonnants.... 

pour l'assurance, en cas de tiers non identifié, s'il est assuré tous risques, l'assurance est obligée de prendre en charge les dommages... s'il est assuré au minimum, il faut monter un dossier auprès du fond de garantie.

BALDO
Staff
Staff

Message par Blawdi Sam 19 Mai 2018 - 9:05

C'est sûr!

en plus tout dois se faire très vite et les conditions sont désastreuse!

Il faut un intermédiaire, en plus du vendeur et du dépanneur. Le dépanneur nous met des bâtons dans les roue, j’attends 9H15 pour téléphoner afin de lui demander de me faire des photos de la moto..

On rajoute également le fait qu'on soit presser car chaque jour les frais augmente.

Et le fait que le vendeur soit pas en état de gérer ça pour le moment... 

En fait... pour le dépannage je pense qu'il y a un soucis avec le fait qu'il était prêt de chez lui, mais j'en suis pas sur, il semblait avoir du mal au téléphone j'ai pas trop voulu insisté.

Suivant les photos je pense qu'il sera possible d'imaginer les dégâts approximatif, car je doute qu'il y ait de gros gros dégâts si le phare, la bulle ou autre n'ont pas été touché. je pense que la fourche a du  prendre un gros coup, tout va dépendre de l'état du carénage qui semble intacte d'après lui.

En gros soit c'est une aubaine, soit l'inverse... mais j'ai confiance a 70% on va dire:p

Ps : et je peu même pas prendre ma caisse pour aller faire un tour jusque là car c'est une sal#@^{$! de Renault et que l'alternateur n'aime pas quand on roule trop!
Blawdi
Blawdi
Amateur
Amateur

Message par Stephan Ar CG Sam 19 Mai 2018 - 9:07

Dans le cadre d'une RC, l'assureur paie le transfert de la moto jusqu'au réparateur, du moins c'est le cas chez moi avec la Matmut. Si je choisis un autre garage (c'est arrivé pour éviter de la laisser entre les mains de gougnafiers dont j'avais pu mesurer l'incomprérence), je paie la différence.

Par contre elle ne ramène pas la moto chez toi, comme une assurance plus étendue le ferait.

Personnellement, si c'est pour rouler avec, je demanderais un devis des réparations avant achat. Je vais poster dans son post de vente pour lui donner un conseil peut-être susceptible de débloquer la situation, mais il va peut-être demander plus cher après (ce sera normal).

En RC, les réparations sont à la charge du motard...

Dernière édition par Stephan Ar CG le Sam 19 Mai 2018 - 9:37, édité 1 fois
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant