je n arrive pas a remonter mon phare
+3
Stephan Ar CG
Éric le Valettois
mimie
7 participants
Page 1 sur 1
je n arrive pas a remonter mon phare
Aujourd hui j ai changer l ampoule du phare de ma shadow mais je n arrive plus a le remonter !!! j ai essayer de ranger tous les fils de façon a ne pas bloquer le" remontage " mais je n arrive pas a l enclencher pour le revisser!!!! auriez vous une idée ou un truc svp merci
je ne sais pas si ces photos peuvent aider??!!!!
je ne sais pas si ces photos peuvent aider??!!!!
mimie- Expert
- Moto : shadow
Re: je n arrive pas a remonter mon phare
Difficile de t'aider via un clavier devant mon écran, mais je sais que c'est galère à remonter car éffectivement le fils gênent.
Je peux te conseiller ceci : éssaye de faire un passage pour le porte ampoule au centre des fils...mets en un peu de chaques côtés.
Bon courage
Je peux te conseiller ceci : éssaye de faire un passage pour le porte ampoule au centre des fils...mets en un peu de chaques côtés.
Bon courage
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Merci Ricou je vais réessayer !!!!
mimie- Expert
Tu me dira merci si tu réussis
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Pas mieux que Ricou
C'est toujours la merde cette manip avec le plat de spaghettes là dedans
Surtout que l'on dirait , que tu as en plus de l'origine un connecteur en plus ! Le truc bleu prise pour GPS surement ?
Bien faire plaquer les fils tout autour du cuvelage en ménageant un trou au milieu pour le cul de l'ampoule !
C'est hard , avec une main il faut plaquer l'optique dans le cuvelage en forçant et de l'autre revisser la ou les vis !
Courage Mimie !!
C'est toujours la merde cette manip avec le plat de spaghettes là dedans
Surtout que l'on dirait , que tu as en plus de l'origine un connecteur en plus ! Le truc bleu prise pour GPS surement ?
Bien faire plaquer les fils tout autour du cuvelage en ménageant un trou au milieu pour le cul de l'ampoule !
C'est hard , avec une main il faut plaquer l'optique dans le cuvelage en forçant et de l'autre revisser la ou les vis !
Courage Mimie !!
Invité- Invité
Regarde à la minute 7,57 !! C'est la ou il fait bien plaquer l'optique avec le pouce pour arriver à faire prendre cette foutue , de putain , de merde , de chiotte de vis !!
https://www.bing.com/videos/search?q=headligth+125+vt+honda&&view=detail&mid=99AA3C1509CF47804F9699AA3C1509CF47804F96&&FORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=headligth+125+vt+honda&&view=detail&mid=99AA3C1509CF47804F9699AA3C1509CF47804F96&&FORM=VRDGAR
Invité- Invité
heu sur ta video il remet tout ca facilement j ai encore et encore essayer aujourd hui mais impossible de visser je ne tombe pas en face !!!! pfff alors je laisse tomber pour ce soir je vais re re re essayer demain je suis tenace je veux y arriver !!!!!! NA!!!!
mimie- Expert
Quand tu remets ton phare, vérifie bien que les emboîtements sont enclenchées et repère ou est la patte avec le pas de vis.
Une fois le phare rentré (attention aux fils qui se coincent), tu le maintiens et tu repères ton trou puis tu fais tourner l'optique, sans la sortir de son logement, jusqu'à que le pas de vis soit bien en face du trou du bol.
Tu amorces le vissage à la main puis tu continues au tournevis pour serrer.
Une fois le phare rentré (attention aux fils qui se coincent), tu le maintiens et tu repères ton trou puis tu fais tourner l'optique, sans la sortir de son logement, jusqu'à que le pas de vis soit bien en face du trou du bol.
Tu amorces le vissage à la main puis tu continues au tournevis pour serrer.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Il faut qu'il soit bien centré en haut !
Emboite le juste en haut dans la petite bite à Tonio !
Tu le laisses entre-ouvert en bas et tu bourres les fils dedans , plutôt vers le haut comme c'est foutu et tout en maintenant le haut fermement , tu fermes le bas !!
D'un coté , tu mets un truc plus petit dans le trou , genre un bout de pointe que tu maintient pour pas qu'il tombe avec du scotch et du t'occupes de la vis de l'autre coté ...................
Emboite le juste en haut dans la petite bite à Tonio !
Tu le laisses entre-ouvert en bas et tu bourres les fils dedans , plutôt vers le haut comme c'est foutu et tout en maintenant le haut fermement , tu fermes le bas !!
D'un coté , tu mets un truc plus petit dans le trou , genre un bout de pointe que tu maintient pour pas qu'il tombe avec du scotch et du t'occupes de la vis de l'autre coté ...................
Invité- Invité
c est exactement ce que j ai fait !!!! sur la vidéo tout a l air si simple !!!!! mais bon a voir cette aprem !!! je peux le faire ........je peux le faire!!!!!!
mimie- Expert
Oui mimie pas mieux que golo ,j'allais te proposer de mettre un petit tournevis dans le trou d'un côté et mettre ta vise de l'autre et une fois mise tu pouvais mettre l'autre.courage ma belle.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Salut les amis
- es tu certaine d'aoir remis le connecteur dans le bonne position et tes lumières fonctionnent elles correctement ?
à la r'voyure
alain
- es tu certaine d'aoir remis le connecteur dans le bonne position et tes lumières fonctionnent elles correctement ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
EH oui tout est en place la difficulté c est que je n arrive pas a visser !!!!! bon je laisse tomber un collègue de boulot vient cette aprem après le taf!!!!
mimie- Expert
Salut les amis
- eclaire nous vite...
À plus
- eclaire nous vite...
À plus
Alabasse 14- Staff
mimie a écrit:Je n'arrive pas à remonter mon phare
Normal, contrairement à ta pendule, ton phare ne se remonte pas, il fonctionne à l'électricité !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Des fois quand ça veut pas, ça veut pas. A 2 ça devrait être plus facile à visser.
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
youpi!!!!!! phare "remonter" !!!! a 4 mains c est ce qui me manquait une paire de mains qui maintient le phare et l autre paire de mains qui visse!!!! voilà c est tout merci a tous!!!! et maintenant gaaaaaaaz!!!
mimie- Expert
Presque !!!! un petit quart d heure car a force de monter démonter des fils se faisaient la tangente , il m a tout remis ok !!! trop sympas le collègue !!!! j ai du le remercier au moins 10....15.....20....m enfin pleins pleins de mercis!!!!
mimie- Expert
Salut les amis
- bravo ! félicitations à toi et ton collègue, si je coince quelque part je fais appel à toi...
à la r'voyure
alain
- bravo ! félicitations à toi et ton collègue, si je coince quelque part je fais appel à toi...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff