125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

H D nucléaire

+15
hilts
patricus
Kymkromes
Calypso 14
pyc2025
janfran
PapyMoustache56
Tof
Éric le Valettois
Stephan Ar CG
lechti599
gg90
lio29
Leospadas
Alabasse 14
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

H D nucléaire - Page 2 Empty Re: H D nucléaire

Message par Alabasse 14 Lun 21 Mai - 9:05

Salut les amis 

- d'après des renséignements proches du dossier, H D pourrait installer un arbre à cames pour faire vibrer la fourche de 4.5 cm comme sur la " vraie"   moque

à la r'voyure 
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par hilts Lun 21 Mai - 12:05

En même temps, un moteur qui ne vibre pas, qui ne fait pas de bruit et qui pollue vachement moins, quelque part ça ressemble au progrès.

C'était mieux du temps des motos à vapeur cela dit.
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par Invité Lun 21 Mai - 12:22

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- d'après des renséignements proches du dossier, H D pourrait installer un arbre à cames pour faire vibrer la fourche de 4.5 cm comme sur la " vraie"   moque

à la r'voyure 
alain

Sur certaines voitures, comme la Ford Mustang, il existe bien le systeme "Active Noise Control".

Sur les modèles équipés du V6 ou du V8, le proprio a le droit d'écouter la douce et réelle mélodie de son beau moteur V6 ou V8. Cool Cool

Sur la version équipé du petit 4 cylindres 2,3 "Ecoboost", la version la plus vendue en Europe, le systeme ""Active Noise Control" améliore le son de ce banal 4 cylindres , en faisant passer par le système des hauts parleurs un son qui donne l'impression à l'intérieur d'avoir un moteur plus "noble" sous le capot. menteur menteur 

Perso, pas vraiment fan de ces artifices... scratch
Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Mai - 12:30

hilts a écrit:En même temps, un moteur qui ne vibre pas, qui ne fait pas de bruit et qui pollue vachement moins, quelque part ça ressemble au progrès.

Ou ça ressemble à un retour à la case Départ !! Wink

Car en fait, avant d'etre équipé d'un moteur qui vibre, qui fait du bruit et qui pollue, les tous premiers véhicules motorisés au 19eme siècles étaient équipés de moteurs électriques des 1830. Wink
Invité
Invité

Message par hilts Lun 21 Mai - 16:29

Looker a écrit:

Car en fait, avant d'etre équipé d'un moteur qui vibre, qui fait du bruit et qui pollue, les tous premiers véhicules motorisés au 19eme siècles étaient équipés de moteurs électriques des 1830. Wink

C'est vrai. D'ailleurs, avant de mettre en avant les bénéfices réels ou supposés en écologie de ces moteurs, on devrait déjà simplement se poser la question des avantages (et inconvénients) de la motorisation électrique. J'ai peu d'expérience en 125 thermique (une Honda CB125F je crois, qui m'a servi à passer les 7 heures ) mais mon petit moteur électrique n'a guère à rougir à côté de certains modèles thermiques.

Quant à l'écologie, tout est aussi questions de choix. Quand je ne roule pas avec ma moto électrique de 98kg, je roule avec une voiture à essence de 800kg, et évidemment, la consommation n'a rien à voir. Et 50% de l'électricité qui remplit la batterie de ma bécane provient de mon installation photovoltaïque. Le reproche qui est fait de la pollution liée à la fabrication des composants de batterie est cependant tout à fait valable, on ne peut qu'en convenir. Il faut espérer que l'on pourra dans un futur proche avoir des batteries moins "sales", avec plus de capacité et moins onéreuses.

Enfin, je pense qu'une partie de l'agacement des motards "traditionnels" provient certainement aussi de ce qu'ils perçoivent la moto électrique comme quelque chose qu'on voudrait peu ou prou les obliger à utiliser dans l'avenir, à coup de réglementation. L'électricité est "politiquement correcte" tandis que la moto thermique serait à faire disparaître. La moto étant pour nous tous un espace de liberté, je comprends complètement ces réactions. C'est le côté expérimental et original de ces modèles qui m'intéresse, je serais bien désolé qu'on en fasse une norme à coups de décrets.
hilts
Habitué
Habitué

Message par pyc2025 Lun 21 Mai - 17:38

Merci Hilts pour ton post très argumenté. Je crois surtout que l'agacement des motards vient que pour le prix d'un petit trail électrique qui va à 85 km/h, tu peux te payer une mt07 et il te reste de quoi acheter environ 1000l d'essence, ce qui te permet de faire une bonne vingtaine de milliers de kilomètres. Et tu as une moto qui te permet de traverser la France sans trop de soucis, tout en ayant un moteur plein de caractère. Si les prix ne descendent pas de façon spectaculaire, la généralisation de l'électrique si elle se produit risque de mettre à pied un bon nombre de personnes.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par Invité Lun 21 Mai - 18:28

Oui, tiens, les prix de ces bécanes faussement écolo !!!
18000 roros une Zéro modèle équivalent à une 125cc, c'est pas abusé ça ???
C'est pas ces taro astronomiques qui vont rendre la classe moyenne écolo.
Et ça n'attirera pas les riches non plus, qui se foutent bien d'être écolo, tant ils ont le fric pour se payer tous les monstres thermiques de la production mondiale. Effectivement, le jour où on va nous imposer ça, moi je reprends le vélo mais même pas électrique !
Invité
Invité

Message par hilts Lun 21 Mai - 22:21

Ma 125 électrique a coûté 7500 euros, ce qui est vraiment cher, (moins cher qu'une Harley Davidson en général) mais c'est ma petite folie que peut me permettre mon salaire de classe moyenne avec trente années d'ancienneté. Elle coûtait 3000 euros de plus que la Yamaha 125 WR qui me tentait à une époque, donc si j'économise 3000 euros de carburant et d'entretien du moteur à long terme, ça reste globalement compétitif. 

Evidemment, mon salaire de débutant ne m'aurait absolument pas permis ça, ni même une 125 thermique en plus de la voiture à vrai dire.

Donc, oui, ça reste bien trop cher. J'espère bien que ça va baisser, ne serait-ce que parce que j'y ai pris drôlement goût à ma bécane (7000 km cette année), et qu'un jour je passerai à un modèle supérieur. L'électrique rencontre plus de succès chez les scooters, et on peut déjà observer de belles baisses de prix. KTM a divisé par deux le prix de son e-freeride, une 125 électrique très sympa aussi, mais qui elle pêchait par une autonomie ridicule.

Je ne sais pas si l'électrique sera l'avenir ou non, on verra, mais ce sont des bécanes extrêmement agréables à piloter, très vives, très marrantes. Mais j'espère bien qu'elles ne remplaceront pas les motos thermiques qui ont de solides atouts, et que j'aime bien regarder. Quand je croise un motard thermique, on se salue, on discute, bref on ne se fait pas la gueule parce qu'en fait on partage les mêmes plaisirs.
hilts
Habitué
Habitué

Message par Invité Mar 22 Mai - 12:48

Et puis tant qu'à dépenser une fortune dans une moto moins polluante , achetons Français !!! petit V

http://www.furion-motorcycles.com/
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Mar 22 Mai - 13:32

Pas mal du tout ce projet francais good good good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Maze Dim 27 Mai - 1:01

- totalement hors sujet...
- que dire du choc des générations irresponsables et dévoreuses d'énergie, j'aimerai bien connaître le bilan d'une vie d'un aïeul comparé à celle d'un coco de 30 ans d'aujourd'hui travaillant à 200 km de son domicile et pendu 20/24 à son smartphone... quand à la moto, je m'estime plus écolo à rouler avec ma vulgaire 1/8 sous alimentée qu'avec un de ces engins nucléaires bourrés de batteries polluantes et pilleuses de ressources planétaires...

à la r'voyure 
alain

👍👍👍👍👍👍👍👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Maze
Maze
En rodage
En rodage

Message par carlo29 Dim 27 Mai - 9:14

La politique du tout électrique si "correct" d'aujourd'hui (entre autres d'une certaine Hidalgo qui n'a que le nom d'ailleurs) est :

On ne pollue pas chez nous à l'utilisation mais ailleurs à la fabrication, et polluer chez les "autres" on s'en tape le coquillard !!!!!

Politique de la poussière sous le paillasson en évitant de balayer devant sa porte !!!

Mais triples buses de bougresses et de bougres politicards, chez les autres c'est chez nous puisque c'est sur notre bonne vieille terre !!!

Andouilles, 'béciles, 'brutis, ...

enerved    enerved     enerved     enerved    enerved    mur    mur     mur    mur          gun    gun   gun   gun

ceci s'adresse aux politiques, vous l'aurez tous compris !   Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par hilts Dim 27 Mai - 9:53

C'est vrai qu'il vaut mieux continuer à faire la fortune des saoudiens et se payer une petite marée noire de temps en temps, ça revigore le littoral.
hilts
Habitué
Habitué

Message par Invité Dim 27 Mai - 10:29

hilts a écrit:C'est vrai qu'il vaut mieux continuer à faire la fortune des saoudiens et se payer une petite marée noire de temps en temps, ça revigore le littoral.

Rhooo !!! Non !!! trop facile celle la !!! non  Laughing

Je peut jouer aussi ? : C'est vrai qu'il vaut mieux continuer à créer des pays poubelles, et les polluer et empoisonner leurs populations en leur refourguant  nos déchets électriques et électroniques.
On s'en fout !!! ,ca se passe loin de nos yeux, et en attendant que les habitants de ces pays poubelles meurent empoisonnés,  nous on est tout satisfait de mesurer qu'il n'y a plus de fumée qui se dégage derrière nos vehicules dans nos villes à nous.

A ouai, c'est "rigolo" comme jeu !. Razz
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Dim 27 Mai - 11:47

salut les amis

- moi aussi je voudrais jouer...
- venir sur un forum dédié 1/8 et casser nos mobs un post sur deux, certains membres sont branchés directement sur le 440 Kv des centrales nucléaires  moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par hilts Dim 27 Mai - 15:29

Salut, 
Désolé, à aucun moment je ne casse les mobs thermiques. J'ai failli en acheter, je n'ai rien contre. J'aurais pu avoir une Derbi Terra ou une Yamaha. Il me semble plutôt que ce fil est dédié à ricaner sur les motos électriques, avec des arguments très valables pour certains, beaucoup plus contestables pour d'autres, ce qui a motivé mon intervention un peu amusée.

Si c'est perçu comme agressif ou irrespectueux, je me retire volontiers. Il me semblait que ce forum était capable de discuter de tout ce qui était 125, y compris les électriques, mais visiblement pas. Les rencontres dans la vraie vie que je fais avec d'autres motards, GC ou 125, sont finalement plus simples, on sait qu'on partage une passion commune, même si un moteur fait vroum et l'autre fait bzzit. 

Y'a pas offense, je ne veux choquer personne.
Bonne fin de dimanche, je vais peut-être aller rouler un peu avant la pluie.
hilts
Habitué
Habitué

Message par PapyMoustache56 Dim 27 Mai - 16:11

Le temps est à l'orage! y'a de l’électricité dans l'air carton.
Moi j'ai bien aimé toutes les interventions, sérieuses, politiques, humoristiques.
Et ma conclusion: je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom

Message par HankBruce Dim 27 Mai - 18:11

- totalement hors sujet...
- que dire du choc des générations irresponsables et dévoreuses d'énergie, j'aimerai bien connaître le bilan d'une vie d'un aïeul comparé à celle d'un coco de 30 ans d'aujourd'hui travaillant à 200 km de son domicile et pendu 20/24 à son smartphone... quand à la moto, je m'estime plus écolo à rouler avec ma vulgaire 1/8 sous alimentée qu'avec un de ces engins nucléaires bourrés de batteries polluantes et pilleuses de ressources planétaires...

à la r'voyure 
alain
Tout à fait d'accord avec toi alain .

Peut être que cette bécane electrique est vraiment écologique car elle fonctionne avec une dynamo  qui fournit  en  pédalant l’électricité nécessaire à faire tourner un dvd d'un enregistrement d'un bon v2 1100 classique harley  , (les pédales sont de type camouflage )   Après deux heures de pédalage à l'arret devant ton écran de télé  tu peux faire 5 km avec le moteur !!!!! dans la vraie rue  ouaiii Very Happy

HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu

Message par hilts Dim 27 Mai - 19:03

J'ai reçu un message très très sympa et chaleureux d'Alabasse. A l'écrit, c'est vrai que certaines nuances passent mal, et parfois on a du mal à se comprendre, alors qu'une bonne bourrade dans les côtes dans la vraie vie fait tout de suite comprendre le message  good Je le remercie de son message, j'ai trouvé ça super sympa.

Désolé encore si un ou plusieurs de mes messages ont pu paraître agressifs, ça n'a jamais été mon intention. C'est dur de doser l'ironie ou l'amusement avec un clavier.
J'en profite pour dire combien j'ai lu avec intérêt les ressources très nombreuses en conseils sur ce forum. Electrique ou thermique, quand on chute de sa bécane, ou qu'on est victime de la route, il n'y a pas de différence.

Allez, à bientôt ouaiii dirt
hilts
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2