Achat de ma première 125... Faire le bon choix?
+6
Floflo18
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
biglebowski
Kalahaz
10 participants
Page 1 sur 1
Achat de ma première 125... Faire le bon choix?
Salut à tous,
Petit nouveau sur le forum je suis à la recherche de conseil pour l'achat de ma première 125cc. Et comme: "c'est dans la sagesse des vieux motards qu'on trouve les meilleurs pots" (copyrigth déposé ) je me lance:
- Budget 4500€ uniquement pour la moto, j'ai déjà l'équipement.
- Achat neuf ou occasion.
- Utilisation quotidienne (donc sous la pluie, la neige, face au vent... heureusement je vis dans le sud ).
- Circulation urbaine et péri-urbaine (limité à 90Kmh) pour au maximum 20km par jour (mais surement plus entre 10-15km)
- Equipement de sécurité sur la bécane type abs ou autre (argument pour que la famille soit moins terrorisé vis à vis de la moto alors que je boss toute l'année à vélo allez comprendre la logique...)
- Jeune conducteur moto 1m75 pour 78Kg
Voilà j'ai fait déjà quelques repérage et il semblerait que les modèle suivant soit dans ce que je recherche:
- CB125R
- MT 125
- Mondial 125 Hps
- Rieju Century
Je n'aime pas le style de la Duke et de la Suzuki donc je les ais retiré de la liste. Connaissez vous d'autres modèles dont je n'aurais pas entendu parlé? Que pensez vous de cette première sélection? Laquelle remporterait votre suffrage et surtout pourquoi?
Voilà vos avis seront bien entendu que vos avis et reste subjectif mais si ça se trouve un élément que vous relèverez fera mouche
Merci d'avance
Petit nouveau sur le forum je suis à la recherche de conseil pour l'achat de ma première 125cc. Et comme: "c'est dans la sagesse des vieux motards qu'on trouve les meilleurs pots" (copyrigth déposé ) je me lance:
- Budget 4500€ uniquement pour la moto, j'ai déjà l'équipement.
- Achat neuf ou occasion.
- Utilisation quotidienne (donc sous la pluie, la neige, face au vent... heureusement je vis dans le sud ).
- Circulation urbaine et péri-urbaine (limité à 90Kmh) pour au maximum 20km par jour (mais surement plus entre 10-15km)
- Equipement de sécurité sur la bécane type abs ou autre (argument pour que la famille soit moins terrorisé vis à vis de la moto alors que je boss toute l'année à vélo allez comprendre la logique...)
- Jeune conducteur moto 1m75 pour 78Kg
Voilà j'ai fait déjà quelques repérage et il semblerait que les modèle suivant soit dans ce que je recherche:
- CB125R
- MT 125
- Mondial 125 Hps
- Rieju Century
Je n'aime pas le style de la Duke et de la Suzuki donc je les ais retiré de la liste. Connaissez vous d'autres modèles dont je n'aurais pas entendu parlé? Que pensez vous de cette première sélection? Laquelle remporterait votre suffrage et surtout pourquoi?
Voilà vos avis seront bien entendu que vos avis et reste subjectif mais si ça se trouve un élément que vous relèverez fera mouche
Merci d'avance
Kalahaz- En rodage
- Moto : En recherche
Re: Achat de ma première 125... Faire le bon choix?
Avec ton budget je prendrais la CB125R sans hésiter , qualité et réseau Honda, 13,2cv largement suffisants pour ton utilisation. Maniable/légère ( rassurant quand on commence la moto),conso de moineau ( important si tu roules quotidiennement), design au top et en plus tu peux te l'offrir neuve ( la garantie c'est pas mal quand même ).
Sinon la MT qui est une excellente meule, mais plus chère ( 5000 bales) donc tu dois passer par de l'occase ( on sait jamais comment le rodage a été effectué, temps de chauffe respecté...)
Sinon la MT qui est une excellente meule, mais plus chère ( 5000 bales) donc tu dois passer par de l'occase ( on sait jamais comment le rodage a été effectué, temps de chauffe respecté...)
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
salut les amis
- CBR sans hésitation la plus moderne !
- le choix de la 1 ère mob est généralement guidé par le style, ça se comprend mais tu ne devrais pas fermer la porte au risque de passer à côté d'une bonne affaire
à la r'voyure
alain
- CBR sans hésitation la plus moderne !
- le choix de la 1 ère mob est généralement guidé par le style, ça se comprend mais tu ne devrais pas fermer la porte au risque de passer à côté d'une bonne affaire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
comme les copains
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
+1 pour la cb qui rentre pil poil dans ton budget et corresponds a toutes tes attentes........ sinon, une MT récente à faible kilométrage.
Si tu choisis une Honda ou une Yam, tu n'auras pas de mal à la revente alors que les deux autres, ce sera peut être plus délicat.
Pour la cbr qui est récente, tu trouveras dans la rubrique parkings roadsters sa présentation par des membres qui viennent de l'acquérir, tu auras leur avis et tu pourras leur poser des questions.
Après va en concession et fait un essai si possible, tu verras bien sur laquelle tu es le mieux.
Bon choix !
Pour la cbr qui est récente, tu trouveras dans la rubrique parkings roadsters sa présentation par des membres qui viennent de l'acquérir, tu auras leur avis et tu pourras leur poser des questions.
Après va en concession et fait un essai si possible, tu verras bien sur laquelle tu es le mieux.
Bon choix !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Je viens juste d'essayer la Rieju Century c'est une superbe moto irréprochable à tout point de vue elle a le moteur, elle a l'esthétique avec un tarif contenu vis-à-vis de la qualité et de la finition j'ai pris un très grand plaisir sur l'essai que j'ai pu faire ces jours-ci à Paris.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Pour le cahier des charges je prendrai une CB125F, le rab sur le budget permettant de l'équiper pour la besogne quotidienne et pour 10 ans de carburant.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
honda mais je suis pas objectif
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Honda, Yamaha ou Suzuki passent pour plus fiables que les marques "nouvelles" arrivées sur le marché, surtout au niveau S.A.V.
Pour débuter, je choisirais également la CB 125 F, éprouvée et maniable (Partie cycle et moteur issus de la CG ES7). Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle peut t'emmener loin.
Pour débuter, je choisirais également la CB 125 F, éprouvée et maniable (Partie cycle et moteur issus de la CG ES7). Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle peut t'emmener loin.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125