Salut tout le monde !
+14
lolocomet33
Hoaxman
Stephan Ar CG
Floflo18
rebel 125
le gautchot
Corwin9s
Alabasse 14
gg90
BAT.
biglebowski
janfran
Daniprp
Kalahaz
18 participants
Page 1 sur 1
Salut tout le monde !
Salut à tout le forum 125 attitude.
Je m'appel Thomas j'ai 36 ans j'habite dans le sud de la France dans la belle (mais très en travaux ) ville d'Aix-en-Provence. Depuis quelques années déjà je souhaite me lancer dans le monde du 2 roue c'est pourquoi j'ai passé la formation en juillet de l'an dernier. Mais depuis rien... Enfin si beaucoup de lecture sur les 2 roues à droite et à gauche (mais toujours avec le cligno ) et trèèèèèèèèèèèès bientôt j'aurais enfin ma 125cc entre mes mains gantés. (Acceptation du crédit à la banque délais de 14 jours de rétractation toussa toussa...). Bon le problème c'est que je ne sais toujours pas quelle belle mettre à mon bras . En tous cas je suis bien content de vous lire depuis un long moment et bientôt de partager le bitume avec vous .
PS: C'est peut être pas le bon endroit pour poster ça mais je serais pas contre quelques avis des vieux briscards de l'asphalte pour m'aiguiller sur une première 125cc en sachant que:
- Utilisation à l'année en tant que véhicule principal
- 20 km max journalier
- Circulation urbaine et péri urbaine sur départementale (max 90km)
- Bonne sécurité pour rassurer la famille principalement (abs...)
- budget 4500€
Merci d'avance
Je m'appel Thomas j'ai 36 ans j'habite dans le sud de la France dans la belle (mais très en travaux ) ville d'Aix-en-Provence. Depuis quelques années déjà je souhaite me lancer dans le monde du 2 roue c'est pourquoi j'ai passé la formation en juillet de l'an dernier. Mais depuis rien... Enfin si beaucoup de lecture sur les 2 roues à droite et à gauche (mais toujours avec le cligno ) et trèèèèèèèèèèèès bientôt j'aurais enfin ma 125cc entre mes mains gantés. (Acceptation du crédit à la banque délais de 14 jours de rétractation toussa toussa...). Bon le problème c'est que je ne sais toujours pas quelle belle mettre à mon bras . En tous cas je suis bien content de vous lire depuis un long moment et bientôt de partager le bitume avec vous .
PS: C'est peut être pas le bon endroit pour poster ça mais je serais pas contre quelques avis des vieux briscards de l'asphalte pour m'aiguiller sur une première 125cc en sachant que:
- Utilisation à l'année en tant que véhicule principal
- 20 km max journalier
- Circulation urbaine et péri urbaine sur départementale (max 90km)
- Bonne sécurité pour rassurer la famille principalement (abs...)
- budget 4500€
Merci d'avance
Kalahaz- En rodage
- Moto : En recherche
Re: Salut tout le monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le choix de la bécane, tout dépend de tes goûts et de ton gabarit.
Ton budget te permet de ratisser large.
Pour moi, la plus belle du moment est peut-être la Rieju Century (et je suis assez d'accord avec moi-même !!!).
Mais j'aime beaucoup l'Aprilia Tuono et la MT Yamaha.
La Suzuki GSX S semble avoir un des meilleurs moteurs et est accessible neuve avec ton budget (y compris les équipements du pilote)
Reste que pour le coté à la fois fun, pratique et performance il n'y avait que la Terra ces dernières années et la Varadero bien sûr avec plus de fiabilité sans trop perdre de fun si on sait la taquiner une peu...
Bref tout ça en parfaite subjectivité et mauvaise foi bien entendu...
Pour le choix de la bécane, tout dépend de tes goûts et de ton gabarit.
Ton budget te permet de ratisser large.
Pour moi, la plus belle du moment est peut-être la Rieju Century (et je suis assez d'accord avec moi-même !!!).
Mais j'aime beaucoup l'Aprilia Tuono et la MT Yamaha.
La Suzuki GSX S semble avoir un des meilleurs moteurs et est accessible neuve avec ton budget (y compris les équipements du pilote)
Reste que pour le coté à la fois fun, pratique et performance il n'y avait que la Terra ces dernières années et la Varadero bien sûr avec plus de fiabilité sans trop perdre de fun si on sait la taquiner une peu...
Bref tout ça en parfaite subjectivité et mauvaise foi bien entendu...
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut Kalahaz et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude le forum des fondus de la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" si tu spécifies tes besoins et envies les moustachus du fofo vont t'aider...
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude le forum des fondus de la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" si tu spécifies tes besoins et envies les moustachus du fofo vont t'aider...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bien le bonjour et bienvenue par ici !
Corwin9s- Amateur
- Moto : YBR125 2005
Hello !!!! Bienvenue !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Salut et bienvenue !
Précise un peu quel type de moto te plait pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Bonnes recherches.
Précise un peu quel type de moto te plait pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Bonnes recherches.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Bienvenue à bord
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Merci pour l'accueil et suivant les conseil de Alabasse 14 j'ai ouvert un sujet pour la discussion premier achat ici:
https://www.125attitude.com/t10109-achat-de-ma-premiere-125-faire-le-bon-choix#350804
Pour répondre @Daniprp j'ai repéré la Century aussi. Elle a de la gueule et un moteur éprouvé (apparemment) mais je suis un peu refroidi par le fait qu'on a encore aucun retour dessus ni aucun test de journaleux (pour ce que ça vaut). Le poids de la bête m'inquiète un peu aussi en jeune conducteur et pour la ville. Et la question se pause aussi sur le bas régime qui a pas l'air d'être aussi fluide que sur une Honda CB125R par exemple. Bref..
@Floflo 18 j'ai suivi tes conseils dans le sujet sur le forum rubrique blabla moto (voir lien ci-dessus) du coups si tu as un retour à me faire je suis preneur.
Merci à la commu en tout cas ça fait plaisir.
https://www.125attitude.com/t10109-achat-de-ma-premiere-125-faire-le-bon-choix#350804
Pour répondre @Daniprp j'ai repéré la Century aussi. Elle a de la gueule et un moteur éprouvé (apparemment) mais je suis un peu refroidi par le fait qu'on a encore aucun retour dessus ni aucun test de journaleux (pour ce que ça vaut). Le poids de la bête m'inquiète un peu aussi en jeune conducteur et pour la ville. Et la question se pause aussi sur le bas régime qui a pas l'air d'être aussi fluide que sur une Honda CB125R par exemple. Bref..
@Floflo 18 j'ai suivi tes conseils dans le sujet sur le forum rubrique blabla moto (voir lien ci-dessus) du coups si tu as un retour à me faire je suis preneur.
Merci à la commu en tout cas ça fait plaisir.
Kalahaz- En rodage
- Moto : En recherche
Salut sois le bienvenu sur ce forum:good:
Royal le budget:D
Bonnes recherches
Royal le budget:D
Bonnes recherches
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Bienvenue à toi