125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Au delà de 70 km/h

+6
Astorito
biglebowski
Al66
lucca
BALDO
berurier44
10 participants

Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Au delà de 70 km/h

Message par berurier44 Dim 15 Avr 2018 - 19:11

Bonjour tout le monde,

Voilà, cela ne fait que 300 km que je roule en 125 (Astor) et j'ai toujours la même sensation : dès que j'arrive aux alentours de 70 km/h, je ressens énormément la prise d'air, et pour peu qu'il y ait du vent de côté (comme c'était le cas aujourd'hui), je ne suis plus en confiance. J'ai l'impression que je vais faire des écarts et j'ai même tendance à ralentir un peu. Je me demande comment on peut faire pour rouler plus vite ...
Pour le moment, pas de souci puisqu'il me reste 700 km de rodage qui m'interdisent de dépasser les 5000tr/min et donc le 70 km/h.

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous ?

Merci d'avance et bonne fin de WE à vous.
berurier44
berurier44
En rodage
En rodage

Moto : Astor 125 Vert
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par BALDO Dim 15 Avr 2018 - 19:34

je ne sais pas comment t'aider.... juste te dire que c'est une question d'habitude !

après, ça se ressent plus ou moins selon la moto et les conditions météo Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par lucca Dim 15 Avr 2018 - 19:55

C'est vrai qu'on est sensible au vent à moto, mais il n'y a pas toujours beaucoup de vent donc ça va.
De toute façon tu peux continuer à rouler à la vitesse qui va bien pour toi.
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par Al66 Dim 15 Avr 2018 - 20:05

C'est l'appui du vent sur le torse qui m'a fait intégrer une bulle comme accessoire dans l'achat de ma CB125F. Avant sur mon DR sur long trajet ça fatigue les bras l'air de rien et surtout c'est pas confortable. En plus je roule dans une région très venteuse qui permet une vmax de 200 km/h par vent arrière et 20 km/h par vent de face. Quand c'est de côté tu fais comme les voiliers  Shocked
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par biglebowski Dim 15 Avr 2018 - 20:14

Bah mange plus gras l'ami Razz .

Avec un bon régime pizza mayo, tu verras d'ici 6 mois t'auras pris 30kg et là, plus de problème , vissé sur ta meule tu seras indéboulonnable excellent excellent excellent excellent
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par Astorito Dim 15 Avr 2018 - 20:16

Ça reste une moto légère, le cas de beaucoup de 125 cela dit, du coup assez sensible au vent, qu'il soit de face ou latéral
J'ai la même que toi et quand vent de face bah clairement ça ralentit
En revanche quand il est latéral ça peut parfois faire tanguer un peu et encore pas le souvenir, je me suis jamais senti en danger à cause de ça en fait

Après comme Baldo, ca reste une question d'habitude dans le sens où faut adapter sa conduite en fonction des conditions
Astorito
Astorito
En rodage
En rodage

Moto : Astor classic
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par Alabasse 14 Dim 15 Avr 2018 - 20:34

salut les amis (e)

- pourquoi crois-tu qu'il y a une période de rodage ? ce n'est pas pour la brêle c'est pour le débutant assis dessus  moque  moque  moque bon plaisanterie mise à part, c'est presque vrai, tu vas te roder et un jour la vitesse maxi de ta mob ne te semblera pas si élevée que ça ! on a tous débuté un jour...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par berurier44 Dim 15 Avr 2018 - 20:51

Merci à toutes et à tous.
Quoi qu'il arrive, le plaisir est là à chaque sortie et je vais apprendre au fur et à mesure.

Ou alors, je vais finir par militer pour la limitation à 70 km/h au lieu de 80 km/h Laughing
berurier44
berurier44
En rodage
En rodage

Moto : Astor 125 Vert
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par HankBruce Dim 15 Avr 2018 - 22:20

Met des sacoches pleines lourdes  et des accessoires très bas ,  sur ta bécane çà baisse le centre de gravité , çà te rassurera et avec l'habitude et les kilomètres çà passera  . Quand j'ai repris la moto après 10 ans d’arrêt j'arrivais pas la première semaine  à dépasser le 70/80 et puis maintenant plus rien aucun effet , faut pas crisper le guidon , une moto tient debout toute seule quand elle roule , plus elle roule vite plus elle est rigide c'est pour çà qu'on penche pour tourner .
Bonne route
HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par Pascal 77 Dim 15 Avr 2018 - 23:07

Al66 a écrit:En plus je roule dans une région très venteuse qui permet une vmax de 200 km/h par vent arrière et 20 km/h par vent de face. Quand c'est de côté tu fais comme les voiliers  Shocked


Ah … Tu as pris quelle marque, pour le harnais de rappel ? excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par Doumé Dim 15 Avr 2018 - 23:23

Bien salut,
Ici dans mon quartier le vent on connais, et les copains et moi nous faisons, bon gré malgré, moi qui ai une bobylette de 240kg + moi qui fais le quintal, héh béh c'est pas simple aussi, je me fais bousculer quand le vent est latéral.
Heureusement que j'ai pris des cours de planche à voile moque moque
Mais il y a toujours le contre braquage qui permet de garder une trajectoire (presque droite) parce que parfois il y a des trous d'air, hé oui comme dans le ciel.
Donc faut rester vigilant
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de 70 km/h Empty Re: Au delà de 70 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum