125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

indicateur de rapport engages 125 gn

5 participants

Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty indicateur de rapport engages 125 gn

Message par fredalexis Dim 25 Mar 2018 - 12:37

bonjour,je voudrais installer un indicateur de rapports sur ma 125 gn,de 1998.sachant que certaine en sont equipee dans d autres pays,j ai bien trouver sur le net le capteur et l indicateur d origine mais je flanche a savoir installer ce capteur.si quelqun a des info ou photos pour m aider je le remerci d avance.
fredalexis
fredalexis
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 gn
Localisation : fourdrain

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Alabasse 14 Dim 25 Mar 2018 - 20:12

boujou les amis

- peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur cet indicateur, la marque... le type... un schéma... quelques billes qui pourraient aider à démarrer une réflexion !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par fredalexis Lun 26 Mar 2018 - 3:49

re,https://fr.aliexpress.com/item/1-Piece-Motorcycle-Shift-Sensor-Gear-Indicator-Motor-Bicycle-Modify-Parts-Gear-Position-Sensor-For-Suzuki/32670014582.html?
voila pour le capteurhttps://fr.aliexpress.com/item/motorcycle-GN125-gear-shift-display-case-cover-for-Suzuki-125cc-GN-125-digital-gear-table-meter/32809496626.html?voici pour l indicateur c est le reste qu il me manque lol
fredalexis
fredalexis
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 gn
Localisation : fourdrain

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par fredalexis Lun 26 Mar 2018 - 11:20

j aimerai surtout savoir ou se fixe ce capteur sur le carter moteur,si quelqun a photo ou doc la dessus cela serai super ,merci d avance
fredalexis
fredalexis
En rodage
En rodage

Moto : suzuki 125 gn
Localisation : fourdrain

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Terra39 Lun 26 Mar 2018 - 17:20

C'est pas gagné cette histoire.... Shocked
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Bibi30 Mer 13 Juin 2018 - 9:11

Bonjour
Un sujet que je vais suivre car intéressée pour Rebel (enfin pour moi qui ne sait jamais sur quelle vitesse je suis snifff).  indicateur de rapport engages 125 gn 1990505470 good
Bibi30
Bibi30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Rebel
Localisation : Beaucaire 30

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Terra39 Mer 13 Juin 2018 - 9:13

Comment on dit à mon avis il a jeté l'éponge !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Bibi30 Mer 13 Juin 2018 - 9:17

J'ai un copain qui regarde justement pour moi, je viendrais donc ici mettre le suivi (si ça se fait). ça pourrait rendre service !
Bibi30
Bibi30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Rebel
Localisation : Beaucaire 30

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Terra39 Mer 13 Juin 2018 - 9:24

J'imagine rouler dans Paris avec ce système et à mon avis on l'oublie très vite donc le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Bibi30 Mer 13 Juin 2018 - 9:28

Ici petites routes ! 
Mon moto école m'a dit que l'habitude du changement de vitesse se fait avec les kms parcourus, donc surtout pas investir 90€ comme vendu en concession. Par contre à petits prix comme là, ça peut être intéressant pour le début. Par contre utile seulement à l'arrêt voir basse vitesse, à ne pas trop poser les yeux dessus en roulant bien sur ! Donc ??? à suivre !
Bibi30
Bibi30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Rebel
Localisation : Beaucaire 30

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par savate2doigts Mer 13 Juin 2018 - 10:59

Oui et non... Apres quelques années de bécanes il m'arrive souvent de chercher une 7ème vitesse...

Mais sinon c'est vrai qu'on s'en fou un peu.
Quand ça fait trop de bruit : Tu montes un rapport.
Quand t'as pas assez de reprise tu descends un rapport.

Pour ma bécane il y en a un "plug and play" qui se branche sur le faisceau d'origine, ca vaut 120 €... Je m'en passe très bien ! (j'avais souvenir que c'était plus cher mais même à ce prix...)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Alabasse 14 Mer 13 Juin 2018 - 11:42

salut les amis (e)

- sur les brêles qui n'ont pas de prise de diagnostic comme celle du copain Savate2doigts le système est basé sur les allers et venues de la biellette de sélecteur de vitesses, attention de bien avoir cette fameuse biellette pour y installer des aimants qui passeront devant un capteur, bonjour les réglages et le reset en cas de recherches du point mort hasardeuses... il est urgent d'attendre   affraid 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Bibi30 Mer 13 Juin 2018 - 19:16

Grrrr pas envie non plus de trop galérer pour un petit plus qui n'en parait plus un, après vos lectures à "fortement" méditer alors. Merci beaucoup ! Rolling Eyes
petit V
Bibi30
Bibi30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Rebel
Localisation : Beaucaire 30

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engages 125 gn Empty Re: indicateur de rapport engages 125 gn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum