Ma YAMAHA YBR de 2005
+13
lorenzo1979
lio29
loudwig45
lolocomet33
Floflo18
BeBeR_YBR
gg90
Alabasse 14
Corwin9s
domi
lechti599
BAT.
BALDO
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma YAMAHA YBR de 2005
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- très bien la brêle, la bande blanche donne un léger air rétro mais pas trop !
- n'oublie pas de la faire immatriculer
à la r'voyure
alain
Salut, merci, on croirait que c'est blanc mais en faite c'est argent.
Oui je sais, un jour je l'a ferait immatriculer, peut être.
lio29 a écrit:Salut Lorenzo1979,
Belle moto, elle passe bien pour ces 13 ans!
A+ LIO
Salut et merci.
lorenzo1979- Habitué
Salut,
Des nouvelles depuis le temps, je viens de recevoir ma plaque d'immatriculation en plexi, il y a plus cas trouvé du temps pour la monter.
Sinon roule toujours aussi bien malgré quelques petites raté qu'elle me fait de temps en temps a l'accélération, j'ai nettoyé mon filtre a essence hier, il se trouve vissé sous le robinet, il y avait pleins de crasse au fond.
Je n'arrives pas a trouver le filtre a essence sur le net, sinon je l'aurais changé.
Des nouvelles depuis le temps, je viens de recevoir ma plaque d'immatriculation en plexi, il y a plus cas trouvé du temps pour la monter.
Sinon roule toujours aussi bien malgré quelques petites raté qu'elle me fait de temps en temps a l'accélération, j'ai nettoyé mon filtre a essence hier, il se trouve vissé sous le robinet, il y avait pleins de crasse au fond.
Je n'arrives pas a trouver le filtre a essence sur le net, sinon je l'aurais changé.
Dernière édition par lorenzo1979 le Ven 6 Juil - 10:15, édité 1 fois
lorenzo1979- Habitué
- Moto : 125 TZR 4fl 1997
Tu devrais essayer de lui faire deux ou trois pleins avec du super 98 excellium de chez total , il est prevu pour ameliorer et nettoyer le circuit d allimentation et donner soit disant de meilleur performances , je l ai fait sur ma shadow elle tourne nettement mieux . Je n ai pas dit qu elle roulait plus vite , mais on va dire qu elle est plus joyeuse et plus franche en acceleration , quand a la conso je n ai pas fait attention et puis ce n est pas un truc qui me tracasse . Maintenant je lui met que de l excellium la difference de prix n est pas énorme et comme la bécane consomme peu cela ne représente pas un sur-cout exorbitant .....
Invité- Invité
Salut, ok merci, je vais voir ça.
Hier il me semble qu'elle ne m'a pas fait de rater, a voir aujourd'hui.
Hier il me semble qu'elle ne m'a pas fait de rater, a voir aujourd'hui.
lorenzo1979- Habitué
Salut, elle vient de passer les 18000 km et pour le moment tout va bien.
lorenzo1979- Habitué
Elle est super belle. Pour le pneu en 110, j'ai lu qu'en changeant le format d'origine, on risque d'avoir des problèmes d'assurance en cas d'accident, et qu'en plus, il n'y a pas assez de largeur pour le passer. Je me demande comment l'ancien proprio l'a fait sur la tienne. J'aurais volontiers mis un pneu plus large sur la mienne si je n'avais pas lu cela.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Le fait d'avoir demonté le porte bagage la rend plus sympa,, petite modif de rien du tout qui la rend plus sexy.
ps : pour ton filtre a essence , on peut pas commander les pieces détachés ici?
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/
Si c'est la piece ici piece 11 ou 13 dont tu parles ils semblent dispo pour respectivement 5 et 12 euros?
Si c'est la piece ici piece 11 ou 13 dont tu parles ils semblent dispo pour respectivement 5 et 12 euros?
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
cork a écrit:Elle est super belle. Pour le pneu en 110, j'ai lu qu'en changeant le format d'origine, on risque d'avoir des problèmes d'assurance en cas d'accident, et qu'en plus, il n'y a pas assez de largeur pour le passer. Je me demande comment l'ancien proprio l'a fait sur la tienne. J'aurais volontiers mis un pneu plus large sur la mienne si je n'avais pas lu cela.
Merci.
Pour le pneu ça passe limite de chaque côté mais ça ne touche pas, et rien n'a était modifié.
Oui pour les assurance normalement on a pas le droit mais bon on n'a plus le droit de rien faire.
lorenzo1979- Habitué
bauly a écrit:Le fait d'avoir demonté le porte bagage la rend plus sympa,, petite modif de rien du tout qui la rend plus sexy.
J'ai juste coupé a la disqueuse la partie porte bagage pour laisser le reste.
Merci je vais voir ça, c'est la pièce 13 que je recherche.
lorenzo1979- Habitué
Pourquoi tu vas pas a la concession yamaha tu vas pas cher je pense
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Pour les pneus c'est pas si simple que ça pour les assurances car ce qui est pris en compte c'est le diamètre de la roue et des marges de tolérances sur la largeur.
De mémoire au dessus de 12" c'est 10% de tolérance.
Dès que je retrouve mon doc juridique je publierais les données.
Pour ta plaque j'essayerai de mettre un deuxième point d'appui en silenbloc sur le garde boue qui reste car avec les vibrations tu risques de casser les rivets de plaque.
De mémoire au dessus de 12" c'est 10% de tolérance.
Dès que je retrouve mon doc juridique je publierais les données.
Pour ta plaque j'essayerai de mettre un deuxième point d'appui en silenbloc sur le garde boue qui reste car avec les vibrations tu risques de casser les rivets de plaque.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Merci Al66. Ce serait bien d'avoir les textes. Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre quand je me suis renseignée au moment de changer mes pneus. Pour les ratés à l'accélération, la mienne en a eu lorsque je l'ai ramenée de l'île de ré. Bizarrement pas tout de suite mais au bout de 100 kms quand je roulais bien lancée elle manquait d'essence. Finalement, auprès d'un garage en chemin, il a nettoyé le carbu qui n'était pas très sale (3 100 kms au compteur), il a fini par trouver que cela venait de l'arrivée d'air dans le bouchon du réservoir. Il faut le démonter pour bien le nettoyer. Un peu de poussière, une toile d'araignée.... Et hop, le truc improbable auquel on est loin de penser. Depuis, no problèmo. Si cette mésaventure peut servir...
Dernière édition par cork le Lun 17 Sep - 6:46, édité 1 fois
cork- Membre en Or
Salut les amis
+ 1 pour des textes sérieux !
- le coup de l'event de réservoir bouché est un classique dont il est souvent question sur notre beau forum, tu as bien fait de rappeler cette panne qui ressemble à priori à une plaisanterie
à la r'voyure
alain
+ 1 pour des textes sérieux !
- le coup de l'event de réservoir bouché est un classique dont il est souvent question sur notre beau forum, tu as bien fait de rappeler cette panne qui ressemble à priori à une plaisanterie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci, je ne pensais pas que c'était aussi fréquent
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
Salut, il faut démonter les 2 vis qui se trouvent a l'intérieur du bouchon ?
lorenzo1979- Habitué
Salut. Oui mais alors très précautionneusement parce que dedans il y a un petit ressort et des petites pièces et faut pas que tout saute. Sinon on peut essayer les bombes nettoyantes sous pression pour dépoussiérage informatique.
cork- Membre en Or
Voici le lien vers une vidéo très détaillée. https://youtu.be/zUoSNa4zcc0
cork- Membre en Or
Pour les filtres à essence, ça doit être les mêmes que l'Astor.
https://fr.aliexpress.com/item/For-Suzuki-Motorcycle-Accessories-GSX125-Chun-Chi-GT125-fuel-filter-cartridge-free-shipping/32230954976.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37svoUbb
Diamètre : 23mm
Longueur : 31mm environ
https://fr.aliexpress.com/item/For-Suzuki-Motorcycle-Accessories-GSX125-Chun-Chi-GT125-fuel-filter-cartridge-free-shipping/32230954976.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37svoUbb
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
cork a écrit:Salut. Oui mais alors très précautionneusement parce que dedans il y a un petit ressort et des petites pièces et faut pas que tout saute. Sinon on peut essayer les bombes nettoyantes sous pression pour dépoussiérage informatique.
Ok merci, je vais essayer ça.
Gandalf51 a écrit:Pour les filtres à essence, ça doit être les mêmes que l'Astor.
Oui ça y ressemble, merci.
lorenzo1979- Habitué
Salut, je mets a vendre ma YBR, j'ai envie de changer.
lorenzo1979- Habitué
Page 2 sur 2 • 1, 2