Salut les bikers ! Ici Willman !
+33
avemoi
BAT.
gilloufou
carlo29
lucca
Daniprp
Patmimi47
roro02
Doumé
joost33
maximaxou74
fourreux87
Éric le Valettois
gg90
Stef@67
lechti599
janfran
phiphi78
navigateur
thierry24
Terra39
lolocomet33
Floflo18
Stephan Ar CG
leo33
BALDO
biglebowski
savage
Nano
rebel 125
le gautchot
Alabasse 14
Willman01
37 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut les bikers ! Ici Willman !
Salut !
Moi c'est William 31 ans de Nancy !
J'ai commencé la 125 avec la formation equivalence permis B, dans la foulé je me suis offert une petite cbf125 de 2010 avec seulement 1500 km au compteur.
Une belle petite bécane ou je me suis senti assez vite à l'aise, malgrès quelques soucis de chaine et d'embrayage (on y reviendra)
Inexperience, mauvais karma ou force surnaturelle, je ne sais toujours pas, toujours étant que je me suis vautré en beauté sur une national l'été dernier, sans raison apparente...
Résultat la moto en miette, ligament du pied droit arraché, ca aurait pu etre pire... Même si mon pied me fais encore souffrir aujourd'hui. Et tout ça, une semaine avant de partir en mission sur Tahiti, donc forcement départ annulé, imaginez les boules, plus de moto, le pied dans le platre et l´été entier en arrêt de travail dans le canapé !
L'expert a forcement déclaré la bécane irréparable et ho surprise, le compteur avait été trafiqué, le kit chaine était complètement rincé, comme pas mal d´autre pièce finalement, bref me suis fais avoir, mais quand y connait rien... On ne m'y reprendra plus !
Après avoir pas mal hésité à m'y remettre, je craque à nouveau ! Ayant quelques deniers en poche, je commence à guetter les annonces sur le bon coin, et la, la perle rare ! Une ybr de 2010, 2400 km pour 1200 euros. Je me méfie pas mal sur le coup, mais je vais quand même voir la bête. Et la, surprise !
Moto en superbe état, facture d'entretien en tout genre à l'appui, vendeur super pro (moniteur d'auto ecole en plus)
Je me laisse le temps de reflechir pour ne pas agir sous le coup de l'émotion (environ un quart d´heure :-b)
Je décide de l'a prendre, petite frayeur de rouler à nouveau qui plus est sous le neige, mais la petite et moi arrivons à bon port, la bécane est super rassurante en même temps, frein progressif, accéleration douce, bonne tenue de route :-)
Bref très content d´être à nouveau en selle, même si le temps ne se prète pas des masses à rouler, hâte que les beaux jours reviennent pour en profiter pleinement :-)
Voilà pour mes aventures et désolé pour le long pavé :-b
Bonne route à tous en esperant vous croiser sur les routes de lorraines ;-)
Moi c'est William 31 ans de Nancy !
J'ai commencé la 125 avec la formation equivalence permis B, dans la foulé je me suis offert une petite cbf125 de 2010 avec seulement 1500 km au compteur.
Une belle petite bécane ou je me suis senti assez vite à l'aise, malgrès quelques soucis de chaine et d'embrayage (on y reviendra)
Inexperience, mauvais karma ou force surnaturelle, je ne sais toujours pas, toujours étant que je me suis vautré en beauté sur une national l'été dernier, sans raison apparente...
Résultat la moto en miette, ligament du pied droit arraché, ca aurait pu etre pire... Même si mon pied me fais encore souffrir aujourd'hui. Et tout ça, une semaine avant de partir en mission sur Tahiti, donc forcement départ annulé, imaginez les boules, plus de moto, le pied dans le platre et l´été entier en arrêt de travail dans le canapé !
L'expert a forcement déclaré la bécane irréparable et ho surprise, le compteur avait été trafiqué, le kit chaine était complètement rincé, comme pas mal d´autre pièce finalement, bref me suis fais avoir, mais quand y connait rien... On ne m'y reprendra plus !
Après avoir pas mal hésité à m'y remettre, je craque à nouveau ! Ayant quelques deniers en poche, je commence à guetter les annonces sur le bon coin, et la, la perle rare ! Une ybr de 2010, 2400 km pour 1200 euros. Je me méfie pas mal sur le coup, mais je vais quand même voir la bête. Et la, surprise !
Moto en superbe état, facture d'entretien en tout genre à l'appui, vendeur super pro (moniteur d'auto ecole en plus)
Je me laisse le temps de reflechir pour ne pas agir sous le coup de l'émotion (environ un quart d´heure :-b)
Je décide de l'a prendre, petite frayeur de rouler à nouveau qui plus est sous le neige, mais la petite et moi arrivons à bon port, la bécane est super rassurante en même temps, frein progressif, accéleration douce, bonne tenue de route :-)
Bref très content d´être à nouveau en selle, même si le temps ne se prète pas des masses à rouler, hâte que les beaux jours reviennent pour en profiter pleinement :-)
Voilà pour mes aventures et désolé pour le long pavé :-b
Bonne route à tous en esperant vous croiser sur les routes de lorraines ;-)
Willman01- En rodage
- Moto : YBR 125
Re: Salut les bikers ! Ici Willman !
boujou Willman01 et les amis (e)
- bienvenu sur le forum des fondus de la 1/8
- si tu souhaites nous présenter ta mob, tu trouveras la rubrique dédiée dans le pavé "parking"
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bienvenu sur le forum des fondus de la 1/8
- si tu souhaites nous présenter ta mob, tu trouveras la rubrique dédiée dans le pavé "parking"
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
Hello !!!! Bienvenue !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Bienvenue ! Et belle presentation
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Bienvenue à bord
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Salut et bienvenue !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salutations et bienvenue, pour ta moto un moniteur d'auto-école qui vend une moto même avec peu de kilométrage j'hésiterais beaucoup voir énormément...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Merci à tous pour m'accueil :-)
Terra39 : en fait c'est la moto de sa femme, mais celle ci a tellement pris gout à la moto qu'elle est passé au gros cube.
Terra39 : en fait c'est la moto de sa femme, mais celle ci a tellement pris gout à la moto qu'elle est passé au gros cube.
Willman01- En rodage
- Moto : YBR 125
salut et bienvenue de l'aude
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Bonjour et bienvenu sur le forum de 125 attitude
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bonjour, bienvenue
tu verras ybr ça marche bien
tu verras ybr ça marche bien
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Salut et bienvenue parmi nous !
Stef@67- Passionné
- Moto : KTM RC 125 2017
, content pour toi que tu ais repris gout à la bécane, je te souhaite bien du plaisir au guidon de ton ybr
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Page 1 sur 2 • 1, 2