casque modulable
+4
phifi
Kroeyran
Alabasse 14
pat91690
8 participants
Page 1 sur 1
casque modulable
Attention quand tu achètes un modulable, Un vendeur nous avait vendu 2 modulables airoh soit
disant homologués pour conduire mentonnière relevé. ce n'était pas le cas. je ne l'ai su qu'en passant le A2 par l'examinateur en 2017.
le gros problème c'est que en cas d'accident l'assurance peux ne pas te rembourser les dommages à la tête si tu ne roulais pas casque fermé
disant homologués pour conduire mentonnière relevé. ce n'était pas le cas. je ne l'ai su qu'en passant le A2 par l'examinateur en 2017.
le gros problème c'est que en cas d'accident l'assurance peux ne pas te rembourser les dommages à la tête si tu ne roulais pas casque fermé
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Re: casque modulable
salut les amis
- bonne information ! le problème vient peut-être moins de l'homologation que le roulage casque ouvert, sortez couverts les copains fermez votre casque, le copain savate2doigts du fofo a fait la triste expérience de rencontrer un poteau avec un casque ouvert: aïe !
à la r'voyure
alain
- bonne information ! le problème vient peut-être moins de l'homologation que le roulage casque ouvert, sortez couverts les copains fermez votre casque, le copain savate2doigts du fofo a fait la triste expérience de rencontrer un poteau avec un casque ouvert: aïe !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
il me semble que le casque doit être muni d'un système de blocage de la mentonnière relevée pour être homologué non ?
Kroeyran- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 GN 1998
Non, il faut qu'il y est noté "P/J" sur l'étiquette intérieure du casque.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière),
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Si les deux symboles n'y sont pas, le casque ne peut pas être utilisé pour rouler avec mentonnière relevée.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière),
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Si les deux symboles n'y sont pas, le casque ne peut pas être utilisé pour rouler avec mentonnière relevée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bon à savoir, mon Shark Evoline III a cette mention, et l'Astone 1200 de ma compagne aussi.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ouais ! Les anciens Airoh modulables type Matisse (j'ai roulé avec pendant 10 ans ) n'avaient pas la double homologation !!!
Mais les nouveaux oui , ils sont P/J
Depuis 3 ou 4 ans , j'ai un Evoline III et depuis 3 mois ! je roule toujours fermer , merci Julien
Mais les nouveaux oui , ils sont P/J
Depuis 3 ou 4 ans , j'ai un Evoline III et depuis 3 mois ! je roule toujours fermer , merci Julien
Invité- Invité
J'utilise ce genre de casque aussi, je le referme au delà de 50 km/h (sur route) pour les gravillons ou autres insectes, en ville l'été il reste ouvert ou bien je met un jet
C'est écrit quelque part que : ouvert la garantie ne s'applique pas.
C'est écrit quelque part que : ouvert la garantie ne s'applique pas.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
J 'ai aussi un casque modulable , je ne roule jamais la mentonnière relevé ,sauf quand je suis en ville dans un bouchon ou à très basse vitesse , c'est agréable quand il fait chaud . Depuis que j'ai adopté ce genre de casque il m'est impossible maintenant de de reprendre un intégral , même si au niveau protection le modulable est un peu moins performant ,mais à mon sens il deux bons avantages ....
Invité- Invité
Pareil, surtout depuis ma chute en manœuvrant presque à l'arrêt ==> ripage du pneu avant, amorti de la poitrine et de la mentonnière (fermée). Avec un jet, j'aurai plus de dentspat33 a écrit:J 'ai aussi un casque modulable , je ne roule jamais la mentonnière relevé ,sauf quand je suis en ville dans un bouchon ou à très basse vitesse , c'est agréable quand il fait chaud . Depuis que j'ai adopté ce genre de casque il m'est impossible maintenant de de reprendre un intégral , même si au niveau protection le modulable est un peu moins performant ,mais à mon sens il deux bons avantages ....
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
j'ai un casque bol sans visière, pratique pour prendre l'air en sortant du bistrot
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming