Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
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Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Salut, ayant refilé le virus à ma femme, celle-ci est sur le point d'acquérir une magnifique shadow VT de 2000. Je l'ai essayé cette semaine et le sélecteur était un peu trop près du repose pied pour passer les vitesses sereinement. Je n'ai pas percuté sur le moment qu'il serait mieux de le régler pour la ramener à la maison (30 minutes de trajet). Donc question aux heureux possesseurs de shadow de préférence année 2000 (si jamais c'est différent ensuite), s'agit-il d'un sélecteur direct ou à biellette ? Le réglage est faisable avec quels outils ? Merci de votre aide
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
salut les amis
- si tu as ce type de montage (ici une Varadero) ton levier de sélecteur est facile à régler, tout se passe sur la tige flêhée rouge, il suffit de desserrer les contre-écrous et de tourner cette tige, attention tu vas trouver un filetage à droite et un filetage à gauche
- si t as un montage direct, levier sur l'axe de sortie de boîte, tu devras sortir le levier et déplacer d'une cannelure
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à la r'voyure
alain
> ne tiens pas compte des flèches bleues elles sont là pour expliquer un simple graissage sur une même photo
- si tu as ce type de montage (ici une Varadero) ton levier de sélecteur est facile à régler, tout se passe sur la tige flêhée rouge, il suffit de desserrer les contre-écrous et de tourner cette tige, attention tu vas trouver un filetage à droite et un filetage à gauche
- si t as un montage direct, levier sur l'axe de sortie de boîte, tu devras sortir le levier et déplacer d'une cannelure
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à la r'voyure
alain
> ne tiens pas compte des flèches bleues elles sont là pour expliquer un simple graissage sur une même photo
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Ok merci, c'est un peu ce que j'avais compris en cherchant sur le net, il me reste donc à savoir de quel type il s'agit sur la shadow année 2000 et de prendre les bons outils avec moi. Un jeu de clé plates et un tournevis devrait faire l'affaire j'imagine.
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Il te suffit de regarder sur la moto.
Si tu as des canelures qui dépassent, la partie écrou n'est pas "à fond" et tu identifieras vite fait la quelle des extrémités est en tourne-à-gauche et celle qui est en tourne-à-droite.
Ce genre de biellette se retrouve aussi sur d'autres marques comme Yamaha (et évidemment les Harleys sont à l'origine du truc).
Si tu as des canelures qui dépassent, la partie écrou n'est pas "à fond" et tu identifieras vite fait la quelle des extrémités est en tourne-à-gauche et celle qui est en tourne-à-droite.
Ce genre de biellette se retrouve aussi sur d'autres marques comme Yamaha (et évidemment les Harleys sont à l'origine du truc).
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Stephan Ar CG a écrit:Il te suffit de regarder sur la moto.
Et oui, mais je ne l'ai pas encore et bêtement j'ai oublié de regarder ce détail lors de l'essai chez le vendeur particulier. Mais bon ça sera l'une ou l'autre de toutes façons. Le truc c'est que je veux faire ce réglage avant de la ramener à la maison, car se sera bien plus sécure de ne pas avoir la botte quasi coincée entre le repose-pied et le sélecteur pour faire 30 minutes de route sur une moto très différente de ma Mondial
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
salut les amis
- d'après ce que je connais de la Shadow, elle utilise la technique de la biellette comme sur la photo montrée, elle est simplement plus longue... il te faudra:
> une pince genre multiprise ou étau pour tenir la biellette
> un clé à fourche de 10
> un réglet pour mesurer une cote d'origine au cas où...
- le contre écrou avant est un filetage à droite, le contre écrou arrière est un filetage à gauche
- si tu souhaites monter la pédale de sélecteur il te faudra tourner la biellette dans le sens positif, si tu souhaites baisser la pédale il te faudra tourner dans le sens négatif (horaire)
- bon courage
à la r'voyure
alain
- d'après ce que je connais de la Shadow, elle utilise la technique de la biellette comme sur la photo montrée, elle est simplement plus longue... il te faudra:
> une pince genre multiprise ou étau pour tenir la biellette
> un clé à fourche de 10
> un réglet pour mesurer une cote d'origine au cas où...
- le contre écrou avant est un filetage à droite, le contre écrou arrière est un filetage à gauche
- si tu souhaites monter la pédale de sélecteur il te faudra tourner la biellette dans le sens positif, si tu souhaites baisser la pédale il te faudra tourner dans le sens négatif (horaire)
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Salut lolomondial , j'espere que tu as les repose pieds d'origine , si jamais ils ont été changé par une platine , le selecteur ne remontera pas assez haut , c'est du moins ce qui c 'est produit dans mon cas , j'ai du remettre les repose pieds d'origine .
Invité- Invité
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Oui, c'est une platine
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
En plus de la tige tu peux jouer aussi sur la partie qui de visse sur l'arbre cannelé de sortie de boite.
Si tu monte le système avec 2 ou 3 (voire un peu plus) cannelures de plus vers l’arrière et que tu règles ensuite la tige tu devrais gagner facilement 2 cms ou un peu plus.
Si tu monte le système avec 2 ou 3 (voire un peu plus) cannelures de plus vers l’arrière et que tu règles ensuite la tige tu devrais gagner facilement 2 cms ou un peu plus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Le probleme c'est que le levier vient en butée sur le cadre , meme en jouant sur les canelures, il arrive un moment ou tu ne peu plus jouer sur le réglage . Avec des baskets je pouvais passer le pied sous le levier . Si je mettais les bottes moto je ne pouvais le faire , j'étais obligé de monter les vitesses avec le coté de la botte , pas du tout pratique . Finalement j'ai sorti les platines , je trouve que c'est meme plus confortable et la position plus naturel avec les cale pied d'origine .
Invité- Invité
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
salut les amis
- totalement hors sujet...
- peut-être pourrait-on trouver des platines réglables
à la r'voyure
alain
- totalement hors sujet...
- peut-être pourrait-on trouver des platines réglables
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Pour être franc, j'étais étonné qu'elle ne soient pas réglables dans mon cas.
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon
Re: Réglage sélecteur Honda shadow de 2000
Mes platines n'étaient réglables qu'en inclinaison , a plat la botte passait sous le sélecteur mais inconfortable a la longue ,incliné ,meilleur position mais la botte ne passait plus . Je les ai viré et mis en place pour la passagere ,elle en est trés contente avec la selle confort elle est est installée comme dans un fauteuil
Invité- Invité
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