Choisir la taille de son casque
+21
phyllitis
Shotgun59
Ender75
Steph91
christian25
Daniel91
mindar
JRD34
janfran
cork
philchris
pat 77
gueut
CB13NRV
phifi
Auguste
carlo29
Stephan Ar CG
lechti599
BALDO
Alabasse 14
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choisir la taille de son casque
Il faut essayer en magasin. Moi j achetais sur internet et après plusieurs déceptions. J achète tout en boutique. On est mieux conseillé.
Steph91- Habitué
boujou les amis
- il y a aussi la solution d'aller voir et essayer son casque au magasin puis de l'acheter sur le net si c'est moins cher, je désapprouve cette méthode inélégante mais chacun peut aller où il trouve son bénèf.
à la r'voyure
alain
- il y a aussi la solution d'aller voir et essayer son casque au magasin puis de l'acheter sur le net si c'est moins cher, je désapprouve cette méthode inélégante mais chacun peut aller où il trouve son bénèf.
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je n'aime pas non plus. Alors j'ai trouvé une solution intermédiaire si on n'est pas pressé. Attendre les soldes, les promotions en magasin... Ça peut aller jusqu'à 40 % de réduction.
Et puis le casque, c'est quand même un élément primordial de la sécurité.
Et puis le casque, c'est quand même un élément primordial de la sécurité.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
salut les amis
attendre une promotion si on n'est pas accro à la dernière mode et puisqu'il semblerait que tous les casques portent les mêmes normes le cax d'un équipementier peut être une opportunité
à la r'voyure
alain
attendre une promotion si on n'est pas accro à la dernière mode et puisqu'il semblerait que tous les casques portent les mêmes normes le cax d'un équipementier peut être une opportunité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Hello les ami(es),
une question rapport aux casques, vous en pensez quoi des casques modulables ?
J'ai vu que leurs principaux défauts, c'est un poids plus élevé et une insonorisation plus faible.
C'est vraiment perceptible à l'usage ?
Voilà, merci de vos réponses !
une question rapport aux casques, vous en pensez quoi des casques modulables ?
J'ai vu que leurs principaux défauts, c'est un poids plus élevé et une insonorisation plus faible.
C'est vraiment perceptible à l'usage ?
Voilà, merci de vos réponses !
Ender75- Amateur
- Moto : KTM Duke 125
boujou les amis
- oui ! le modulables est plus lourd il faut tabler sur # 100 gr de poids supplémentaire par rapport à un intégral, si tes cervicales sont en bon état, que les étapes ne font pas 400 km et que ta brêle est bien suspendue tu ne t'en apercevras même pas
- oui ! le bruit est plus important suivant la qualité des joints
- oui, c'est un vrai bonheur à l'utilisation par rapport à un intégral
à la r'voyure
alain
- oui ! le modulables est plus lourd il faut tabler sur # 100 gr de poids supplémentaire par rapport à un intégral, si tes cervicales sont en bon état, que les étapes ne font pas 400 km et que ta brêle est bien suspendue tu ne t'en apercevras même pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
tout bien résuméAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:tout bien résuméAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Merci pour vos réponses
Ender75- Amateur
Alabasse 14- Staff
Il existes d'excellents casques modulables pas trop lourds et bien insonorisés, ce sont les Schuberth C3 et C4.
Revers de la médaille le prix pique un peu, il faut vraiment chasser les promos.
Revers de la médaille le prix pique un peu, il faut vraiment chasser les promos.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Il existes d'excellents casques modulables pas trop lourds et bien insonorisés, ce sont les Schuberth C3 et C4.
Schuberth, deutsche qualitat je crois, les tests en disent bcp de bien.
En revanche, j'ai fait un tour dans un magasin, quelle que soit la marque, rien qu'en les soulevant, on sent quand même la différence de poids par rapport à un intégral.
Ender75- Amateur
boujou les amis
- le poids est indiqué sur une étiquette à l'arrière du casque... on trouve par exemple:
> un intégral KSK à 1500 gr
> un modulable Schuberth à 1570
- la taille fait varier le poids ainsi que la matière, le système écran solaire...
à la r'voyure
alain
- le poids est indiqué sur une étiquette à l'arrière du casque... on trouve par exemple:
> un intégral KSK à 1500 gr
> un modulable Schuberth à 1570
- la taille fait varier le poids ainsi que la matière, le système écran solaire...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
au sujet des vendeurs , il sont pas toujours qualifié il arrive que l'on a des débutant qui leur seul soucis c'est de vendre , je dit ça chacun peut y croire ou pas
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
boujou les amis (e)
- un bon forum ne peut pas remplacer un mauvais vendeur et... l'inverse doit être vérifiable aussi
à la r'voyure
alain
- un bon forum ne peut pas remplacer un mauvais vendeur et... l'inverse doit être vérifiable aussi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Cet été je me suis offert un nouveau casque intégral à Motoland.
Entre 2 modèles Scorpion Exo très ressemblants (en gros les mêmes si ce n'est que l'un était noir uni avec déjà les stickers réfléchissant, et l'autre noir avec une bande blanche au milieu sans les stickers...), la bonne taille pour moi était M pour l'un et XL pour l'autre...
J'en profite pour vous poser la question: ça vous choque un casque intégral en custom ? Moi je raisonne en termes de sécurité d'abord. On m'a déjà fait remarquer que ça ne correspondait pas au style et que j'étais censé porter un jet...
Entre 2 modèles Scorpion Exo très ressemblants (en gros les mêmes si ce n'est que l'un était noir uni avec déjà les stickers réfléchissant, et l'autre noir avec une bande blanche au milieu sans les stickers...), la bonne taille pour moi était M pour l'un et XL pour l'autre...
J'en profite pour vous poser la question: ça vous choque un casque intégral en custom ? Moi je raisonne en termes de sécurité d'abord. On m'a déjà fait remarquer que ça ne correspondait pas au style et que j'étais censé porter un jet...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
boujou les amis
- il n'y a même pas de question à se poser qu'importe les modes ou les styles un cax doit être fermé et pis c'est tout tu demanderas à
> phifi (urgentiste) qu'il te montre quelques photos de motard sans mâchoires ou sans nez
> Calypso 14 et son cax dont la face avant a râpé le bitume en chutant à simplement 70 km/h
à la r'voyure
alain
- il n'y a même pas de question à se poser qu'importe les modes ou les styles un cax doit être fermé et pis c'est tout tu demanderas à
> phifi (urgentiste) qu'il te montre quelques photos de motard sans mâchoires ou sans nez
> Calypso 14 et son cax dont la face avant a râpé le bitume en chutant à simplement 70 km/h
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Un peu de prévention ne fait pas de mal ma foi !
D'autant plus que j'ai cru comprendre que légalement le casque non attaché était sanctionné au même titre qu'un défaut de casque...
Je me souviens d'une chute à basse vitesse en mob à 14 ans, pleine face contre le sol, je ressens encore l'effroi que j'ai eu en imaginant l'état de mes dents si je n'avais pas porté mon casque intégral...Et pareil pour les mains heureusement que mon père me forçait déjà à porter des gants à l'époque... Du coup je me répète mais custom ou pas je ne me vois pas avec un jet !
salut les amis
> totalement hors sujet:
- parait-il qu'on trouve des casques modulables homologués en position ouverte = un non sens champion d'absurdité
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet:
- parait-il qu'on trouve des casques modulables homologués en position ouverte = un non sens champion d'absurdité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
J'avoue qu'ils sont esthétiquement bien sympa ! (à mon avis le prix aussi ?)
Pas de système de ventilation ?
Pas de système de ventilation ?
Nonnn, sont pas chers du tout, ils sont hyper simples généralement.
( le premier est manifestement ventilé).
( le premier est manifestement ventilé).
phyllitis- Membre en Or
Bonjour à tous, concernant l'homologation des casques modulables c'est une chose abordée lors de l'ETM du permis A2.
Voir cet article pour bien choisir son casque :
Extrait :
Votre casque doit répondre à la norme européenne. Une étiquette blanche attestant du type d’homologation ECE est cousue sur la jugulaire de manière visible.
Les principales normes sont :
ECE 22-04 et ECE 22-05 suivies de la lettre P (Protective) pour les modèles intégraux indique que la mentonnière du casque répond au niveau de protection requis
ECE 22-05 PJ (Protective-Jet) pour les modèles dits « modulables » à la fois intégral et « jet ». Seuls les casques modulables comportant une étiquette mentionnant P/J sont utilisables en circulation en position ouvert ou fermé. Un casque modulable muni d'une étiquette P ne peut pas être utilisé en circulation en position ouvert
ECE 22-05 J (Jet) pour les « jet »
V
Voir cet article pour bien choisir son casque :
Extrait :
Votre casque doit répondre à la norme européenne. Une étiquette blanche attestant du type d’homologation ECE est cousue sur la jugulaire de manière visible.
Les principales normes sont :
ECE 22-04 et ECE 22-05 suivies de la lettre P (Protective) pour les modèles intégraux indique que la mentonnière du casque répond au niveau de protection requis
ECE 22-05 PJ (Protective-Jet) pour les modèles dits « modulables » à la fois intégral et « jet ». Seuls les casques modulables comportant une étiquette mentionnant P/J sont utilisables en circulation en position ouvert ou fermé. Un casque modulable muni d'une étiquette P ne peut pas être utilisé en circulation en position ouvert
ECE 22-05 J (Jet) pour les « jet »
V
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
boujou les amis
> totalement hors sujet:
- sans contester la norme (nul n'est parfait) qui autorise certains motards de rouler casque ouvert * je trouve très imprudent de rouler avec un casque sans protection faciale, il y a très beaucoup bien longtemps le 1er dans le quartier à troquer son bol Cromwell contre un intégral était moi
à la r'voyure
alain
* vu de nombreuses fois des "pilotes" de grosses motos rouler en jet sans lunettes, un insecte et c'est gagné ! le copain Lophoénix se souvient de son retour du rasso de Chateauponsac
> totalement hors sujet:
- sans contester la norme (nul n'est parfait) qui autorise certains motards de rouler casque ouvert * je trouve très imprudent de rouler avec un casque sans protection faciale, il y a très beaucoup bien longtemps le 1er dans le quartier à troquer son bol Cromwell contre un intégral était moi
à la r'voyure
alain
* vu de nombreuses fois des "pilotes" de grosses motos rouler en jet sans lunettes, un insecte et c'est gagné ! le copain Lophoénix se souvient de son retour du rasso de Chateauponsac
Alabasse 14- Staff
Je crois aussi que la nouvelle norme en vigueur ECE 22-06 oblige les fabricants de casques modulables à homologuer leurs casques en ouvert comme en fermé.
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4