137 KM /H GPS
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Stephan Ar CG
Éric le Valettois
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thierry947
Mic Macadam
thierry24
lolocomet33
ghostrider1701
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Re: 137 KM /H GPS
Ah ouééééééé joliiiiiiiii
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: 137 KM /H GPS
Boooo... !
Vince, le mieux est que tu présentes toutes tes brêles dans la section « parking - roadster ».
Vince, le mieux est que tu présentes toutes tes brêles dans la section « parking - roadster ».
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: 137 KM /H GPS
Oui , magnifique ton Monkey 8 pouces Vin' ...
Meme moi en Msx 181 j ai eu du mal l autre fois (tu te rappelle)
Faut dire le Monkey ne pese que 60kg et mon Msx 110kg ...
Meme moi en Msx 181 j ai eu du mal l autre fois (tu te rappelle)
Faut dire le Monkey ne pese que 60kg et mon Msx 110kg ...
thierry947- Amateur
- Moto : Msx 181 Kitaco Neo
Localisation : Mons Belgique
Re: 137 KM /H GPS
je vous remercie les gars (pour répondre a la question plus haut )mon moteur a plus ou moins 15.000km donc non je ne dois pas l ouvrir a chaque sortie encore merci
ghostrider1701- Amateur
- Moto : Honda MSX + Monkey
Localisation : Belgique (Ghlin)
Re: 137 KM /H GPS
Pense a mettre des gants l'ami, si tu te pelles ça sera fini laghostrider1701 a écrit:
je vous remercie les gars (pour répondre a la question plus haut )mon moteur a plus ou moins 15.000km donc non je ne dois pas l ouvrir a chaque sortie encore merci
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: 137 KM /H GPS
La sensation de vitesse doit être térible sur un pt'it engin comme ça
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: 137 KM /H GPS
biglebowski a écrit:Pense a mettre des gants l'ami, si tu te pelles ça sera fini la
Et fais gaffe, avec la route à 80 tu seras à plus de 50 au dessus de la limite si les mesures sont justes... 80 +50 = 130
=> Rétention immédiate du permis si tu te fais piquer en plus des risques pris ce qui n'en vaut pas la chandelle...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: 137 KM /H GPS
J'imagine un freinage d'urgence avec çaRicou a écrit:La sensation de vitesse doit être térible sur un pt'it engin comme ça
C'est bien beau ces vidéos mais la vitesse elle s"affiche où ?????
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: 137 KM /H GPS
salut les amis
- ah oui ! c'est que ça fonce ces petites bêtes là... je ne pensais pas...
à la r'voyure
alain
- ah oui ! c'est que ça fonce ces petites bêtes là... je ne pensais pas...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 137 KM /H GPS
Je ne veux pas mettre en doute les dire de notre ami ,mais sauf avis contraire rien ne prouve qu'elle est bien a cette vitesse
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: 137 KM /H GPS
salut les amis
celui qui freine est un lâche !
à la r'voyure
alain
celui qui freine est un lâche !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 137 KM /H GPS
En Belgique la législation n'est pas la même quand FranceStephan Ar CG a écrit:biglebowski a écrit:Pense a mettre des gants l'ami, si tu te pelles ça sera fini la
Et fais gaffe, avec la route à 80 tu seras à plus de 50 au dessus de la limite si les mesures sont justes... 80 +50 = 130
=> Rétention immédiate du permis si tu te fais piquer en plus des risques pris ce qui n'en vaut pas la chandelle...
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: 137 KM /H GPS
Copik a écrit:
En Belgique la législation n'est pas la même quand France
Effectivement ce n'est pas la même chose mais ce n'est pas plus simple.
En Wallonie et en région Bruxelloise les routes sont à 90 km/h.
En Flandre, elles sont passées à 70 km/h.
Et partout en Belgique, les autoroutes sont à 120 km/h et ce qu'il pleuve ou non.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: 137 KM /H GPS
Comment c'est en Belgique pour les 125cc, le permis B suffit, vous passez une formation, besoin d'un permis spécifique, pouvez vous rouler en France?
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: 137 KM /H GPS
salut les amis
- de mémoire le sujet a déjà été évoqué sur notre beau forum:
> comme en France: A 1 ou permis B + formation * mais conduite uniquement sur le territoire
à la r'voyure
alain
* 4 heures
- de mémoire le sujet a déjà été évoqué sur notre beau forum:
> comme en France: A 1 ou permis B + formation * mais conduite uniquement sur le territoire
à la r'voyure
alain
* 4 heures
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 137 KM /H GPS
Voici toutes les infos sur les permis motos en Belgique.
PERMIS AM
Le permis AM vous donne le droit de conduire à partir de 16 ans un cyclomoteur, un scooter, une moto légère ou un quadricycle léger d’une cylindrée maximale de 50 cc. Ou dont la puissance maximale nominale ne dépasse pas 4 kW (motos électriques). Ces véhicules ne peuvent excéder la vitesse de 45 km/h.
PERMIS A1
Le permis A1 est valable à partir de 18 ans pour les motos avec une cylindrée maximale de 125 cc, une puissance maximale de 11 kW/15 ch et un rapport puissance/poids de 0,1 kW/kg maximum.
PERMIS A2
Le permis A2 est valable à partir de 20 ans pour les motos d’une puissance maximale de 35 kW/47 ch avec un rapport puissance/poids de 0,2 kW/kg. Le véhicule ne peut être dérivé d’un modèle affichant plus de deux fois sa puissance.
PERMIS A
Le permis A est valable à partir de 24 ans pour les motos dont la puissance dépasse 35 kW/47 ch. Cette limite d’âge est ramenée à 22 ans pour ceux qui détiennent le permis A2 depuis 2 ans au moins.
REMARQUES
Il ne faut pas de permis pour conduire un cyclomoteur ou un scooter de 50 cc maximum qui ne dépasse pas la vitesse de 25 km/h.
Avec un permis B (auto), vous pouvez conduire un cyclomoteur, un scooter, une moto légèreou un quadricycle léger de la catégorie AM.
Si vous avez obtenu votre permis après le 1er mai 2011, vous pouvez, deux ans plus tard, conduire une moto ou un scooter de 125 cc maximum, limité à 11 kW/15 ch, avec un rapport puissance/poids de maximum 0,1 kW/kg, à condition d’avoir suivi quatre heures de formation en auto-école. Il n’y a pas d’examen pratique ni théorique dans ce cas. Si votre permis a été délivré avant le 1er mai 2011, vous n’êtes pas tenu de suivre une formation pour conduire un cyclomoteur ou un scooter, mais nous le recommandons néanmoins. Les cours sont donnés dans les auto-écoles et dans les centres de formation continue. Dans ces conditions (A1 avec permis B), vous ne pouvez rouler qu’en Belgique. Pour rouler à l’étranger, vous devez être titulaire d’un permis de catégorie A1 à part entière.
Si vous avez obtenu le permis B (auto) avant fin 1988, vous pouvez conduire une moto ou un scooter sur la voie publique sans limitation de puissance ni de cylindrée. Nous conseillons cependant, pour des raisons de sécurité, de suivre une formation dans une auto-école ou dans un centre de formation moto continue.
PERMIS AM
Le permis AM vous donne le droit de conduire à partir de 16 ans un cyclomoteur, un scooter, une moto légère ou un quadricycle léger d’une cylindrée maximale de 50 cc. Ou dont la puissance maximale nominale ne dépasse pas 4 kW (motos électriques). Ces véhicules ne peuvent excéder la vitesse de 45 km/h.
PERMIS A1
Le permis A1 est valable à partir de 18 ans pour les motos avec une cylindrée maximale de 125 cc, une puissance maximale de 11 kW/15 ch et un rapport puissance/poids de 0,1 kW/kg maximum.
PERMIS A2
Le permis A2 est valable à partir de 20 ans pour les motos d’une puissance maximale de 35 kW/47 ch avec un rapport puissance/poids de 0,2 kW/kg. Le véhicule ne peut être dérivé d’un modèle affichant plus de deux fois sa puissance.
PERMIS A
Le permis A est valable à partir de 24 ans pour les motos dont la puissance dépasse 35 kW/47 ch. Cette limite d’âge est ramenée à 22 ans pour ceux qui détiennent le permis A2 depuis 2 ans au moins.
REMARQUES
Il ne faut pas de permis pour conduire un cyclomoteur ou un scooter de 50 cc maximum qui ne dépasse pas la vitesse de 25 km/h.
Avec un permis B (auto), vous pouvez conduire un cyclomoteur, un scooter, une moto légèreou un quadricycle léger de la catégorie AM.
Si vous avez obtenu votre permis après le 1er mai 2011, vous pouvez, deux ans plus tard, conduire une moto ou un scooter de 125 cc maximum, limité à 11 kW/15 ch, avec un rapport puissance/poids de maximum 0,1 kW/kg, à condition d’avoir suivi quatre heures de formation en auto-école. Il n’y a pas d’examen pratique ni théorique dans ce cas. Si votre permis a été délivré avant le 1er mai 2011, vous n’êtes pas tenu de suivre une formation pour conduire un cyclomoteur ou un scooter, mais nous le recommandons néanmoins. Les cours sont donnés dans les auto-écoles et dans les centres de formation continue. Dans ces conditions (A1 avec permis B), vous ne pouvez rouler qu’en Belgique. Pour rouler à l’étranger, vous devez être titulaire d’un permis de catégorie A1 à part entière.
Si vous avez obtenu le permis B (auto) avant fin 1988, vous pouvez conduire une moto ou un scooter sur la voie publique sans limitation de puissance ni de cylindrée. Nous conseillons cependant, pour des raisons de sécurité, de suivre une formation dans une auto-école ou dans un centre de formation moto continue.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: 137 KM /H GPS
Merci Mic Mac
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
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