Autre 2 roues
+7
biglebowski
BALDO
rebel 125
Alabasse 14
lolocomet33
Pat56
Touriste33
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autre 2 roues
Le fond de cette discussion me fait penser à la définition de la polémique : Le terme de polémique désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets .
rebel 125- Membre en Or
Fait demander aux coureurs du tour de France
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- que tu t'en serve pour la plage ou la campagne, s'il n'y a pas de différence entre un moteur de 250 W et un moteur de 500 où est l'intérêt ?
à la r'voyure
alain
> mon VAE fait 250 W et suis intéressé de savoir quelle est la loi
Quand Touriste33 parle de différence quasi nulle entre 250 W et 500 w, je pense qu'il s'agit de différence visuelle !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
La vitesse d’un vélo électrique ne doit pas excéder 25 kms/h et son moteur 250w. Au delà l’assistance électrique se coupe automatiquement. Et l’assistance ne peut fonctionner que s’il y a pédalage.
Si le moteur par sa puissance supérieure et / ou un bridage différent autorise une vitesse supérieure mais n’excedant pas 45 km/h ce n’est plus considéré comme un vélo mais comme un 50 cm3 . L’assistance peut fonctionner sans pédalage et le « vélo » peut disposer d’une poignée d’accelerateur.
Au delà 45 km/h c’est un 125 ou un GC.
Donc tout dépend de la puissance et du bridage. 500w c’est une sacré puissance pour un vélo! C’est considéré comme un 49,9. Ça doit être déclaré comme tel à l’assurance.
Un pote avec son vélo 250w, sans augmentation de la puissance mais avec je ne sais quelle intervention atteint sans problème 35 km/h sur route.
Si le moteur par sa puissance supérieure et / ou un bridage différent autorise une vitesse supérieure mais n’excedant pas 45 km/h ce n’est plus considéré comme un vélo mais comme un 50 cm3 . L’assistance peut fonctionner sans pédalage et le « vélo » peut disposer d’une poignée d’accelerateur.
Au delà 45 km/h c’est un 125 ou un GC.
Donc tout dépend de la puissance et du bridage. 500w c’est une sacré puissance pour un vélo! C’est considéré comme un 49,9. Ça doit être déclaré comme tel à l’assurance.
Un pote avec son vélo 250w, sans augmentation de la puissance mais avec je ne sais quelle intervention atteint sans problème 35 km/h sur route.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
"Un pote avec son vélo 250w, sans augmentation de la puissance mais avec je ne sais quelle intervention atteint sans problème 35 km/h sur route."
Un bon régime
et pis moa ! j'aime pas les vélos et encore moins l'électrique
Un bon régime
et pis moa ! j'aime pas les vélos et encore moins l'électrique
Invité- Invité
Bof, moi du moment qu'il y a un moteur ça me va. Et tu sais quoi, Goloyeu ? On a 2 vélos électriques en plus des 5 motos ! Je me demande si on n'est pas un peu dingos !!!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Page 2 sur 2 • 1, 2