125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Histoires de filtres à air....

+2
BALDO
MSeb
6 participants

Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Histoires de filtres à air....

Message par MSeb Mer 24 Jan 2018 - 10:19

Je suis l'heureux possesseur d'une CB 125 F... j'aurais voulu changer mon filtre a air papier,par un modèle lavable comme le BMC que j'avais sur mon PCX, mais ... rien n'existe pour cette moto...

Je pourrais bien entendu monter un cornet KN ou autre en admission directe, mais je m'interroge sur une autre solution... mettre un filtre cornet dans la boîte a air...
est ce que ce type de montage est viable ? déjà testé par quelqu'un ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 24 Jan 2018 - 11:36, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par BALDO Mer 24 Jan 2018 - 10:43

evite les filtres a air cornet, ça perturbe la carburation et prend la flotte.

s'il n'existe pas de lavables, rien ne vaut l'origine Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par MSeb Mer 24 Jan 2018 - 10:48

Oui,enfin, je pensais refermer la boîte air, donc, l'eau..... c'est plus le problème de carburation qui me tracasse, mais j'ai du mal a comprendre quelles en sont les raisons...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par Pascal 77 Mer 24 Jan 2018 - 10:54

MSeb a écrit:c'est plus le problème de carburation qui me tracasse, mais j'ai du mal a comprendre quelles en sont les raisons...

En première analyse, je dirais "perturbation des flux gazeux" !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par maximaxou74 Mer 24 Jan 2018 - 11:10

bonjour oui cela est fesable mai il fodra refaire le reglage de la carburation a moin quelle soit en injection dans ce cas la pas besoin de reglage
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par Alabasse 14 Mer 24 Jan 2018 - 11:35

salut les amis

- la périodicité de remplacement d'un filtre doit être de 12 M km chez Honda, est-ce si important de vouloir le remplacer par de l'adaptable pas toujours très bien adapté, de l'avis de BALDO = celui d'origine est  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par MSeb Mer 24 Jan 2018 - 15:07

c'est peut être lié a la disposition du filtre, mais sur le PCX, max 6000 en ville avant qu'il ne soit vraiment moche....
ceci dit, c'est certain que l'origine va bien... donc, rien ne presse...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par parano Mar 30 Jan 2018 - 18:44

comme je dis toujours, si des ingenieurs se sont creusé la tete pour definir et dessiner un model, c est qu il y a une raison !! pour moi, dés que l on met de l adaptable, c est moins fiable !
parano
parano
Amateur
Amateur

Moto : cbr1000f daelim125vs
Localisation : maxent

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par MSeb Mar 30 Jan 2018 - 20:30

le cout de production est aussi une des raisons qui motive les ingénieurs...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de filtres à air.... Empty Re: Histoires de filtres à air....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum