Histoires de filtres à air....
+2
BALDO
MSeb
6 participants
Page 1 sur 1
Histoires de filtres à air....
Je suis l'heureux possesseur d'une CB 125 F... j'aurais voulu changer mon filtre a air papier,par un modèle lavable comme le BMC que j'avais sur mon PCX, mais ... rien n'existe pour cette moto...
Je pourrais bien entendu monter un cornet KN ou autre en admission directe, mais je m'interroge sur une autre solution... mettre un filtre cornet dans la boîte a air...
est ce que ce type de montage est viable ? déjà testé par quelqu'un ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pourrais bien entendu monter un cornet KN ou autre en admission directe, mais je m'interroge sur une autre solution... mettre un filtre cornet dans la boîte a air...
est ce que ce type de montage est viable ? déjà testé par quelqu'un ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 24 Jan 2018 - 11:36, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles
Re: Histoires de filtres à air....
evite les filtres a air cornet, ça perturbe la carburation et prend la flotte.
s'il n'existe pas de lavables, rien ne vaut l'origine
s'il n'existe pas de lavables, rien ne vaut l'origine
Re: Histoires de filtres à air....
Oui,enfin, je pensais refermer la boîte air, donc, l'eau..... c'est plus le problème de carburation qui me tracasse, mais j'ai du mal a comprendre quelles en sont les raisons...
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles
Re: Histoires de filtres à air....
MSeb a écrit:c'est plus le problème de carburation qui me tracasse, mais j'ai du mal a comprendre quelles en sont les raisons...
En première analyse, je dirais "perturbation des flux gazeux" !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Histoires de filtres à air....
bonjour oui cela est fesable mai il fodra refaire le reglage de la carburation a moin quelle soit en injection dans ce cas la pas besoin de reglage
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: Histoires de filtres à air....
salut les amis
- la périodicité de remplacement d'un filtre doit être de 12 M km chez Honda, est-ce si important de vouloir le remplacer par de l'adaptable pas toujours très bien adapté, de l'avis de BALDO = celui d'origine est
à la r'voyure
alain
- la périodicité de remplacement d'un filtre doit être de 12 M km chez Honda, est-ce si important de vouloir le remplacer par de l'adaptable pas toujours très bien adapté, de l'avis de BALDO = celui d'origine est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Histoires de filtres à air....
c'est peut être lié a la disposition du filtre, mais sur le PCX, max 6000 en ville avant qu'il ne soit vraiment moche....
ceci dit, c'est certain que l'origine va bien... donc, rien ne presse...
ceci dit, c'est certain que l'origine va bien... donc, rien ne presse...
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles
Re: Histoires de filtres à air....
comme je dis toujours, si des ingenieurs se sont creusé la tete pour definir et dessiner un model, c est qu il y a une raison !! pour moi, dés que l on met de l adaptable, c est moins fiable !
parano- Amateur
- Moto : cbr1000f daelim125vs
Localisation : maxent
Re: Histoires de filtres à air....
le cout de production est aussi une des raisons qui motive les ingénieurs...
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles
Sujets similaires
» histoires de scooter
» Filtres Suzuki Marauder
» un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...
» Filtres Suzuki Marauder
» un avis sur les lignes Delkevic ? et les filtres a air pour honda CB125F...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum