Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?
+15
lolocomet33
Stephan Ar CG
pat91690
Mat
MSeb
ricobino
Calypso 14
maximaxou74
Doumé
sined
phifi
Alabasse 14
savate2doigts
Copik
BALDO
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?
Oui, tout à fait.Copik a écrit:Pour les USA chaque état a ses propres lois, au canada aussi pour les provinces
Ta photo est prise en californie, et théoriquement le port du casque est obligatoire http://www.iihs.org/iihs/topics/laws/helmetuse?topicName=motorcycles#tableData
Mais je ne suis pas sur qu'un flic essaie d’arrêter ce flux de hell's angel's
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Re: Bottes et gilets airbag bientot obligatoires ?
Cette histoire de blouson homologué c'est comme pour les gants, les alcootest, le résultat d'un lobbying d'intérêt économique auprès de politiques ignares et vénaux.
A la rigueur on pourrait introduire la notion de replacement, qui viserait, lorsque l'on achète un nouveau vêtement moto pour remplacer un ancienblouson que celui-ci soit CE.
Les blousons actuels sauf s'ils sont dégradés pourraient continuer d'exister, plutôt que de forcer l'achat d'un neuf souvent difficile par ceux qui sont les moins bien lotis et pourtant pas les moins bien équipés.
Pour l'air-bag, j'avoue mon intérêt, et je pense qu'il peut s'agir d'une bonne chose, même si le prix pique, avec l'Ixon à 300 €. S'il est rendu obligatoire, je m'inclinerai de moins mauvaise grâce que dans le cas du blouson "CE", car mes blousons sont déjà en bons matériaux et coqués.
A la rigueur on pourrait introduire la notion de replacement, qui viserait, lorsque l'on achète un nouveau vêtement moto pour remplacer un ancienblouson que celui-ci soit CE.
Les blousons actuels sauf s'ils sont dégradés pourraient continuer d'exister, plutôt que de forcer l'achat d'un neuf souvent difficile par ceux qui sont les moins bien lotis et pourtant pas les moins bien équipés.
Pour l'air-bag, j'avoue mon intérêt, et je pense qu'il peut s'agir d'une bonne chose, même si le prix pique, avec l'Ixon à 300 €. S'il est rendu obligatoire, je m'inclinerai de moins mauvaise grâce que dans le cas du blouson "CE", car mes blousons sont déjà en bons matériaux et coqués.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4