Quand la Chine s'éveillera ...
3 participants
Page 1 sur 1
Quand la Chine s'éveillera ...
Quand la Chine s’éveillera ...
Cela ne concerne pas dans l'immédiat nos 125 cc, mais, pour info, Shineray, propriétaire de la marque italienne SWM, a annoncé son intention d'installer une gamme de quatre moteurs bi-cylindres en V sur ses SWM. À l'heure actuelle, SWM utilise des moteurs monocylindres Husqvarna, mais Shineray indique que les nouveaux moteurs à deux cylindres seront bientôt prêts. Les moteurs ont été présentés à l'occasion du 20ème anniversaire de Shineray à Chongqing.
Quatres moteurs V2 sont annoncés en 350, 550, 850, et 1200 cc.
Si les chinois se mettent aussi au gros V2 ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela ne concerne pas dans l'immédiat nos 125 cc, mais, pour info, Shineray, propriétaire de la marque italienne SWM, a annoncé son intention d'installer une gamme de quatre moteurs bi-cylindres en V sur ses SWM. À l'heure actuelle, SWM utilise des moteurs monocylindres Husqvarna, mais Shineray indique que les nouveaux moteurs à deux cylindres seront bientôt prêts. Les moteurs ont été présentés à l'occasion du 20ème anniversaire de Shineray à Chongqing.
Quatres moteurs V2 sont annoncés en 350, 550, 850, et 1200 cc.
Si les chinois se mettent aussi au gros V2 ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Quand la Chine s'éveillera ...
ha zut pas pour nos 125cc
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Quand la Chine s'éveillera ...
Je pense que la percée sera difficile.
Sur les 125 le critère prix bas à peut être plus d'importance que sur les grosses cylindrées.
Hyosung à tenté le coup en France, avec une copie de la SV, sans grand succès.
Sur les 125 le critère prix bas à peut être plus d'importance que sur les grosses cylindrées.
Hyosung à tenté le coup en France, avec une copie de la SV, sans grand succès.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Quand la Chine s'éveillera ...
Quelques précisions utiles:
ARNAUD a écrit:Macchi et le groupe Shineray ont racheté la marque off-road mythique disparue et l'ex-usine Husky italienne, produisant des motos d'enduro à base d'Husky anciens modèles (c'est aussi le cas des 125 trail et SM équipées du minarelli) montées partiellement avec des composants chinois et divers scramblers 100% "empire du milieu"... La gamme se développe rapidement...
ARNAUD a écrit:KTM a racheté Husqvarna à BMW, qui l'avait racheté aux Italiens de MV ayant repris les restes de Cagiva à qui les Suédois l'avaient vendu.
Mais les Autrichiens n'ont gardé que le nom pour rebadger leurs Husaberg, devenues des KTM bleues après le rachat de la marque scandinave et qui sont donc devenues des KTM blanches.
Du coup les Chinois et l'ex-dirigeant rital de Cagiva, MV, Husqvarna et Aprilia ont racheté la marque SWM pour avoir un nom connu à mettre sur les vieilles Husky italiennes dont KTM ne voulait pas.
ARNAUD a écrit:Pour mémoire, voilà ce que j'écrivais sur la 300 SWM l'an dernier...
"Le vilain petit canard dont personne ne veut:
-La 300 SWM. Bon déjà, quand tu as connu les RSGS et que tu vois arriver une vieille Husky période Méo rebadgée et partiellement chinoise, tu penses un peu "sacrilège". Curieuse époque où une Husky est une KTM et une SWM une Husky... La moto est vendue à un tarif canon, et c'est son principal point fort. Pour le reste, le moteur est plutôt pas mal, la moto large, et les suspensions limite dangereuses tellement ce sont des pompes à vélo. Je me suis fait de vraies chaleurs dans des descentes empierrées où le bazar rebondit dans tous les sens... Et les meilleurs la trouvaient inconduisible en spéciale, d'autant que les bottes accrochent régulièrement les ouïes...
Enfin et surtout, le moins qu'on puisse dire est que l'impression générale en terme de qualité n'est pas top. Je suis resté en rade dans les bois avec un manifeste faux contact de démarreur (bien sur, il n'y a plus de kick, sinon ce serait pas drôle), la moto sent le chaud quasiment en permanence, on a perdu un moment l'embrayage sur surchauffe, le frein avant a pris beaucoup de garde...
Hmmmmbof."
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Sujets similaires
» Motos chinoises en Chine
» Chine : une nouvelle Honda 125?
» En Chine, les motos de plus de 13 ans ou 120.000 kms sont détruites
» Sym présente un nouveau scooter en Chine
» La chine, le nouveau japon de la moto?
» Chine : une nouvelle Honda 125?
» En Chine, les motos de plus de 13 ans ou 120.000 kms sont détruites
» Sym présente un nouveau scooter en Chine
» La chine, le nouveau japon de la moto?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum