Période hivernale
+4
lombrick
Alabasse 14
Calypso 14
Éric le Valettois
8 participants
Page 1 sur 1
Période hivernale
Salut à toutes et à tous,
ma F650 Strada va faire une longue sieste pendant l'hiver et j'aimerais savoir s'il faut vider les carburateurs.
Merci d'avance pour vos réponses
ma F650 Strada va faire une longue sieste pendant l'hiver et j'aimerais savoir s'il faut vider les carburateurs.
Merci d'avance pour vos réponses
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Re: Période hivernale
Juste un avis ,tous mes engins a moteurs :ras le réservoir et les carbus ..pas de vidange des carbus et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à le regretter
Dernière édition par Calypso 14 le Dim 17 Déc 2017 - 23:51, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut les amis
- rien ne gêne le démarrage dans le 1/4 d'h de mes machines = jamais rien fait dessus sauf une petite charge batterie pas semaine (et encore quand j'y pense) ensuite ça dépend du lieu de garage de ta mob !
à la r'voyure
alain
- rien ne gêne le démarrage dans le 1/4 d'h de mes machines = jamais rien fait dessus sauf une petite charge batterie pas semaine (et encore quand j'y pense) ensuite ça dépend du lieu de garage de ta mob !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
reservoir plein a ras bord car pour qu'il nie est pas d'aire
lombrick- Habitué
- Moto : benelli tnt 125
Pour l'hivernage je fais le plein,et je mets de l'aditif dans l'essence
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
le plein et démarrage puis je laisse chauffé et... ba je part faire un tour
c'est quoi l'hivernage^^
c'est quoi l'hivernage^^
nicolas pastouche- Habitué
- Moto : 125 varadero
Pareil ! Une brêle, c'est fait pour tourner, comme un lave-vaisselle, sinon les joints sèchent et ça fuit ! Enfin, entre autres problèmes...
Invité- Invité
si il n'y a pas de verglas ou de neige qui tient bien, la bécane sort toute l'année, et c'est de qu'il y a de mieux pour elle...nicolas pastouche a écrit:le plein et démarrage puis je laisse chauffé et... ba je part faire un tour
c'est quoi l'hivernage^^
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Je suis si elles ne veulent pas tourner l'hiver ..elles n'avaient qu'à pas se mettre moto .....je n'arrête pas l'assurance elles tournent toutes les deux dès que l'état de la chaussée le permet (enfin pas ensemble)Stephan Ar CG a écrit:si il n'y a pas de verglas ou de neige qui tient bien, la bécane sort toute l'année, et c'est de qu'il y a de mieux pour elle...nicolas pastouche a écrit:le plein et démarrage puis je laisse chauffé et... ba je part faire un tour
c'est quoi l'hivernage^^
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
tout à fait ! plutot que de s'embeter à faire un remisage hivernal avec les difficultés de remise en route que ça engendre souvent, pourquoi tout simplement ne pas la faire tourner de temps en temps
un petit tour de quartier tous les 10/15 jours et la laisser chauffer un peu.... ainsi pas de problèmes de dépôts de carburant, gicleurs bouchés, joints qui sèchent, batterie qui rend l’âme, pneus qui se déforment, etc... toujours prête à l'emploi
un petit tour de quartier tous les 10/15 jours et la laisser chauffer un peu.... ainsi pas de problèmes de dépôts de carburant, gicleurs bouchés, joints qui sèchent, batterie qui rend l’âme, pneus qui se déforment, etc... toujours prête à l'emploi
salut Ricou et les amis
- je pense qu'il n'est pas nécessaire de vidanger les carbus pour une courte période, comment fais-tu pour ta tondeuse qui a une longue période de sommeil et qui démarre au 1/4 ?
à la r'voyure
alain
- je pense qu'il n'est pas nécessaire de vidanger les carbus pour une courte période, comment fais-tu pour ta tondeuse qui a une longue période de sommeil et qui démarre au 1/4 ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour vos infos, j'ai quand même précisé que la bécane allait faire une longue sieste, pas qu'elle allait être en hibernation
Donc oui, dès que possible, on ira en balade car heureusement que même en hiver, il y a des belles journées.
Donc oui, dès que possible, on ira en balade car heureusement que même en hiver, il y a des belles journées.
Page 1 sur 1