125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verbalisation du stationnement moto

+10
pyc2025
Papy 78
savate2doigts
KENZO
gg90
Alabasse 14
Marco33660
Calypso 14
Pascal 77
BALDO
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Verbalisation du stationnement moto Empty Verbalisation du stationnement moto

Message par BALDO Sam 9 Déc 2017 - 20:58

A Paris, à partir du 1er janvier ça sera tolérance 0 pour les motos garées sur les trottoirs !

http://www.motomag.com/Verbalisation-du-stationnement-moto-le-matraquage-commence-le-1er-janvier.html

les autres grandes villes ne devraient pas tarder à suivre....

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation du stationnement moto Empty Re: Verbalisation du stationnement moto

Message par Pascal 77 Sam 9 Déc 2017 - 23:34

Bonjour l'hypocrisie, à Paris, à moins d'arriver avant 6h du matin ou après 18h, il est quasiment impossible de trouver une place pour garer un deux roues, les rares "emplacements réservés" sont squattés à la journée par ceux qui viennent bosser en bécane ou en scooter.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Verbalisation du stationnement moto Empty Re: Verbalisation du stationnement moto

Message par Calypso 14 Sam 9 Déc 2017 - 23:41

D'un autre coté a Paname il n'y a plus de place pour personne ,même sur les trottoirs  Embarassed
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par BALDO Dim 10 Déc 2017 - 10:35

ben oui c'est surtout ça le problème.... mais plutôt que de proposer des solutions, ils préfèrent verbaliser pour augmenter les recettes !

BALDO
Staff
Staff

Message par Pascal 77 Dim 10 Déc 2017 - 10:35

Calypso 14 a écrit:D'un autre coté a Paname il n'y a plus de place pour personne ,même sur les trottoirs  Embarassed

Tu rigoles ? la dernière fois que je me suis rendu à l'ambassade du Cameroun, je me suis garé sur un trottoir de 6m de large ou il passe au mieux deux piétons par minute, la moto bien rangée le long du mur de l'immeuble, il restait dans les 5,5m de passage pour les piétons, je ne vois pas en quoi c'était gênant ! Par contre, les "parkings 2 roues" des environs étaient tous pleins, deux de deux roues, le troisième de deux camionnettes et d'un scooter dépouillé !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Marco33660 Dim 10 Déc 2017 - 10:59

Pascal 77 a écrit:
Calypso 14 a écrit:D'un autre coté a Paname il n'y a plus de place pour personne ,même sur les trottoirs  Embarassed

Tu rigoles ? la dernière fois que je me suis rendu à l'ambassade du Cameroun, je me suis garé sur un trottoir de 6m de large ou il passe au mieux deux piétons par minute, la moto bien rangée le long du mur de l'immeuble, il restait dans les 5,5m de passage pour les piétons, je ne vois pas en quoi c'était gênant ! Par contre, les "parkings 2 roues" des environs étaient tous pleins, deux de deux roues, le troisième de deux camionnettes et d'un scooter dépouillé !

Paris sera toujours Paris !  Very Happy Very Happy Very Happy
Marco33660
Marco33660
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2005 Limited Edition

Message par Alabasse 14 Dim 10 Déc 2017 - 13:09

salut les amis

- que faire dans les grandes villes, pomper le fric ? bon ça c'est facile... la population y augmente précédée ou suivie de la circulation alors que nos décideurs foncent dans le mur et jouent les pompiers ou les marchands de rustines ! que je suis bien dans mon village de province, décidément: il faudrait construire les villes à la campagne

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gg90 Dim 10 Déc 2017 - 13:43

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 13:52

Alabasse 14 a écrit:que je suis bien dans mon village de province, décidément: il faudrait construire les villes à la campagne

petit V   à la r'voyure
alain

Et moi aussi. Wink
Dans ma commune, pas de parcmètres, pas d'horodateurs, même pas de zone bleue, la police municipale qui ne verbalise pas, la place ne manque pas, on s'arrange entre gens civilisés... un autre monde quoi !!! Cool Cool
Invité
Invité

Message par KENZO Dim 10 Déc 2017 - 13:54

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- que faire dans les grandes villes, pomper le fric ? bon ça c'est facile... la population y augmente précédée ou suivie de la circulation alors que nos décideurs foncent dans le mur et jouent les pompiers ou les marchands de rustines ! que je suis bien dans mon village de province, décidément: il faudrait construire les villes à la campagne

petit V   à la r'voyure
alain

+ 1, comme Gégé 90

Alès est une ville de + de 40 000 habitants ou il y a beaucoup de stationnement  ( auto ) gratuit et ou les motos peuvent se garer partout  good good

Les motos, même bruyantes, ne sont pas verbalisées par les policiers ( circuit d'Alès à proximité ) = respect  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par savate2doigts Dim 10 Déc 2017 - 17:16

Dans ma cambrousse les trottoirs sont rares et pas large  mdr
Mais la place ne manque pas pour stationner.

Par contre laissez nous tranquille, n'importe pas les villes à la campagne !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Papy 78 Dim 10 Déc 2017 - 21:33

A Paris, ça fait même plusieurs années que dans certains endroits(trottoirs surtout) la fourrière vienne enlever les deux  roues motorisés en sciant les antivols.
Il n'y a pas assez de parking deux roues et les emplacements entre les barrières séparatives sont trop étroits. On peut y garer deux vélos, mais difficilement une moto et un scooter GT.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125

Message par pyc2025 Lun 11 Déc 2017 - 7:52

J'ai cru comprendre qu'une partie non négligeable du traffic à Paris était dû aux voitures qui tournent pour trouver une place de parking. Si ils forcent les deux roues à occuper les places des voitures, ça va encore empirer les choses.
Au lieu de taper sur les scooters et les motos, ils feraient bien de simuler le bilan écologique d'une ville où circulent une majorité deux roues de moins de 200kg par rapport à une autre où ce sont exclusivement des bagnoles électriques. Je suis sûr que la ville où ne circulent que des voitures "écologiques" est catastrophique tellement elle réclame d'infrastructures supplémentaires pour accueillir tous ces véhicules compliqués à produire, encombrants, peu autonomes et équipés de batteries bien poluantes.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par KENZO Lun 11 Déc 2017 - 8:28

Papy 78 a écrit:A Paris, ça fait même plusieurs années que dans certains endroits(trottoirs surtout) la fourrière vienne enlever les deux  roues motorisés en sciant les antivols.

J'espère au moins qu'ils remboursent l'antivol  carton dont le prix sera plus élevé que le PV  Laughing
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par savate2doigts Lun 11 Déc 2017 - 9:48

pyc2025 a écrit:J'ai cru comprendre qu'une partie non négligeable du traffic à Paris était dû aux voitures qui tournent pour trouver une place de parking. Si ils forcent les deux roues à occuper les places des voitures, ça va encore empirer les choses.
Au lieu de taper sur les scooters et les motos, ils feraient bien de simuler le bilan écologique d'une ville où circulent une majorité deux roues de moins de 200kg par rapport à une autre où ce sont exclusivement des bagnoles électriques. Je suis sûr que la ville où ne circulent que des voitures "écologiques" est catastrophique tellement elle réclame d'infrastructures supplémentaires pour accueillir tous ces véhicules compliqués à produire, encombrants, peu autonomes et équipés de batteries bien poluantes.

Ah si les politiques avaient ton bon sens... Et en effet si les motards squattaient les places voitures ca ferait un beau bordel !

Mais ce qui se profile c'est aussi de rendre le stationnement des 2 roues payants...

Vous avez remarqué que maintenant il faut saisir son numéro d'immatriculation pour prendre un ticket d'horodateur ? bof
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Lun 11 Déc 2017 - 10:16

pyc2025 a écrit:J'ai cru comprendre qu'une partie non négligeable du traffic à Paris était dû aux voitures qui tournent pour trouver une place de parking. Si ils forcent les deux roues à occuper les places des voitures, ça va encore empirer les choses.

salut les amis

- il y aurait donc une grande différence entre la réalité de la pollution électrique et le discours policé destiné à  ce que l'électorat bien pensant veut entendre ! alors quand je vois les capacités et/ou les possibilités de notre ministre de l'écologie j'ai des doutes que cesse bientôt entre autres catastrophes le pillage du continent africain
- il y 50 millions d'années disparaissaient les dinosaures (je m'en souviens encore vieux  ) beaucoup plus intelligents que l'espèce humaine, allez en étant très optimiste je donne encore 500 ans à notre genre...
- on aura quand même bien profité de nos bécanes polluantes  =  ouaiii
- bonne route à Paris et... ailleurs

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Pascal 77 Lun 11 Déc 2017 - 13:02

Alabasse 14 a écrit:- il y 50 millions d'années disparaissaient les dinosaures (je m'en souviens encore vieux  )

Ta mémoire te joue des tours (Alzheimer ?), c'était il y a 65 millions d'années, tu venais tout juste d'entrer dans le troisième âge, alors ! Razz

excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Lun 11 Déc 2017 - 13:25

C'est exactement ça, ...le reste n'est que "l’enrobage" pour faire passer la pilule plus facilement.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par mac-gyver Lun 11 Déc 2017 - 18:52

Il est connu de notoriété publique que la voiture électrique n'est pas la solution que l'on attend au problème de pollution,et si l'on se penchait déjà sur les rejets d'usines qui tournent H24 et le chauffage de nos maisons qui tournent à plein régime car des gouffres à calories ce serait déjà pas mal!Quand à savoir si je garerais un jour ma moto sur la route derrière un utilitaire tôlé qui n'a aucun visuel sur ses manoeuvres en marche arrière je vous laisse imaginer quelle est ma réponce.....allez.... soyez imaginatifs......
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Floflo18 Lun 11 Déc 2017 - 19:17

Fallait bien trouver quelque chose puisque nous ne rapportons pas assez...
Pensée émue pour les parisiens... même si je me doute que cela risque de s'exporter facilement.
Et non Alabasse14, laisse nos petits villages de campagne ainsi, tranquille, la ville reste à la ville !
petit V
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par BALDO Mar 12 Déc 2017 - 10:43

pourquoi pas la verbalisation.... mais à condition que les gens aient une alternative..... la verbalisation à elle seule ne peux pas être une solution.... je trouve donc ça lamentable !

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mar 12 Déc 2017 - 11:11

salut les amis

- si "ils" veulent qu'une loi soit appliquée il faut qu'elle soit applicable, hors là faute de place et de volonté dans les grandes villes rien n'est mis en place... anecdote du même genre: le village d'à côté est interdit de traversée pour les poids lourds et c'est très bien, sauf que rien n'est mis en place pour leur permettre d'éviter correctement ce village, ils sont donc déviés par une petite route étroite régulièrement défoncée et dont les bas côtés sont des lieux d'enlisements fréquents...  misère...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par pyc2025 Mar 12 Déc 2017 - 12:45

Ouais. Jusqu'à aujourd'hui, le stationnement sur les trottoires était "toléré". Ce qui doit vouloir dire que jusqu'ici, ça ne génait pas tant que ça. Alors, plutôt que de passer à la sanction sans apporter de nouvelle solution, ils devraient repérer les endroits où ça ne pose pas problème et y créer des place pour les deux roues.
S'ils font ça, ça a du sens de verbaliser ceux qui continuent à se garer à des endroits galères pour les autres.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par savate2doigts Mar 12 Déc 2017 - 13:26

Oui enfin ça demanderait de trouver une solution pour délimiter correctement la zone de circulation et la zone piéton du trottoir.
Parce que pour arriver à se garer sur le trottoir on roule dessus.
Et les trottoirs ne sont fait ni pour rouler ni pour stationner...

C'est vrai que quand ils font 4 m de large, on devrait pouvoir, au moins dans certaines zones (par exemple pas loin des "bateaux" qui permettent aux voitures de traverser le trottoir), aménager des emplacements 2 roues. Mais ce demande plus que de tracer 3 lignes au sol et mettre 4 potelets.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Pascal 77 Mar 12 Déc 2017 - 14:06

En fait, le problème, c'est le même que pour les limitations de vitesses, supprimer cette tolérance va augmenter le nombre d'infractions, donc le nombre de PV, et permettre une meilleure rentabilisation des fourrières, il n'est question en réalité, ni de sécurité, ni de gêne pour les piétons, juste une affaire de gros sous, faut faire "rentrer" ! Rolling Eyes
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant