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Message par Pat56 Mer 8 Nov 2017 - 22:56

Bonsoir tout le monde. J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujets semblables, toutefois si le sujet a déjà été abordé je m'en excuse.
Voilà, j'ai dans le projet éventuellement de m'acheter une 125 cross pour des balades dans des chemins de terres privees, j'aurais aimé avoir vos conseils et vos avis sur certaines becanes, celle à éviter et celle qui peuvent valoir le coup.

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Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov 2017 - 23:12

salut les amis

- je ne sais pas ce que tu entends sous la dénomination de cross, si tu souhaites faire uniquement de la balade sur chemins de terre, il existe encore de très bons trails qui feront bien le boulot: une DTR par exemple homologuée qui te permettra de rejoindre ton lieu d'amusement en selle
- bonne recherche

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Message par Pat56 Mer 8 Nov 2017 - 23:13

Oui j'ai aussi pensé au trial, après je ne connais pas très bien ce segment, je sais qu'il y a certains proprios de bécane de ce style sur le fofo. J'essaie de me faire une idée sur cette gamme
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Message par Alabasse 14 Jeu 9 Nov 2017 - 8:05

salut Pat56 et le amis

  non  je ne parle pas de trial mais d'un trail capable de belles balades sur chemins de terre mais aussi de les rejoindre par la route, idéal = genre DTR

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Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 10:26

Euh... oui, attention !

Une moto de cross est faite pour rouler sur circuit de cross uniquement !!, elle n'a pas de clignotants, pas de d'éclairage avant ou arrière, et il est interdit de circuler sur la route avec (et de l'assurer pour cette usage bien sur).

Une 125 Trail ou une 125 type enduro me semble plus indiquée pour l'usage que tu sembles vouloir faire avec.
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Message par BALDO Jeu 9 Nov 2017 - 10:59

effectivement, pour aller dans les chemins il est généralement nécessaire de prendre un bout de route donc il est préférable d'avoir une moto homologuée Idea

après, toutes les Japonaises se valent.... reste a voir si tu préfères du 2T ou du 4T Wink

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Message par gg90 Jeu 9 Nov 2017 - 12:30

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Message par savate2doigts Jeu 9 Nov 2017 - 13:00

Une enduro, grosso modo c'est une cross homologuée (encore faudrait il monter les clignos et les rétros, une plaque aux normes...).
C'est tout à fait adapté à la balade sur les chemins même un peu musclé.

Husqvarna, KTM, s'ajoutent aux Japonaises sur ce segment.

Les trails sont bien aussi avec des pneus adéquat mais pour de la balade très tranquille. Les sauts sont à proscrire !

Le 2 temps est plus adapté à cet usage surtout en restant sur du 125. En 250 - 300 c'est différent.

L'entretien d'une 125 enduro ou cross n'a rien à voir avec un trail de même cylindrée prévu avant tout pour la route. Je te laisse faire tes recherches modèle par modèle mais à usage pointu, entretien couteux.
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Message par philartis Jeu 9 Nov 2017 - 13:39

Les sauts à proscrire.. ça dépend - avec trois fois rien de préparation, y'a moyen de faire des sauts.

En 90 j'avais fait le contraire, moi - j'avais acheté un DTR accidenté dans une casse, donc sans carte grise, pour la restaurer et m'amuser sur terrain privé.

J'ai fait en sorte qu'elle ressemble aux YZ de l'époque.
Sur cette photo, on voit bien que ça saute Laughing ... bon, on ne voit pas l'atterrissage mais je vous assure que ça se passait toujours très bien (presque excellent ).

C'est d'ailleurs pour cela qu'aucune protection ne m'était nécessaire.. siffle

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Message par BALDO Jeu 9 Nov 2017 - 14:35

Terrible cette photo, on dirait Tom Cruise dans Mission Impossible Cool

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Message par Pat56 Jeu 9 Nov 2017 - 19:34

Alors moi je ne veux pas faire de saut ni de circuit. Je veux juste une moto adaptée pour des chemins de terre et des routes non adaptées à des motos type "route".
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Message par savate2doigts Jeu 9 Nov 2017 - 19:46

Alors un trail ira très bien good
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Message par Pat56 Jeu 9 Nov 2017 - 20:10

Donc du coup qu'elle bécane à me conseiller avec la dtr, enduro etc
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Message par Alabasse 14 Jeu 9 Nov 2017 - 20:21

salut les amis

- dans les "bons" trails en 2 temps = la DTR Yam que j'ai cité en haut, en 4 temps une DR Suzuk, une XR Honda, le tout en occas...
- dans le neuf et si tu es un poil "aventurier" la RX1 de Cyclone...
- une enduro demandera un peu plus de pilotage en contrepartie d'une plus grosse efficacité, je te conseille le trail pour sa polyvalence

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Message par savate2doigts Ven 10 Nov 2017 - 9:05

En 4 temps le meilleur châssis et un moteur 15 cv : Yam WR.
Mais plus cher que XLR, DR, XR, XT...
Ces dernières avec 10-12 cv ont du mal dans les grosse côtes. Mais avec un pignon plus petit on arrive à passer à peu près partout.

En 2 temps les Yam sont des valeurs sures.
Je ne connais pas trop la chronologie des DT mais plus elle sera récente plus elle sera aboutie.

J'ai une DTLC et ça roule bien mais la fourche est vraiment trop molle et le freinage arrière très limite. Alors que l'avant a beaucoup de mordant ! Mais elle a 27 ans mémère.

Il faut surveiller un peu ce qui a été fait en entretien sur les 2 temps (changement de piston, réalésage...) en fonction des kilométrages. Tu trouveras de l'aide sur ces sujets sans problèmes.

Changer un piston ou une segmentation en restant dans la même côte c'est pas compliqué et pas très cher. Faire réaléser un cylindre et acheter le piston + segments ça commence à piquer un peu plus. Remplacer les roulements et joints spi de vilebrequin là, il faut ouvrir le moteur en 2, c'est pas la même histoire.
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Message par Pat56 Mer 3 Jan 2018 - 13:44

Petit déterrage pour avoir votre avis sur une bécane !

https://www.leboncoin.fr/motos/1321903283.htm?ca=6_s
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Message par savate2doigts Mer 3 Jan 2018 - 13:56

Bon trail pour la balade.
Sans doute l'un des 2 temps les plus fiable.
Segmentation à prévoir prochainement (à 15 000 km je crois). Ça prend 2 heures et ne coûte pas grand chose, un jeu de segments, un joint de culasse ou d'embase, un peu de liquide de refroidissement, une bougie (à y être autant en profiter) et allez soyons fou un peu d'huile pour vidanger la boîte.
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Message par Pat56 Mer 3 Jan 2018 - 14:29

Merci de ton commentaire, je vais la voir la !
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Message par phifi Mer 3 Jan 2018 - 14:34

Wink Si tu veux négocier un peux, pense à lui dire que c'est un modèle 1997, elle a du trainer en concession avant d'être immatriculée.
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Message par savate2doigts Mer 3 Jan 2018 - 15:06

Et il manque les déco
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Message par Alabasse 14 Mer 3 Jan 2018 - 15:23

salut les amis

- le DTR = un des meilleurs trails jamais construit mais ce n'est pas un cross...
- celui ci est   good   fonce à donf ! et à ce prix tu ne vas pas dilapider l'héritage familial   moque

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Message par BALDO Mer 3 Jan 2018 - 16:02

elle est propre, peu de km et le prix est correct.... va donc la voir Wink

ps: il manque le carter de chaine

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Message par phifi Mer 3 Jan 2018 - 18:29

Oui il manque le carter de chaine, il a du être enlevé lors du montage du nouveau kit chaine (celui qui est sur la moto n'est pas d'origine),  et d'ailleurs la chaine semble bien trop tendue.

En négociant bien, tu peux l'avoir pour 850€.
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Message par phil 44 Mer 3 Jan 2018 - 18:46

elle a l'air très chouette et c'est une très bonne moto. tu lui met deux pneus type cross et en avant....
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Message par Pat56 Mer 3 Jan 2018 - 19:05

Je suis allez la voir ! Alors oui elle est très propre seul bémol. Le proprio l'a depuis 2011 et n'a fait que 300km avec depuis. Il n'avait pas la traçabilité de l'entretien même si il il affirmait qu'il était à jour (vidange et segmention plus entretien courant).
Ça m'a refroidi. Je lui ai demandé d'essayer de trouver l'historique au près de l'ancien propriétaire  (un agriculteur qui lui aussi s'en est très peu servi) 
Je lui ai dit que si il retrouvait tout ça je lui proposait 700€, il m'a tout de suite dit non (ce qui se comprend) je lui ai proposé 800 ensuite. Lui veut 850€.

Il y a la batterie a changer apparemment et la plaque d'immatriculation qui n'est plus à la norme ! Voilà la suite au prochain épisode !
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