TDR Bla Bla générique
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TDR Bla Bla générique
Bonjour,
Est-il possible de se regrouper ici pour parler du Yamaha 125 TDR sans poluer les présentations de chacun ?
Par exemple, j'ai fait un copié coller de posts sur un autre forum.
Est-il possible de se regrouper ici pour parler du Yamaha 125 TDR sans poluer les présentations de chacun ?
Par exemple, j'ai fait un copié coller de posts sur un autre forum.
Moi j'ai une tdr 125 avec cylindre et piston au kit(170) .. débridâge au pot ... sur la moto on ne vois pas de changement comparer à l'origine sinon que le pot à été ressouder. . Bref je monte en zone rouge et je monte à plus de 165kmh bref je rempli le compteur et le compte tour... 500 euros de frais mais pas déçu surtout quand je vois les gens étonner de voir ma tdr faire autant que la nsr Mme voir plus
125 tdr je l'ai eu toute d'origine 1ere chose debridage pot la chicane et vidage de la cartouche remplacement par un tube percé et laine de roche et surtout en laissant bien les 45cm de tube de fuite primordiale reglage de la valve hpvs un bon réglage carbu et hop 160km/h à 12000tour sur autoroute je précise que la bébête à 43000km et que l'ancien proprio n'a jamais rien fait dessus si ce n'ai le kit chaine et les pneus donc piston à prévoir très rapidement bref ce sont des machine qui peuvent très bien marcher a moindre frais
Dernière édition par BALDO le Lun 11 Sep 2017 - 19:12, édité 1 fois (Raison : topic déplacé)
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: TDR Bla Bla générique
pinaise ça marche fort une tdr dommage que ça ne soit pas fiabilisé du haut moteur un TDR 2 temps...
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace
Re: TDR Bla Bla générique
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! la TDR est une excellente brêle bien fiabilisée ensuite il n'y a qu'1 pas pour lui prêter des performances insoupçonnées, même lu stricte série un 155 chrono et virages tout en glissades... ca c'est de la mob
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! la TDR est une excellente brêle bien fiabilisée ensuite il n'y a qu'1 pas pour lui prêter des performances insoupçonnées, même lu stricte série un 155 chrono et virages tout en glissades... ca c'est de la mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: TDR Bla Bla générique
Une vitesse qui dépasse les 130km/h pour une 125 a l'air de laisser certains dubitatifs en 2017 !!Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! la TDR est une excellente brêle bien fiabilisée ensuite il n'y a qu'1 pas pour lui prêter des performances insoupçonnées, même lu stricte série un 155 chrono et virages tout en glissades... ca c'est de la mob
à la r'voyure
alain
Et dire qu'en 1973, mon frangin sur sa Gitane Testi Super Corsa de 49,9cc les accrochait les 130km/h chrono !!!
Bon!!! J’arrête le hors sujet, je commence a polluer le topic spécial TDR que tente désespérément Tequila de mettre en place !
Invité- Invité
Re: TDR Bla Bla générique
Looker a écrit:
Bon!!! J’arrête le hors sujet, je commence a polluer le topic spécial TDR que tente désespérément Tequila de mettre en place !
Je ne suis absolument pas désespéré !
Et tu es pil poil dans le sujet.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: TDR Bla Bla générique
Dans les années 80, je roulais en Kredler, Zundapp, et autre bestioles de ce genre en 50cc (parfois 75cc) ...
Je me souviens très bien des Testi.
Au circuit Carole, on a vu arriver des camions usines avec des mobylettes à variateurs. Au début, nous étions morts de rire et on leur prennait des tours à chaque session.
Au bout que quelques WE, elles étaient devant nous ces p1 de 103sp et 51mbk.
Aujourd'hui en 125 cc, si je prends un NSR Honda, un TZR Yam, une Cagiva Mito, il doit bien y avoir un moyen de rouler (sur circuit bien sur) à des vitesses déraisonnables.
Sachant que le TDR partage son moteur avec le TZR, et qu'il existe des pièces "perf" destinées à la base au DT, je pense qu'on peut prendre plus 140 km/h au compteur (voir la vidéo tout au début).
Maintenant une question :
Comment on fait pour mesurer une vitesse chrono ?
Je me souviens très bien des Testi.
Au circuit Carole, on a vu arriver des camions usines avec des mobylettes à variateurs. Au début, nous étions morts de rire et on leur prennait des tours à chaque session.
Au bout que quelques WE, elles étaient devant nous ces p1 de 103sp et 51mbk.
Aujourd'hui en 125 cc, si je prends un NSR Honda, un TZR Yam, une Cagiva Mito, il doit bien y avoir un moyen de rouler (sur circuit bien sur) à des vitesses déraisonnables.
Sachant que le TDR partage son moteur avec le TZR, et qu'il existe des pièces "perf" destinées à la base au DT, je pense qu'on peut prendre plus 140 km/h au compteur (voir la vidéo tout au début).
Maintenant une question :
Comment on fait pour mesurer une vitesse chrono ?
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: TDR Bla Bla générique
Tequilla a écrit:Maintenant une question :
Comment on fait pour mesurer une vitesse chrono ?
Ça, c'est pas compliqué : tu prends une porion de route droite, et de longueur exactement connue, tu appuies sur le chrono au moment ou le véhicule passe devant la ligne de départ, et tu le stoppes au passage de celle d'arrivée. un calcul simple "temps/distance" te donnera la vitesse chrono.
Sinon, les vitesses indiquées par les GPS sont relativement précises, du même ordre de grandeur que celles indiquées par les radars, je dirais … Pas ceux "de courtoisie, hein, ceux "à prunes".
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: TDR Bla Bla générique
Mon DTR full power approchait presque les 140 km/h compteur ( avec mes 67 kg de chair et d'os ) mais cela guidonnait tellement et le freinage était juste, donc je dépassais rarement les 130 km/h
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: TDR Bla Bla générique
KENZO a écrit:Mon DTR full power approchait presque les 140 km/h compteur ( avec mes 67 kg de chair et d'os ) mais cela guidonnait tellement et le freinage était juste, donc je dépassais rarement les 130 km/h
Je guidonne aussi (avec mon petit quintal) dans les mêmes valeurs de vitesse compteur.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: TDR Bla Bla générique
Pascal 77 a écrit:Ça, c'est pas compliqué : tu prends une porion de route droite, et de longueur exactement connue, tu appuies sur le chrono au moment ou le véhicule passe devant la ligne de départ, et tu le stoppes au passage de celle d'arrivée. un calcul simple "temps/distance" te donnera la vitesse chrono.
Pardon, mais c'est compliqué...
Il faut trouver une route droite, plate, sans vent et la mesurer. Il faut ensuite trouver un gus avec un chrono relié à un autre gus au bout de la ligne droite pour donner le top (je ne pense pas que se soit possible de trouver un type qui court à plus de 140 km/h pour faire le job).
C'est un truc a se niquer un dimanche ça.
Pour peu qu'on est attaqué le pack de bière avant, bonjour la fiabilité de la mesure.
En fait, je viens de comprendre pour les 160 km/h chrono.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: TDR Bla Bla générique
salut les amis
- totalement hors sujet:
> la vitesse chrono est facile à connaître hors G P S, vous trouvez une belle portion d'autoroute bien bornée, une fois lancé et stabilisé à 120 vous déclenchez le chrono en passant devant la 1 ère borne, 1 min plus tard vous devez passer la seconde borne, si vous passez à 63 sec vous rouliez à 114 chrono etc... (2 x 3600 / 63 = 114) vous pouvez aussi vous caler à 100 dans ce cas vous devez passer le seconde borne en 72 sec (2 x 3600 / 72 = 100) CQFD !
- et en voiture ça occupe les enfants en révisant les maths... enfin quand ils veulent bien et ça... c'n'est pas gagné
à la r'voyure
alain
- totalement hors sujet:
> la vitesse chrono est facile à connaître hors G P S, vous trouvez une belle portion d'autoroute bien bornée, une fois lancé et stabilisé à 120 vous déclenchez le chrono en passant devant la 1 ère borne, 1 min plus tard vous devez passer la seconde borne, si vous passez à 63 sec vous rouliez à 114 chrono etc... (2 x 3600 / 63 = 114) vous pouvez aussi vous caler à 100 dans ce cas vous devez passer le seconde borne en 72 sec (2 x 3600 / 72 = 100) CQFD !
- et en voiture ça occupe les enfants en révisant les maths... enfin quand ils veulent bien et ça... c'n'est pas gagné
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: TDR Bla Bla générique
Faut bien rouler à l'axe de la chaussée pour ne pas fausser la mesure
Combien consomme une TDR ?
Combien consomme une TDR ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: TDR Bla Bla générique
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- totalement hors sujet:
à la r'voyure
alain
Je ne suis pas d'accord. Certains annoncent des vitesses "chrono".
Franchement, je ne sais pas comment c'est possible avec des moyens simples.
D'après ce que je lis : Sur 100m, une erreur de 0.5 sec au départ et 0.5 sec à l'arrivée, ça fait une erreur de plus de 40 km/h (si les deux erreurs sont dans le même sens).
Cela expliquerait des TDR qui roulent à 160 km/h "chrono" !
Dernière édition par Tequilla le Mer 13 Sep 2017 - 9:53, édité 1 fois
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: TDR Bla Bla générique
savate2doigts a écrit:Combien consomme une TDR ?
Je fais 100 km avec 5 litres de SP98.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: TDR Bla Bla générique
Que pensez-vous de :
Culasse 3MB.
Clapets carbone.
Modification de la boite à clapets.
Modification de la boite à air.
Culasse 3MB.
Clapets carbone.
Modification de la boite à clapets.
Modification de la boite à air.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: TDR Bla Bla générique
La culasse 4FU est réputée la plus efficace.
Pour les trois autres modifications, il ne faut s'attendre à rien de fulgurant, le changement est quasi imperceptible.
Les modification les plus significatives sont la modification de l'avance à l'allumage (décalage du capteur d'allumage ou allumage programmable) et la pose d'une ligne d'échappement.
Une chaîne ne vaut que par le plus faible de ses maillons, et notre moteur, c'est une sorte de chaine: si un des éléments en série n'est pas top, alors au bout du compte c'est l'ensemble qui ne sera pas top. Il faut un niveau d'optimisation homogène pour dire de faire les choses rationnellement.
Toute modification doit aussi s'accompagner d'un réglage fin de la carburation, ce qui n'est pas une mince affaire.
Voilà!
Pour les trois autres modifications, il ne faut s'attendre à rien de fulgurant, le changement est quasi imperceptible.
Les modification les plus significatives sont la modification de l'avance à l'allumage (décalage du capteur d'allumage ou allumage programmable) et la pose d'une ligne d'échappement.
Une chaîne ne vaut que par le plus faible de ses maillons, et notre moteur, c'est une sorte de chaine: si un des éléments en série n'est pas top, alors au bout du compte c'est l'ensemble qui ne sera pas top. Il faut un niveau d'optimisation homogène pour dire de faire les choses rationnellement.
Toute modification doit aussi s'accompagner d'un réglage fin de la carburation, ce qui n'est pas une mince affaire.
Voilà!
spocky35- Amateur
- Moto : TDR
Localisation : Bretagne-Rennes
Re: TDR Bla Bla générique
Pis la culasse 3MB est très bien, mais pas prévue pour le piston plat des TDR (sauf lightburner bien entendu).
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: TDR Bla Bla générique
J'adore vous lire car je ne comprend rien mais ça parait intéressant
Dernière édition par Copik le Mer 13 Sep 2017 - 21:42, édité 1 fois
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: TDR Bla Bla générique
Copik a écrit:J'adore vous lire car je ne comprend rien mais ça a parait intéressant
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: TDR Bla Bla générique
philartis a écrit:Pis la culasse 3MB est très bien, mais pas prévue pour le piston plat des TDR (sauf lightburner bien entendu).
3 BN ...
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
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