Mon ex moto: La CG 125 Libérator.
+3
lechti599
Nano
Stephan Ar CG
7 participants
Page 1 sur 1
Mon ex moto: La CG 125 Libérator.
Comme il m'a été suggéré dans mon post "Souvenir du Pays de Galles" et ulcéré du fait que l'on ose massacrer une "belle" de 1951, j'ouvre ici un topic sur ma CG 125 que j'ai customisée, mais sans rien lui retirer de son charme ou de ses attibuts.
Pour l'histoire, je vivais en Angleterre lorque j'en fis l'acquisition en 2008, pour me déplacer au travail. Ce fut ma première moto et un coup de coeur vu ses formes sympathiques ainsi que le confort de sa selle, restait à en faire une voyageuse, et c'est ainsi que pendant 9 ans, elle partagea mes sorties, une avaleuse de kilomètres décidée et passe-partout qui est tombée en février dernier après 80000 kms de bons et loyaux services d'un infarctus du vilebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La bécane à l'origine.
Ensuite, voici une petite vidéo réalisée à l'occasion de ses huit ans qui dépeint avec humour les évolutions de ce que l'on peut appeler un projet avec un objectif néo-rétro atteint: Les non-connaisseurs y voyaient une belle des années 1960-70.
Il va sans dire qu'au moment ou elle a flanché, je pensais encore la garder un moment, mais vu les frais à engager et la cote de la moto (à zéro ou presque) j'ai préféré revendre: Elle est partie chez un passionné de Kustom-Art et elle va donc avoir une nouvelle vie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noter que rien n'a été changé au cadre ou au moteur de 124 cm3 de 8,6 chevaux. Seul un pot plus large, un carburateur et un filtre cône ont été rajoutés pour plus de couple...
Tchao la belle et merci pour tout...
Pour l'histoire, je vivais en Angleterre lorque j'en fis l'acquisition en 2008, pour me déplacer au travail. Ce fut ma première moto et un coup de coeur vu ses formes sympathiques ainsi que le confort de sa selle, restait à en faire une voyageuse, et c'est ainsi que pendant 9 ans, elle partagea mes sorties, une avaleuse de kilomètres décidée et passe-partout qui est tombée en février dernier après 80000 kms de bons et loyaux services d'un infarctus du vilebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La bécane à l'origine.
Ensuite, voici une petite vidéo réalisée à l'occasion de ses huit ans qui dépeint avec humour les évolutions de ce que l'on peut appeler un projet avec un objectif néo-rétro atteint: Les non-connaisseurs y voyaient une belle des années 1960-70.
Il va sans dire qu'au moment ou elle a flanché, je pensais encore la garder un moment, mais vu les frais à engager et la cote de la moto (à zéro ou presque) j'ai préféré revendre: Elle est partie chez un passionné de Kustom-Art et elle va donc avoir une nouvelle vie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noter que rien n'a été changé au cadre ou au moteur de 124 cm3 de 8,6 chevaux. Seul un pot plus large, un carburateur et un filtre cône ont été rajoutés pour plus de couple...
Tchao la belle et merci pour tout...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Re: Mon ex moto: La CG 125 Libérator.
Bravo Stephan
Merci et bel hommage à ta petite et vaillante CG
Merci et bel hommage à ta petite et vaillante CG
Invité- Invité
Bravo, quelle épatante moto tu en avais faite !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Salut les amis
- bel hommage !
- la CG aura été un grand succès Honda, simple et increvable ...
à la r'voyure
Alain
- bel hommage !
- la CG aura été un grand succès Honda, simple et increvable ...
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Nano a écrit:Bravo, quelle épatante moto tu en avais faite !
Merci
Tout n'a pas été perdu. La Virago a hérité de nombre des attributs de la CG et je suis en lien FB avec le gars qui me l'a achetée, du coup je mettrai les photos de ce qu'elle est devenue.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125