ma F-B MONDIAL HIPSTER
+26
Mic Macadam
tian drigo
Nano
gillesgerard76
Ben Balou
Bot18
lechti599
lombrick
Mister Brighton
Dr. SKY
Sylvain CARROY
Hoaxman
la-pendule
keyser
Nightingale
biglebowski
dom971
Nicolas1990
KENZO
BALDO
savage
Alabasse 14
RMMC
spartiate
ricobino
MEGADREP
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ma F-B MONDIAL HIPSTER
Sylvain CARROY a écrit:J'en ai croisé une aujourd'hui, elle est d'un bon gabarit, je pensais qu'elle était plus fine d'après les photos.
Très jolie machine et avec une sonorité plutôt rauque donc valorisante. Je me suis demandé si c'était bien une 125. Je ne sais pas si elle existe dans une autre cylindrée
t as la 250 cc , mais sais pas si elle est déjà sortie. La seule chose que je suis sur, c est qu' appart le moteur aucune différence sur la partie cycle tout est identique.
MEGADREP- En rodage
Alors j'aime beaucoup la 125, très originale comme style et très vintage aussi. Dons à la mode
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
mais c'est jolie tout ça !!!
ça dis quoi cotés motorisation ? poussif ou enjoué ?
Et niveau confort ton ressentie ? Facile a manier ?
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Hells ho Dr.SKYDr. SKY a écrit:mais c'est jolie tout ça !!!
Suis novice, faut pas l oublier , mais voici mon ressenti en rodage:
Moteur: a mon avis, il veut grimper dans les tours , pour l instant je reste vers les 6000t/mn . " a un moment je ne sais pas ce que j ai fait, en 2eme suis parti en Wheeling , pas beaucoup de quelques cm et je n'étais pas dans les tours ?????. 2 plages d'utilisation, cruising sous les 8000 et après la bête se lâche au dessus des 8500 t/mn dixit moto service.
Confort: Suis habitué au très dur, je roulais en caisse avec des ammortos Gr N etc..., donc ne peux pas être objectif pour le confort de la selle. Je mesure 1,72 avec de longues jambes mes genoux dépassent largement le creux du réservoir. Et pour moi la pédale de frein aurait du être + excentrée vers l 'extérieur, car les cales pieds placés hauts avec le pare -chaleur " très efficace" me gêne.
Maniabilité: le 18" avant est légèrement désavantageux pour la ville, mais comme elle est légère c top , après c' est Nikel pour la route très grande stabilité même avec sa monte à crampons.
Ce samedi, vais faire une virer sur les routes du 13 et 83 " Castellet , Bandol, Route des crêtes , la gineste......
N' hésite pas à demander, je répondrai mais comme un NOVICE
MEGADREP- En rodage
- Moto : F-B Mondial HIPSTER 125
on ne connait pas encore bien la Hipster mais son moteur lui est bien connu.... il s'agit du performant Piaggio 15cv qui équipe déjà les aprilia rs et tuono ....; donc le moulin est bon ça c'est sur
oui sauf qu' avec Euro 4, il aurait perdu 1,5cv et couple 500 t/mn plus bas, selon ce que j ai vue sur le netBALDO a écrit:on ne connait pas encore bien la Hipster mais son moteur lui est bien connu.... il s'agit du performant Piaggio 15cv qui équipe déjà les aprilia rs et tuono ....; donc le moulin est bon ça c'est sur
Par contre viens de perdre 3 vis du support de plaque, heureusement GT a 500 mètres du domicile. Petit bricolage maison grâce a un généreux voisin. Mardi direct le concessionnaire, pour qu' il me remette les même vis que ceux d' origine montaient avec du frein filet ou autres.
MEGADREP- En rodage
- Moto : F-B Mondial HIPSTER 125
Hello MEGADREP,
tu nous ferais un petit retour sur ta Mondial, après quelques semaines d'utilisation ?
Merci
tu nous ferais un petit retour sur ta Mondial, après quelques semaines d'utilisation ?
Merci
Mister Brighton- En rodage
- Moto : En recherche
elle a tout pour plaire cette moto sauf le prix 4000 pour un 125 sa fait chier
lombrick- Habitué
- Moto : benelli tnt 125
oui pour le prix il abuse, car on peut avoir la bmw 310 presque a ce prix ainsi que la benneli 300
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
- euh ! je crois que nos copains parlent d'une 1/8
à la r'voyure
alain
- euh ! je crois que nos copains parlent d'une 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
hello
oui oui alabasse, juste pour dire que une 125cc au prix d'une bmw 310 sa choque
lechti599- Membre en Or
oui et non ,certains vélo coutent bien plus cher...lechti599 a écrit:hello
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Ha sa je suis d'accord aussi
lechti599- Membre en Or
salut les amis
- au kilo c'est moins cher qu'une Submariner à 12350 €
à la r'voyure
alain
- au kilo c'est moins cher qu'une Submariner à 12350 €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Très joli moto elle à de quoi faire craquer pour ceux qui veulent passer du 2T au 4T comme moi
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Elle est très belle. Un bel alliage entre vintage et modernité. Par contre la position de conduite me pose question. Proche d’un café racer , pas forcément confortable j’ai l’impression...
Ben Balou- Amateur
- Moto : Bullit Hunt S
Bonsoir jeune homme (j'ai le même âge), quel ton retour d'expérience sur ton véhicule ? travaux SAV, hormis les vis perdues, et puis embarques tu quelqu'un ? pots échappements génant ? merciMEGADREP a écrit:oui sauf qu' avec Euro 4, il aurait perdu 1,5cv et couple 500 t/mn plus bas, selon ce que j ai vue sur le netBALDO a écrit:on ne connait pas encore bien la Hipster mais son moteur lui est bien connu.... il s'agit du performant Piaggio 15cv qui équipe déjà les aprilia rs et tuono ....; donc le moulin est bon ça c'est sur
Par contre viens de perdre 3 vis du support de plaque, heureusement GT a 500 mètres du domicile. Petit bricolage maison grâce a un généreux voisin. Mardi direct le concessionnaire, pour qu' il me remette les même vis que ceux d' origine montaient avec du frein filet ou autres.
gillesgerard76- Amateur
- Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
La cylindrée peut-être monter jusqu'à 170 cc ce qu'on appelle 200 en Italie, après on passe avec un autre moteur à 250 cc toujours pareil que l'on appelle 250 ou 300 cc en Italie...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Bonjour à tous,
Je suis L’Heureux propriétaire d’une mondiale depuis hier soir je n’ai pas eu encore l’occasion de rouler avec mise à part le test, mais je me demande ce que vaut les pneumatiques et surtout sur la pluie vu que c’est fabriqué en Chine si quelqu’un peut me donner son avis ce serait sympa
Bien cordialement
Je suis L’Heureux propriétaire d’une mondiale depuis hier soir je n’ai pas eu encore l’occasion de rouler avec mise à part le test, mais je me demande ce que vaut les pneumatiques et surtout sur la pluie vu que c’est fabriqué en Chine si quelqu’un peut me donner son avis ce serait sympa
Bien cordialement
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Mais tout est fabriqué en chine ta Mondial aussi et tu fais confiance, alors roule et il vont se culottés et si tu assure dans les virages la paraffine partira plus vite!
Terra39- Expert
salut les amis
- pas de raison que ces gommes ne soient pas bonnes à priori tu te méfieras plus du profil typé plus "look mode" que route...
à la r'voyure
alain
- pas de raison que ces gommes ne soient pas bonnes à priori tu te méfieras plus du profil typé plus "look mode" que route...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pneu mondial
Hello ,
javais juste un peu peur que se soi comme sur les Orcal que jais u les pneus sur la pluie était pas bon du tout .
Merci pour vos réponse
javais juste un peu peur que se soi comme sur les Orcal que jais u les pneus sur la pluie était pas bon du tout .
Merci pour vos réponse
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Mais il est vrais que ce profile d’enveloppe ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais le look...
Terra39- Expert
Les pneus chinois de la CB125F de mon épouse accrochent très bien sur le sec. Pas essayé sur le mouillé.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Ce n'est pas une raison ,nano tu dit à marylin qu'elle fasse attention. Bise la familles nano.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3