Comet 125 de 2004 problème de puissance avis au expert de comet =)
+4
lolocomet33
savage
Alabasse 14
j.by215
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comet 125 de 2004 problème de puissance avis au expert de comet =)
j.by215 a écrit:avant quand je les acheter je suis revenu avec jai fait 200 km mais c'etait pas sa elle etait mal regler trou dacceleration mauvais ralenti 100 km/h max bref jai regler tout sa mais rien y fait 100 km/h
pourtant elle monte bien dans les tour meme en 5 eme mais veu pas aller plus loin que 100km/h
Mais tu las essayer avant d'acheter? ou tu as vu que sa déconner et tu la prises quand mème ?
keyser- Habitué
oui je les essayer bien jachete pas sans essayer et puis je me suis renseigner sur les chose qui on était faite dessus et je savez que cetait un petit reglage carbu a faire parcque javai limpression que lancien proprio n'y' connaissais pas grand chose et puis je lai u pour pas cher
j.by215- Amateur
- Moto : hyosung comet 125 de 2004
Ok dac
Oui si sa se trouve ces simplement un bon reglages carbus /nettoyage ultra son sa i fait pas de mal non plus ?!
Oui si sa se trouve ces simplement un bon reglages carbus /nettoyage ultra son sa i fait pas de mal non plus ?!
keyser- Habitué
- Moto : nsr
oui c sur mai les carbu son nettoyer quand jai changer les gicleur enfain tou fonctionne bien elle monte dans les tour mais depasse pas le 100km/h comparer a la nsr sa arien a voir ! surtou quon pouvai toucher au cdi mais la sur la comet ces limiter =(
j.by215- Amateur
Tu n'es pas inscrit sur un forum hyosung , des fois qui y'en ai qui ai eu le mème souci ?
keyser- Habitué
- Moto : nsr
j.by215- Amateur
Et bien vas y !!! tu devrais trouver ton bonheurj.by215 a écrit:non pas encore
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
j.by215- Amateur
Bonjour,
As-tu pensé au réglage des soupapes car c'est très important et à 18000 km, la révision des soupapes a dû être, comme d'habitude, non faite.
As-tu pensé au réglage des soupapes car c'est très important et à 18000 km, la révision des soupapes a dû être, comme d'habitude, non faite.
Stephano- Habitué
- Moto : daelim roadsport
non ce n'est pas fait ,mai j'y est pensé il faut que j’achète les pastille
j.by215- Amateur
bonjour a tous toujours la meme configuration jai suivi les conseil d'un membre d'un autre forum hyosung mai toujours rien ...
résulta des course alors jai mi les clipse des l'aiguilles
au dernier cran au plus haut plus réglage richesse ==>> 110 km/h difficilement
puis cran du milieu pareil réglage richesse 110 km/h difficilement
cran du bas pareil
tout sa avec un pignon de 14
et j'ai essayer la même chose avec le pignon de 15 pareil 110 km/h difficilement même pire .jai fait le teste dans une bonne descente en ligne droite même coucher sur la moto en poussant tous les rapport au rouge mai rien y fait ! donc la je ces plus
hyosung comet gt 125 de 2004
ma configuration
gicleur avant 92.5
gicleur arrière 95
filtre a air ouvert
boisseaux percer 2.5 mm
pot d'origine avec silentieux AKRAPOVIC
carburation regler
ma courronne est celle d'origine 52 dents
résulta des course alors jai mi les clipse des l'aiguilles
au dernier cran au plus haut plus réglage richesse ==>> 110 km/h difficilement
puis cran du milieu pareil réglage richesse 110 km/h difficilement
cran du bas pareil
tout sa avec un pignon de 14
et j'ai essayer la même chose avec le pignon de 15 pareil 110 km/h difficilement même pire .jai fait le teste dans une bonne descente en ligne droite même coucher sur la moto en poussant tous les rapport au rouge mai rien y fait ! donc la je ces plus
hyosung comet gt 125 de 2004
ma configuration
gicleur avant 92.5
gicleur arrière 95
filtre a air ouvert
boisseaux percer 2.5 mm
pot d'origine avec silentieux AKRAPOVIC
carburation regler
ma courronne est celle d'origine 52 dents
j.by215- Amateur
salut,
1 Comme déjà demandé plus haut as tu, regardé ta vitesse avec un GPS ? ... peut être que ton compteur fonctionne mal.
2 Souligné par Baldo, ton silencieux est il adapté ? s'il ne l'est pas, ça peut vraiment influencer les perfs en Vmax
3 Je possède une comet de 2003, configurée,
- pour la carburation : rondelles ajoutées sur les aiguilles et clips remontés en position la plus haute. Gicleur 92.5 devant et 95 derrière. Pas de perçage de boisseau. Pas de modif de boite a air. Pas de ressort raccourci.
- Pour la transmission : pignon sortie de boite 14 dents, et couronne 50 dents.
Si ça peut t'aider ? :)
Vmax sur routes "théorique" plane (plate)
- condition vent de face (vent de l’océan) 100/110 compteur (90 / 100 gps)
- condition dite normale 110/120 compteur (100 / 110 gps)
- super condition sans vent (ou avec très légère pente) 120 / presque 130 compteur (110 /118 gps)
1 Comme déjà demandé plus haut as tu, regardé ta vitesse avec un GPS ? ... peut être que ton compteur fonctionne mal.
2 Souligné par Baldo, ton silencieux est il adapté ? s'il ne l'est pas, ça peut vraiment influencer les perfs en Vmax
3 Je possède une comet de 2003, configurée,
- pour la carburation : rondelles ajoutées sur les aiguilles et clips remontés en position la plus haute. Gicleur 92.5 devant et 95 derrière. Pas de perçage de boisseau. Pas de modif de boite a air. Pas de ressort raccourci.
- Pour la transmission : pignon sortie de boite 14 dents, et couronne 50 dents.
Si ça peut t'aider ? :)
Vmax sur routes "théorique" plane (plate)
- condition vent de face (vent de l’océan) 100/110 compteur (90 / 100 gps)
- condition dite normale 110/120 compteur (100 / 110 gps)
- super condition sans vent (ou avec très légère pente) 120 / presque 130 compteur (110 /118 gps)
lolocomet33- Membre BOF
bonjour a tous ! quelqu’un aurai un manuel ou un lien internet qui explique comment régler les soupape sur une hyosung comet 125 de 2004 merci
j.by215- Amateur
Tiens et t'en que tu y es, inscrit la bas aussi.
http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=78&t=6918&start=50
et
http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=21&t=7080
http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=78&t=6918&start=50
et
http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=21&t=7080
lolocomet33- Membre BOF
merci lolocomet33 =)
j.by215- Amateur
j.by215 a écrit:pourtant elle monte bien dans les tour meme en 5 eme mais veu pas aller plus loin que 100km/h
Je ne connais pas ce modèle, mais il y a comme une contradiction, là, si elle montait bien dans les tours en cinquième, tu atteindrais sa vitesse de pointe normale, donc, j'en déduis qu'elle doit bien réguler quelque part.
Une "bride à l'allumage", ça n'existe pas, il n'y a qu'un rupteur destiné à empêcher les sur-régimes, l'allumage, c'est "on/off", il n'y a pas d'intermédiaire.
En conclusion, je ne vois qu'une seule raison pour qu'elle rame : elle tire trop long, essaie de remettre la démultiplication d'origine, et vois ce que ça donne. Au pire, ça te permettra d'éliminer cette cause, et au mieux, tu auras ce que tu recherches.
À noter qu'au vu des modifs que tu as faites, tu ne peux pas t'attendre à un gros gain de puissance, ça restera limité dans tous les cas, pour gagner plus, il faudrait envisager de changer le carbu et l'arbre à cames, seule une modification des réglages de distribution permettent d'améliorer les performances d'un quatre temps autrement qu'à la marge.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Oui pourquoi pas, mais je pense aussi un probleme de carbu, comme si les boisseaux ne s'ouvraient pas a fond, ou le carburant n'arrive pas assez vite dans les cuves, ou effectivement un probleme de jeu aux soupapes (pastilles abimées etc .)Pascal 77 a écrit:j.by215 a écrit:pourtant elle monte bien dans les tour meme en 5 eme mais veu pas aller plus loin que 100km/h
.....
En conclusion, je ne vois qu'une seule raison pour qu'elle rame : elle tire trop long, essaie de remettre la démultiplication d'origine, et vois ce que ça donne. Au pire, ça te permettra d'éliminer cette cause, et au mieux, tu auras ce que tu recherches.
.....
Bon courage
lolocomet33- Membre BOF
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2