Pb nouveau clignotant 12V/21W Honda 125 CM
5 participants
Page 1 sur 1
Pb nouveau clignotant 12V/21W Honda 125 CM
Bonjour!
Je suis en train de changer les clignotants de ma Honda 125 Cm avec des clignotants moins imposant à l’arrière. Les caractéristiques sont les mêmes 12V/21W sauf que les nouveaux possèdent chacun 2 fils ( 1 vert et un noir ), or les anciens avaient seulement 1 fil.
J'ai donc branché 1 cligno sur le fil orange et un autre sur le bleu, et les 2 autres fils sur la masse...le soucis c'est qu'il ne clignote pas...
Tous semble marcher ( batterie centrale etc...) car quand je remet les anciens clignos, cela marche parfaitement.
Une idée ? merci d'avance!!
Je suis en train de changer les clignotants de ma Honda 125 Cm avec des clignotants moins imposant à l’arrière. Les caractéristiques sont les mêmes 12V/21W sauf que les nouveaux possèdent chacun 2 fils ( 1 vert et un noir ), or les anciens avaient seulement 1 fil.
J'ai donc branché 1 cligno sur le fil orange et un autre sur le bleu, et les 2 autres fils sur la masse...le soucis c'est qu'il ne clignote pas...
Tous semble marcher ( batterie centrale etc...) car quand je remet les anciens clignos, cela marche parfaitement.
Une idée ? merci d'avance!!
mamann12000- Amateur
- Moto : honda 125 cm
Re: Pb nouveau clignotant 12V/21W Honda 125 CM
et si tu met un fil en alimentation et l'autre a la masse, le tout est de savoir lequel et le +
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
j'ai fais toutes les combinaisons possibles...rien n'y fait...
D'ailleurs il y a une polarité + et - avec une ampoule ?
D'ailleurs il y a une polarité + et - avec une ampoule ?
mamann12000- Amateur
salut les amis
- il n'y a pas de polarité sur une ampoule, tu sonneras pour connaître la masse (-) généralement le fil vert noir chez Honda et l'autre sera le +
- si les valeurs de puissance des ampoules sont changées il se peut que le clignotement soit perturbé, 21 W me semble fort, sur la Varadero c'est 10 W
à la r'voyure
alain
- il n'y a pas de polarité sur une ampoule, tu sonneras pour connaître la masse (-) généralement le fil vert noir chez Honda et l'autre sera le +
- si les valeurs de puissance des ampoules sont changées il se peut que le clignotement soit perturbé, 21 W me semble fort, sur la Varadero c'est 10 W
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
les clignos d'origines sur la Honda CM sont des 21w, j'ai donc repris des 21w..
Ayant garder le câblage d'origine qui va vers la centrale, la connectique masse est identifiée verte donc pas d'erreur à ce niveau.
Sur les nouveaux clignos, chaque cligno possède 1 fil vert et 1 fil noir. Que je mette le fil vert à la masse et le noir sur l'alim orange ( ou bleu pour l'autre clignos) ou que je fasse l'inverse, le résultat est identique : les clignos marchent mais ne clignote pas...
exemple 1 : cligno 1 : vert sur vert et noir sur orange
cligno 2 : vert sur vert et noir sur bleu
exemple 2 : cligno 1 : vert sur orange et noir sur vert
cligno 2 : vert sur bleu et noir sur vert
Ayant garder le câblage d'origine qui va vers la centrale, la connectique masse est identifiée verte donc pas d'erreur à ce niveau.
Sur les nouveaux clignos, chaque cligno possède 1 fil vert et 1 fil noir. Que je mette le fil vert à la masse et le noir sur l'alim orange ( ou bleu pour l'autre clignos) ou que je fasse l'inverse, le résultat est identique : les clignos marchent mais ne clignote pas...
exemple 1 : cligno 1 : vert sur vert et noir sur orange
cligno 2 : vert sur vert et noir sur bleu
exemple 2 : cligno 1 : vert sur orange et noir sur vert
cligno 2 : vert sur bleu et noir sur vert
mamann12000- Amateur
Bon j'ai compris le truc . J'ai bien acheté des clignos 21W, seulement en les ouvrant, ce sont des ampoules 10W...évidemment pas possible de mettre des 21W car pas de place pour une plus grande ampoule...
Vraiment des boulets ce revendeur sur le net, qui viens de m'affirmer que ceux que j'ai acheté sont des 21W..
Vraiment des boulets ce revendeur sur le net, qui viens de m'affirmer que ceux que j'ai acheté sont des 21W..
mamann12000- Amateur
Comme aussi dit dans l'autre post, tu mesures la résistance en ohms de tes ampoules de 21w, celle de tes ampoules de 10w et tu y supplées par une résistances branchée en série sur chacun de fils plus...
Tranquille.
Tranquille.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125