acr
+6
fanc16
noctambul
Guiguidu21500
BALDO
mich83
Unmec
10 participants
Page 1 sur 1
acr
Pour moi (et d'autre d'ailleurs ) la plus belle des roadster 125 (dans un autre style que la km duke qui est belle aussi, mais dans le rétro... Lol)
34 cv sous le réservoir ( sous lequel il y a un rangement pour un casque demi-jet soit dit en passant ), la sœur jumelle de la Ducati Monstro ( même designer, même groupe à l'époque ).
Dommage que la marque se soit désintéressée de la France ( ou le contraire d'ailleurs) et qu'elle ne sorte plus de nouveau modèles. Cagiva n'a jamais voulu passer au 4 TPS, et c'est je pense leur plus grosse erreur.
Essayez en une si vous avez l'occasion, et vous ne regarderez plus jamais votre varadero de la même manière.
34 cv sous le réservoir ( sous lequel il y a un rangement pour un casque demi-jet soit dit en passant ), la sœur jumelle de la Ducati Monstro ( même designer, même groupe à l'époque ).
Dommage que la marque se soit désintéressée de la France ( ou le contraire d'ailleurs) et qu'elle ne sorte plus de nouveau modèles. Cagiva n'a jamais voulu passer au 4 TPS, et c'est je pense leur plus grosse erreur.
Essayez en une si vous avez l'occasion, et vous ne regarderez plus jamais votre varadero de la même manière.
Re: acr
c'etait il est vrai une bonne moto avec un bon vieux 2 temps qui envoyait du lourd !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: acr
salut mec, je suis totalement convaincu de ce que tu dis... dommage, cagiva a délaissé le marché !
pour la planet, certes ça marche mais la mécanique est fragile et l'entretien est très pointilleux... dans le genre, perso je préfère un NSR ou un TZR, un cran en dessous au niveau perf, mais bien plus costaud !
pour la planet, certes ça marche mais la mécanique est fragile et l'entretien est très pointilleux... dans le genre, perso je préfère un NSR ou un TZR, un cran en dessous au niveau perf, mais bien plus costaud !
Re: acr
Promis je vous envois des photos, dés qu'elle est sortie de révision.
Je suis d'accord avec toi pour l'entretient pointilleux, mais il s'agit de mécanique pointu donc on est obligé de les bichonner. J'avais peur de sa fiabilité quand je l'ai acheté, ne connaissant pas granch en mécanique, au final aucun souci majeur si ce n'est un écrou du pot à la sorti du cylindre qui s'était abimé (réparé pour 30€) et maintenant un relais de démarreur à changer (15-30€). Aprés reste le cylindre et piston à faire dans 3000km et roulement de vilo (ou changement de bas moteur) à faire d'ici peu. Voilà pourquoi je pense repasser sur 4tps... snif
Je suis d'accord avec toi pour l'entretient pointilleux, mais il s'agit de mécanique pointu donc on est obligé de les bichonner. J'avais peur de sa fiabilité quand je l'ai acheté, ne connaissant pas granch en mécanique, au final aucun souci majeur si ce n'est un écrou du pot à la sorti du cylindre qui s'était abimé (réparé pour 30€) et maintenant un relais de démarreur à changer (15-30€). Aprés reste le cylindre et piston à faire dans 3000km et roulement de vilo (ou changement de bas moteur) à faire d'ici peu. Voilà pourquoi je pense repasser sur 4tps... snif
Re: acr
J'ai acheter une cagiva mito :) que je récupère aujourd'hui ^^ presser de l'avoir dans les mains
tu as des photos de la tienne ??
tu as des photos de la tienne ??
Guiguidu21500- En rodage
- Moto : Cagiva mito
Localisation : bourgogne
Re: acr
tu l'as passé au banc pour verifier les 34 cv ?
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: acr
belle bête
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: acr
c est de l avion de chasse ces becanes !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: acr
fanc16 a écrit:tu l'as passé au banc pour verifier les 34 cv ?
ça c'est une bonne question !
car on a tendance a dire que tous les 2T débridés font 34cv, ce qui n'est en fait que rarement le cas
Re: acr
En fait, il fait 34 CV fiscaux sur la carte grise
Je ne parle pas des DIN !
Sans déconner, une Cagiva débridée dépasse les 30 ch
Je ne parle pas des DIN !
Sans déconner, une Cagiva débridée dépasse les 30 ch
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: acr
Non je l'ai pas passée au banc, mais je sais qu'elle est débridée car sans débridage on fait 140/150km/h maxi, j'ai franchie les 180 en descente avec le vent dans le dos. Pour avoir 37 cv (le maximum sur ces moteur apparemment) il faut une ligne et un silencieux, ce que je n'ai pas. Je pense qu'elle tourne autour des 30 cv. Pour info Baldo, les TDR et autre yamaha 2tps font 28cv maxi, 34cv c'est pour aprilia (rotax).
Re: acr
Je sais pas, j'ai pas choisi.TAZ a écrit:pourquoi parler de roadster dans la rubrique trail et super motard?
Re: acr
belle machine. --- fais attention de ne pas serrer .--- ne reste pas trop longtemps dans les tours. ----redescends pour lui laisser le temps de se lubrifier et ainsi d'éviter "le serrage""
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: acr
Unmec a écrit:Baldo, les TDR et autre yamaha 2tps font 28cv maxi
meme pas, juste débridé ça ne fait "que" 22/23cv grand maxi... pour aller au dela faut des modifs...
et j'en connais sur le fofo y2s qui ont réussi a passer les 30
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=13365&start=450&st=0&sk=t&sd=a
Re: acr
boujou les amisBALDO a écrit:débridé ça ne fait "que" 22/23cv grand maxi... pour aller au dela faut des modifs...
- débrider = enlever la bride, je pense qu'il serait illusoire de vouloir passer de 15 à 34 cv rien qu'en enlevant une rondelle
- ensuite, pour gagner des chevaux, reste la modif: le diagramme de distribution, changer le calage des arbres à cames sur un 4 temps, modifier la hauteur des trous sur un 2 temps, ouvrir plus tôt, fermer plus tard...
- excusez ma maigre expérience je n'ai conçu et réalisé qu'un seul moteur dans ma vie... et maintenant je roule sur une vulgaire Vara sous-alimentée, pouah !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: acr
au contraire c'est très simple
vu que ailleurs qu'en France les moteurs sont full
donc juste bridé pour la France
ont débride, plus ou moins facilement, et hop ça avoine
vu que ailleurs qu'en France les moteurs sont full
donc juste bridé pour la France
ont débride, plus ou moins facilement, et hop ça avoine
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum