Vidange varadero
+6
bibi68
Pascal 77
Alabasse 14
joost33
BALDO
Roge
10 participants
Page 1 sur 1
Vidange varadero
Voilà ayant acquis une varadero 125 je me demande si la vidange est bien à faire à 12000 km comme le dit le carnet d'entretien (12000 )ça fait énorme pour un si petit moteur et seulement 1,3 litre d'huile
Roge- Amateur
- Moto : Honda 125 cbf
Re: Vidange varadero
il s'agit en effet de la préconisation du constructeur !
ne pas oublier l'autre échéance, celle du temps.
perso je recommande plutot 6000km ou 1 an !
la quantité d'huile officielle c'est bien 1,3l... la dernière 1,2 m'ont suffit
ne pas oublier l'autre échéance, celle du temps.
perso je recommande plutot 6000km ou 1 an !
la quantité d'huile officielle c'est bien 1,3l... la dernière 1,2 m'ont suffit
Ok j'ai fait 4000 depuis la dernière je le ferai donc à 6000 par contre les concessionnaires dise à 4000 j'en ai fais 3 4 une histoire d'argent probablement
Roge- Amateur
- Moto : Honda 125 cbf
C'est exact que Honda préconise une vidange tous les 4000 kms. Disons que c'est plutôt une vérification si tout est ok.
En prix ça ne dépasse pas les 60€. Compte également kit chaîne entre 15000 et 17000 kms.
En prix ça ne dépasse pas les 60€. Compte également kit chaîne entre 15000 et 17000 kms.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! la préconisation Honda est de 12000 ou 1 an, ensuite pour le temps passé et la quantité d'huile chacun rapprochera les échéances à sa convenance sans tomber dans l'excès
à la r'voyure
Alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! la préconisation Honda est de 12000 ou 1 an, ensuite pour le temps passé et la quantité d'huile chacun rapprochera les échéances à sa convenance sans tomber dans l'excès
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
joost33 a écrit:Compte également kit chaîne entre 15000 et 17000 kms.
Pour moi, celui d'origine, ça sera 12000, j'espère que le renforcé que je compte mettre (AFAM XS-Ring) tiendra un peu plus longtemps.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
une petite vidange tout les ans en début de saison, genre en fevrier, quand on se les gèle et que la bécanne nous manque, on bricole la belle on fait une bonne vidange et le temps passe plus vite<..
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Roge a écrit:Voilà ayant acquis une varadero 125 je me demande si la vidange est bien à faire à 12000 km comme le dit le carnet d'entretien (12000 )ça fait énorme pour un si petit moteur et seulement 1,3 litre d'huile
Idem pour la YZF-R
D'où l'intérêt de mettre de la très bonne huile vu la faible quantité ......... Castrol forever !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
C'est en effet beaucoup 12 000 !
Mais si M. HONDA le dit...
Si on fait moins, 1 fois par an c'est bien aussi.
Mais si M. HONDA le dit...
Si on fait moins, 1 fois par an c'est bien aussi.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:C'est en effet beaucoup 12 000 !
Beaucoup … Beaucoup C'est vite dit, ma voiture, c'est 20 000 ou une fois par an (moteur turbo-essence de 1200 cc pour 130 ch), donc 12000 ou une fois l'an, non, c'est pas énorme. Le moteur de la Vara ne chauffe pas beaucoup, si l'huile répond aux exigences de M. Honda (sohichiro, si tu nous lis de la haut ).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Une voiture c'est 4 à 5 litres d'huile. La mienne c'est tous les 25 000 km.
Une moto c'est 2 à 3 fois moins d'huile.
Ma 650 c'est tous les 6000 la vidange. D’ailleurs il faut que j'y pense ! (2,7 litres d'huile, et elle ne prends moins de tours/mn qu'une Varadéro)
Mais encore une fois si Honda dit 12 000 c'est que c'est OK d'autant que les Varadéro sont réputées pour leur solidité.
Une moto c'est 2 à 3 fois moins d'huile.
Ma 650 c'est tous les 6000 la vidange. D’ailleurs il faut que j'y pense ! (2,7 litres d'huile, et elle ne prends moins de tours/mn qu'une Varadéro)
Mais encore une fois si Honda dit 12 000 c'est que c'est OK d'autant que les Varadéro sont réputées pour leur solidité.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Moi vidange 1 fois par an pareil mes voitures ou 6000km
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
- pour la vidange, la préconisation du "manuel du conducteur" de la Varadero est de 12000 km ou 1 an à l'échéance la plus vite atteinte, qualité API SG ou supérieure et viscosité 10 W 40
à la r'voyure
alain
- pour la vidange, la préconisation du "manuel du conducteur" de la Varadero est de 12000 km ou 1 an à l'échéance la plus vite atteinte, qualité API SG ou supérieure et viscosité 10 W 40
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125