L'alsacien !
+25
Sons of jura
Nano
roro02
dominik
dom971
kalaghan
le gautchot
Yves arnken
ricobino
Éric le Valettois
rebel 125
Alabasse 14
Nicolas1990
mich83
skyros
MIMI 24
philartis
lolocomet33
savage
RMMC
phane
lechti599
BALDO
gg90
Goyome
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'alsacien !
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, 37 ans et plein d'enfants. J'habite à côté de Strasbourg. Formation en poche depuis une semaine, je viens de faire le grand saut en achetant enfin ma première 125.
Je suis issu d'une famille de motards, mon frangin m'emmenait sur sa CB750 quand j'étais encore un gamin, on avait toujours une demie douzaine de potes dans la cour en train de bricoler leurs machines...
J'ai mis le temps mais j'étais conscient qu'il était plus sûr pour moi d'attendre la sagesse de l'âge avant de me mettre sur un deux-roue. J'ai assez fait l'andouille en voitures sportives pour me demander comment j'ai pu passer la vingtaine en un seul morceau.
Depuis quelques mois les bouchons ont rattrapé mon village et mon temps de trajet est passé étrangement de 12 minutes à ... 1h15 à l'heure de pointe, et je découvrais simultanément les motos accessibles et rétro type mash, brixton etc... qui me replongent direct dans ma collection de Joe Bar team.
Du coup un soir dans les bouchons (annulation de réunion pro, retard à la crèche...), pétage de plomb. J'appelle l'autoécole la plus proche, me rend compte que ça coûte trois fois rien et prend direct RDV.
Le lendemain de la formation, je fais une centaine de km pour ramener ma nouvelle 125... enfin pas trop nouvelle non plus vu qu'elle fête ses 20 ans : c'est une CG125 préparée en café racer (enfin plutôt en "brat" si je dis pas de bêtise).
Fan de la marque depuis toujours (ma femme a une CB500 et une jazz, j'ai eu une civic '88 et une S2000), je suis bien heureux de rouler à nouveau en Honda.
Surtout, je ne me voyais pas rouler avec autre chose qu'une moto au look retro.
Bref, je suis maintenant comme un gosse ! Je pars au bureau avec une banane pas croyable en profitant enfin du trajet et du soleil estival.
Je m'appelle Guillaume, 37 ans et plein d'enfants. J'habite à côté de Strasbourg. Formation en poche depuis une semaine, je viens de faire le grand saut en achetant enfin ma première 125.
Je suis issu d'une famille de motards, mon frangin m'emmenait sur sa CB750 quand j'étais encore un gamin, on avait toujours une demie douzaine de potes dans la cour en train de bricoler leurs machines...
J'ai mis le temps mais j'étais conscient qu'il était plus sûr pour moi d'attendre la sagesse de l'âge avant de me mettre sur un deux-roue. J'ai assez fait l'andouille en voitures sportives pour me demander comment j'ai pu passer la vingtaine en un seul morceau.
Depuis quelques mois les bouchons ont rattrapé mon village et mon temps de trajet est passé étrangement de 12 minutes à ... 1h15 à l'heure de pointe, et je découvrais simultanément les motos accessibles et rétro type mash, brixton etc... qui me replongent direct dans ma collection de Joe Bar team.
Du coup un soir dans les bouchons (annulation de réunion pro, retard à la crèche...), pétage de plomb. J'appelle l'autoécole la plus proche, me rend compte que ça coûte trois fois rien et prend direct RDV.
Le lendemain de la formation, je fais une centaine de km pour ramener ma nouvelle 125... enfin pas trop nouvelle non plus vu qu'elle fête ses 20 ans : c'est une CG125 préparée en café racer (enfin plutôt en "brat" si je dis pas de bêtise).
Fan de la marque depuis toujours (ma femme a une CB500 et une jazz, j'ai eu une civic '88 et une S2000), je suis bien heureux de rouler à nouveau en Honda.
Surtout, je ne me voyais pas rouler avec autre chose qu'une moto au look retro.
Bref, je suis maintenant comme un gosse ! Je pars au bureau avec une banane pas croyable en profitant enfin du trajet et du soleil estival.
Goyome- En rodage
- Moto : Honda CG125 1998
Re: L'alsacien !
Bienvenue, bonne route a toi avec prudence
bonjour a l’Alsace
bonjour a l’Alsace
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Youpi un autre Alsacien!
Bienvenue!
Bienvenue!
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
Bienvenue
Eh bien quel accueil
Ok pour les photos, voilà un portrait de la petite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En venant bosser à l'instant, un motard m'a fait un en montrant ma CG125. Ce weekend c'était un gendarme. Elle a un sérieux capital sympathie, c'est cool !
@RMMC : Strasbourgeois qui plus est ! Les meilleurs !
Ok pour les photos, voilà un portrait de la petite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En venant bosser à l'instant, un motard m'a fait un en montrant ma CG125. Ce weekend c'était un gendarme. Elle a un sérieux capital sympathie, c'est cool !
@RMMC : Strasbourgeois qui plus est ! Les meilleurs !
Goyome- En rodage
- Moto : Honda CG125 1998
elle est superbe bravo bon choix
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
@Goyome je n'aurais pas dit mieux!
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bonjour et bienvenue sur le forum
Nicolas1990- Habitué
- Moto : KTM Duke 2016
salut Goyome et les amis
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8
- qu'importe la cause ou la raison le principal est de se faire plaisir
- si tu souhaites nous présenter ta mob en détails avec commentaires, regarde dans le pavé "parking" tu vas trouver la rubrique dédiée
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8
- qu'importe la cause ou la raison le principal est de se faire plaisir
- si tu souhaites nous présenter ta mob en détails avec commentaires, regarde dans le pavé "parking" tu vas trouver la rubrique dédiée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello !!!!Bienvenue ! Belle bécane !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Bienvenue à toi et à ta belle bécane
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010