La CBF de Nico
+6
BALDO
Alabasse 14
savage
Jigouli Driver
motor69
Nico6802
10 participants
Page 1 sur 1
La CBF de Nico
Bonjour, Bonsoir,
Je vous présente ma première moto : une Honda CBF 125 de 2009 acheté le mois dernier, 2200 kms. Toute d'origine.
Depuis que je l'ai acquis : révision, remplacement bougie, montage d'un pot Danmoto avec chicane, suppression du résonateur de la boite à air et de la grille du filtre à air.
Elle marche très bien mais je la trouve limite "hors agglomération". Je m'explique : je tire la 4e à fond : 105 km/h (je trouve correct) mais dès que je passe la 5e, la vitesse descend (90 km/h environ), la moto n'arrive plus à me "tirer" (bon, 1m90 et 95 kg, ça doit pas aider). En gros c'est la galère dès qu'il y'a un peu de vent ou une petite montée. Sinon, sur le plat, derrière une voiture, j'arrive à faire 110 km/h compteur. Je pensais baisser d'une dent le pignon de sortie de boite pour améliorer ça.
De plus, je fait pas mal de ville, vu que je vais bosser avec tout les jours.
Enfin assez de blabla, voilà quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt
Je vous présente ma première moto : une Honda CBF 125 de 2009 acheté le mois dernier, 2200 kms. Toute d'origine.
Depuis que je l'ai acquis : révision, remplacement bougie, montage d'un pot Danmoto avec chicane, suppression du résonateur de la boite à air et de la grille du filtre à air.
Elle marche très bien mais je la trouve limite "hors agglomération". Je m'explique : je tire la 4e à fond : 105 km/h (je trouve correct) mais dès que je passe la 5e, la vitesse descend (90 km/h environ), la moto n'arrive plus à me "tirer" (bon, 1m90 et 95 kg, ça doit pas aider). En gros c'est la galère dès qu'il y'a un peu de vent ou une petite montée. Sinon, sur le plat, derrière une voiture, j'arrive à faire 110 km/h compteur. Je pensais baisser d'une dent le pignon de sortie de boite pour améliorer ça.
De plus, je fait pas mal de ville, vu que je vais bosser avec tout les jours.
Enfin assez de blabla, voilà quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt
Nico6802- En rodage
- Moto : Honda CB125F
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Re: La CBF de Nico
Sympa cette CBF. Un ptit sabot moteur lui irais à ravir !
Les perfs dont tu parles ont été faites avec la ligne d'origine ou avec la Danmoto ?
Les perfs dont tu parles ont été faites avec la ligne d'origine ou avec la Danmoto ?
Jigouli Driver- Habitué
- Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58
Re: La CBF de Nico
belle noire
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: La CBF de Nico
salut les amis
- noire classique =
- pour les performances, les "améliorations" n'aident certainement pas, ensuite chacun voit...
à la r'voyure
alain
- noire classique =
- pour les performances, les "améliorations" n'aident certainement pas, ensuite chacun voit...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La CBF de Nico
les premiers modèles en noire, ce sont celles que je préfère
bonne route à son guidon
bonne route à son guidon
Re: La CBF de Nico
Jolie mobylette
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: La CBF de Nico
Très belle, félicitation pour ton acquisition
knightbiker- Habitué
- Moto : ktm duke 125
Localisation : ile de france
Re: La CBF de Nico
C'est bien pour ça que je demande.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- noire classique =
- pour les performances, les "améliorations" n'aident certainement pas, ensuite chacun voit...
à la r'voyure
alain
Jigouli Driver- Habitué
- Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58
Re: La CBF de Nico
Félicitations pour ton achat et bonne route !
C'est bien un modèle à injection, si c'est le cas, normal que tes performances soient moins bonnes avec le nouveau pot. Le système electronique est réglé en fonction de l'échappement d'origine. Mais il y a moyen de régler ça, il faut faire un reset du système.
Tous mes potes qui roulent en MSX ont changé leur pot et du coup ont reseté le système électronique. Une fois que cela est fait, tu dois rouler 4/5 kilomètres le temps que l'injection se reprogramme par rapport à ton nouvel échappement.
Par contre, là comme ça, je ne sais pas te dire comment faire. J'en saurai plus d'ici quelques temps, car je compte également changer mon silencieux avec l'aide de l'ami qui s'y connaît. Je prendrais des notes et des photos.
Après faut voir les différences entre une CBF et une MSX.
C'est bien un modèle à injection, si c'est le cas, normal que tes performances soient moins bonnes avec le nouveau pot. Le système electronique est réglé en fonction de l'échappement d'origine. Mais il y a moyen de régler ça, il faut faire un reset du système.
Tous mes potes qui roulent en MSX ont changé leur pot et du coup ont reseté le système électronique. Une fois que cela est fait, tu dois rouler 4/5 kilomètres le temps que l'injection se reprogramme par rapport à ton nouvel échappement.
Par contre, là comme ça, je ne sais pas te dire comment faire. J'en saurai plus d'ici quelques temps, car je compte également changer mon silencieux avec l'aide de l'ami qui s'y connaît. Je prendrais des notes et des photos.
Après faut voir les différences entre une CBF et une MSX.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: La CBF de Nico
Merci pour vos messages.
En fait le fait d'avoir changer le pot ne m'a rien fait gagner ou perdre. A part le bruit bien sûr. Niveau perfs avec ameliorations et sans, elle sont les mêmes. Après c'est vrai que c'est l'injection. Je suis curieux de savoir comment faire le reset calculo, je vais voir ça. A plus
En fait le fait d'avoir changer le pot ne m'a rien fait gagner ou perdre. A part le bruit bien sûr. Niveau perfs avec ameliorations et sans, elle sont les mêmes. Après c'est vrai que c'est l'injection. Je suis curieux de savoir comment faire le reset calculo, je vais voir ça. A plus
Nico6802- En rodage
- Moto : Honda CB125F
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Re: La CBF de Nico
Le noir lui va bien a cette CBF
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum