[kevart] Bonjour de Belgique
+21
coeurdeloup
Copik
lolocomet33
Mic Macadam
dominik
ricobino
Floflo18
janfran
Éric le Valettois
mac-gyver
mich83
joost33
biglebowski
Alabasse 14
Nano
gg90
Jigouli Driver
savage
J-C
BALDO
kevart
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[kevart] Bonjour de Belgique
Bonjour,
Je suis Kevin, je vis du coté de Liège en Belgique. J'ai 33 ans, je bosse dans la communication visuelle (producteur), je vis en concubinage et j'ai une fille de 19 mois.
Mon rapport avec la moto date de quand j'avais 16 ans. En Belgique, à cette âge, on peu rouler avec un 25cc sans permis ou avec un 50cc avec permis. J'avais à l'époque une Yamaha TZR 50.
Depuis, plus rien coté deux roues motorisés dès mes 18 ans et le passage à la voiture. Ca m'a souvent titillée, j'ai même pensé passer le gros cube...mais je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre.
Avec l'âge et l'accessibilité des 125, je me dit que ça serai une bonne solution pour s'évader de temps en temps en solo.
J'habite à la campagne, par chez moi, ce sont des champs et des petites routes. Mais je suis à 18kms du centre ville de Liège. Si je passe le cape, la moto ne sera utilisée qu'en loisir, pas de trajet boulot ayant une voiture de fonction.
Merci pour votre accueil dans votre groupe. Je vais de ce pas parcourir le forum.
Bonne journée.
Je suis Kevin, je vis du coté de Liège en Belgique. J'ai 33 ans, je bosse dans la communication visuelle (producteur), je vis en concubinage et j'ai une fille de 19 mois.
Mon rapport avec la moto date de quand j'avais 16 ans. En Belgique, à cette âge, on peu rouler avec un 25cc sans permis ou avec un 50cc avec permis. J'avais à l'époque une Yamaha TZR 50.
Depuis, plus rien coté deux roues motorisés dès mes 18 ans et le passage à la voiture. Ca m'a souvent titillée, j'ai même pensé passer le gros cube...mais je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre.
Avec l'âge et l'accessibilité des 125, je me dit que ça serai une bonne solution pour s'évader de temps en temps en solo.
J'habite à la campagne, par chez moi, ce sont des champs et des petites routes. Mais je suis à 18kms du centre ville de Liège. Si je passe le cape, la moto ne sera utilisée qu'en loisir, pas de trajet boulot ayant une voiture de fonction.
Merci pour votre accueil dans votre groupe. Je vais de ce pas parcourir le forum.
Bonne journée.
kevart- En rodage
- Moto : *
Re: [kevart] Bonjour de Belgique
salut, bienvenu parmi nous !
on commence à avoir pas mal de Belges sur le fofo
on commence à avoir pas mal de Belges sur le fofo
S A B
A M E
L I L
U G
T E
A M E
L I L
U G
T E
J-C- Amateur
- Moto : daystar 125
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Bienvenue !
Jigouli Driver- Habitué
- Moto : MZ RT 125
Bienvenue Kevart !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut kevart et les amis
- bienvenu chez 125 attitude le forum des fondus de la 1/8
à la r'voyure
Alain
- bienvenu chez 125 attitude le forum des fondus de la 1/8
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
:bienvenue1:en "tot ziens"
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Re-Bonjour et merci à vous pour l'accueil.
Après avoir parcouru le forum, je remarque que je ne sais pas trop vers quoi me tourner comme style de moto.
Je ne suis pas du style à m'aventurer dans les chemins peu accessible.
Après, roadster, sportive, trail, actuel, néo-retro, ancienne...et bien là, je ne sais pas.
Je pense que si je saute le pas, c'est le budget qui va déterminer beaucoup de chose.
Après avoir parcouru le forum, je remarque que je ne sais pas trop vers quoi me tourner comme style de moto.
Je ne suis pas du style à m'aventurer dans les chemins peu accessible.
Après, roadster, sportive, trail, actuel, néo-retro, ancienne...et bien là, je ne sais pas.
Je pense que si je saute le pas, c'est le budget qui va déterminer beaucoup de chose.
kevart- En rodage
Salut et bienvenue à toi Kevin!Le mieux pour savoir quel type de brelle te plait c'est encore de poser les fesses dessus et d'aller faire un tour!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mac-gyver a écrit:Salut et bienvenue à toi Kevin!Le mieux pour savoir quel type de brelle te plait c'est encore de poser les fesses dessus et d'aller faire un tour!
Pas facile ça.
Surtout dans le cadre de modèle d'occasion.
J'aime encore bien la Virago ou le Dragstar.
J'ai lorgné sur les 125 des années 70/80...mais j'ai l'impression qu'ils font tous plus de 15cv.
J'aime bien les vieilles...j'ai eu une Porsche 924 de 1978.
kevart- En rodage
Il faut surtout savoir ce que tu attends de ta future meule:
Taper des bornes , faire de petites ballades, faire le con en urbain, s'orienter confort, perfs, fun, look, etc ...
Taper des bornes , faire de petites ballades, faire le con en urbain, s'orienter confort, perfs, fun, look, etc ...
Oui mais il faut bien essayer la brelle,qu'elle soit d'occase ou neuve.Et je dirais même encore plus d'occase vendue par un particulier qui pourrait vouloir cacher certains défauts susceptibles de faire baisser le prix ou annuler la vente,mais au delà de ça si tu ne te sens pas bien sur telle ou telle machine et si tu veux te faire une idée rapproche toi d'un depot-vente moto qui dispose de machines variées à tous les prix,alors bien sûr,ils ne sont pas là pour te faire essayer toutes les brelles de la création mais si tu hésite entre 2,tu auras un aperçu de ce qui se fait en occase!A côté de chez moi il y a ça et nul doute qu'en Belgique il y ai la même chose
Et d'accord avec biglebowski il faut savoir aussi ce que tu vas lui demander!
http://www.motodepot.fr/de-51-a-125-cc-1/
Et d'accord avec biglebowski il faut savoir aussi ce que tu vas lui demander!
http://www.motodepot.fr/de-51-a-125-cc-1/
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Pour le choix de ta moto, en plus du prix, de l'utilisation que tu veux en faire, il y a aussi la position de conduite qui rentre en compte.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bonjour et bienvenue !
Bonnes recherches...
Bonnes recherches...
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Ricou a écrit:
Pour le choix de ta moto, en plus du prix, de l'utilisation que tu veux en faire, il y a aussi la position de conduite qui rentre en compte.
Je ne suis pas très grand et pas très lourd.
172cm - 58kg.
La position de conduite ne devrai pas poser de problème.
kevart- En rodage
C'est pas trop une histoire de gabarit , mais certains ne supportent pas une position sport ( en appuis sur les poignets , le buste très en avant), d'autre ont du mal avec la position typée custom ( bras tendus, pieds très en avant) , pour d'autre c'est les trails ou supermotard avec une hauteur de selle parfois à plus de 85 cm, etc...kevart a écrit:Ricou a écrit:
Je ne suis pas très grand et pas très lourd.
172cm - 58kg.
La position de conduite ne devrai pas poser de problème.
D'où l'intérêt de passer chez un concess multi marque et de monter sur les meules pour se rendre compte de leur gabarit , de l'aspect général et de la position de conduite.
Dernière édition par biglebowski le Mar 06 Juin 2017, 19:28, édité 1 fois
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Salut cher compatriote !
Je t'invite à t'inscrire ici : "Clic", tu y trouveras peut-être de futurs compagnons pour tes prochaines virées à moto.
Je t'invite à t'inscrire ici : "Clic", tu y trouveras peut-être de futurs compagnons pour tes prochaines virées à moto.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Page 1 sur 2 • 1, 2