Ma CBF !
+16
lolocomet33
motor69
BALDO
Mic Macadam
jimlefou
Christopher29
joost33
Jigouli Driver
mich83
Éric le Valettois
savate2doigts
philartis
gg90
savage
jean-louis
deadhunter59
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma CBF !
Bonjour à tous.
Voilà.
J'ai été chez mon concessionnaire moto ou j'avais acheté à l'époque ma roadsport 125 (RIP).
Au départ, je venais pour une CBF 125 de 2012 à seulement 1300 kms au compteur, quasi neuve. Deux propriétaires (une qui a fait 1000 bornes avec, et l'autre qui a fait 300 bornes, qui dormais au garage). S'agissant d'un dépot vente, il n'y a pas de garantie garage. Elle est vendue à 1590€.
J'ai lu que cette moto était fiable, qu'on pouvais faire pas mal de bornes et que la Vmax pour ce type d'engein était correct (entre 110 et 120).
Cependant, pour quelques centaines d'euros de plus (1990€), le garagiste m'a proposé une Kymco CK1 de décembre 2016 (juste avant la nouvelle norme euro4). Garantie 2 ans, et assistance 0 kms.
J'ai donc réservé celle-ci sans me poser trop de questions (vu qu'elle était neuve, et que la garantie était là).
Cependant depuis ce matin, en essayant d'avoir des avis sur la Kymco (que j'en trouve très rarement), je n'arrive pas à être convaincu, notamment sur la Vmax (105 réel?), la conso plus élevé que la CBF et le freinage (bof bof).
Cela m'inquiète car je vais faire ville + voie rapide (90/110) pour aller au boulot et très rarement autoroute pour aller chez mes beaux parents (130 sur une portion de 40 kms).
Selon mon utilisation, que me conseillerez-vous?
En sachant que Kymco, je ne connaissais pas du tout !
Quelqu'un à déjà une Kymco ou il a déjà fait pas mal de bornes ?
la CBF de cette année là est-elle fiable ?
Merci de m'éclairer, je voudrais éclaircir mon choix et ne pas regretter mon achat !
Voilà.
J'ai été chez mon concessionnaire moto ou j'avais acheté à l'époque ma roadsport 125 (RIP).
Au départ, je venais pour une CBF 125 de 2012 à seulement 1300 kms au compteur, quasi neuve. Deux propriétaires (une qui a fait 1000 bornes avec, et l'autre qui a fait 300 bornes, qui dormais au garage). S'agissant d'un dépot vente, il n'y a pas de garantie garage. Elle est vendue à 1590€.
J'ai lu que cette moto était fiable, qu'on pouvais faire pas mal de bornes et que la Vmax pour ce type d'engein était correct (entre 110 et 120).
Cependant, pour quelques centaines d'euros de plus (1990€), le garagiste m'a proposé une Kymco CK1 de décembre 2016 (juste avant la nouvelle norme euro4). Garantie 2 ans, et assistance 0 kms.
J'ai donc réservé celle-ci sans me poser trop de questions (vu qu'elle était neuve, et que la garantie était là).
Cependant depuis ce matin, en essayant d'avoir des avis sur la Kymco (que j'en trouve très rarement), je n'arrive pas à être convaincu, notamment sur la Vmax (105 réel?), la conso plus élevé que la CBF et le freinage (bof bof).
Cela m'inquiète car je vais faire ville + voie rapide (90/110) pour aller au boulot et très rarement autoroute pour aller chez mes beaux parents (130 sur une portion de 40 kms).
Selon mon utilisation, que me conseillerez-vous?
En sachant que Kymco, je ne connaissais pas du tout !
Quelqu'un à déjà une Kymco ou il a déjà fait pas mal de bornes ?
la CBF de cette année là est-elle fiable ?
Merci de m'éclairer, je voudrais éclaircir mon choix et ne pas regretter mon achat !
Dernière édition par deadhunter59 le Dim 04 Juin 2017, 19:27, édité 1 fois
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: Ma CBF !
pour moi prends une cbf honda , ya pas foto!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Ma CBF !
cbf pour moi aussi.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Ma CBF !
Oui mais comment ça se passe puisque tu as réservé la Kymco ?
Tu as versé ou signé quelque chose ?
Tu as versé ou signé quelque chose ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Ma CBF !
J'ai 7 jours pour me rétracter comme le prévoit le code de la consommation.c'est une simple réservation, j'ai réservé un acompte. Après si je leur prends la CBF ils ne vont pas faire chi... lol
Mais pourquoi CBF? Je pourrais avoir vos avis sur cette moto?
Mais pourquoi CBF? Je pourrais avoir vos avis sur cette moto?
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: Ma CBF !
+ 1 CBF
Pour la marque déjà. Honda, connu, reconnu, fiable.
Pour le réseau, tu trouveras toujours un concessionnaire.
Pour la revente. Une Honda se revend sans probleme.
Ca ne veut pas dire que la Kymco est mauvaise pour autant.
C'est une marque connue aussi depuis un moment, plus en quad et scooters que moto. C'est fiable, mais la qualité n'est pas celle d'une Honda, le réseau Kymco est assez étendu et les pièces se commandent facilement pour pas bien cher sur le site AZMOTORS.
Pour la revente là... Moi je reste persuadé que ces bécanes "low cost" Chinoises (Taiwanaise pour Kymco mais on va pas chipoter) sont des bonnes affaires à acheter d'occasion... Une fois que le premier proprio a subi le plus gros de la décote, parce que pour vendre, il faut être prêt à faire un sacrifice plus important que pour une Japonaise.
Sinon la Kymco est plus jolie, plus valorisante, c'est sur.
Les performances sensiblement équivalentes.
Elle t'es proposée à un bon prix.
Reste la qualité et la revente facile pour la Honda.
Ma femme roule en Kymco âgée de 11 ans, achetée d'occasion pas cher du tout, et rien à dire sur la fiabilité. Elle a 12 000 km c'est pas énorme non plus.
J'ai commandé des pièces sur AZ sans soucis. Pas cher, rapide, efficace.
Pour la marque déjà. Honda, connu, reconnu, fiable.
Pour le réseau, tu trouveras toujours un concessionnaire.
Pour la revente. Une Honda se revend sans probleme.
Ca ne veut pas dire que la Kymco est mauvaise pour autant.
C'est une marque connue aussi depuis un moment, plus en quad et scooters que moto. C'est fiable, mais la qualité n'est pas celle d'une Honda, le réseau Kymco est assez étendu et les pièces se commandent facilement pour pas bien cher sur le site AZMOTORS.
Pour la revente là... Moi je reste persuadé que ces bécanes "low cost" Chinoises (Taiwanaise pour Kymco mais on va pas chipoter) sont des bonnes affaires à acheter d'occasion... Une fois que le premier proprio a subi le plus gros de la décote, parce que pour vendre, il faut être prêt à faire un sacrifice plus important que pour une Japonaise.
Sinon la Kymco est plus jolie, plus valorisante, c'est sur.
Les performances sensiblement équivalentes.
Elle t'es proposée à un bon prix.
Reste la qualité et la revente facile pour la Honda.
Ma femme roule en Kymco âgée de 11 ans, achetée d'occasion pas cher du tout, et rien à dire sur la fiabilité. Elle a 12 000 km c'est pas énorme non plus.
J'ai commandé des pièces sur AZ sans soucis. Pas cher, rapide, efficace.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma CBF !
savate2doigts a écrit:+ 1 CBF
Pour la marque déjà. Honda, connu, reconnu, fiable.
Pour le réseau, tu trouveras toujours un concessionnaire.
Pour la revente. Une Honda se revend sans probleme.
Ca ne veut pas dire que la Kymco est mauvaise pour autant.
C'est une marque connue aussi depuis un moment, plus en quad et scooters que moto. C'est fiable, mais la qualité n'est pas celle d'une Honda, le réseau Kymco est assez étendu et les pièces se commandent facilement pour pas bien cher sur le site AZMOTORS.
Pour la revente là... Moi je reste persuadé que ces bécanes "low cost" Chinoises (Taiwanaise pour Kymco mais on va pas chipoter) sont des bonnes affaires à acheter d'occasion... Une fois que le premier proprio a subi le plus gros de la décote, parce que pour vendre, il faut être prêt à faire un sacrifice plus important que pour une Japonaise.
Sinon la Kymco est plus jolie, plus valorisante, c'est sur.
Les performances sensiblement équivalentes.
Elle t'es proposée à un bon prix.
Reste la qualité et la revente facile pour la Honda.
Ma femme roule en Kymco âgée de 11 ans, achetée d'occasion pas cher du tout, et rien à dire sur la fiabilité. Elle a 12 000 km c'est pas énorme non plus.
J'ai commandé des pièces sur AZ sans soucis. Pas cher, rapide, efficace.
Bien résumé
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Ma CBF !
Je pense que les avis sont unanimes... lol
Niveau perfs c'est exactement pareil? Je ne vais pas "gagner" un peu en puissance avec une CBF?
Niveau perfs c'est exactement pareil? Je ne vais pas "gagner" un peu en puissance avec une CBF?
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: Ma CBF !
C'est du kif kif. Une dizaine de chevaux chacune, faut pas espérer de miracles.
Pas exactement pareil, sensiblement équivalente. Concrètement à la conduite tu ressentiras peu de difference.
En roulant à côté d'une autre peut être. Mais c'est mineur.
Essaye les 2.
Globalement t'as 3 catégories de 125
- Les 9 - 11 ch qui constituent la majorité des motos 125 entrée de gamme (CBF, YBR et la très grande majorité des marques Chinoises). Tu roules à 90 / 100 sur le plat. Ca monte assez vite à 80, après c'est plus lent. Et si ça grimpe ou si le vent de face est violent tu seras plus souvent à 80 qu'à 100
- Les 14 - 15 ch (la majorité sont des marques Japonaises, plus cher). Tu roules à 110 constant sur le plat. Un faux plat sera peu sensible, vent de face idem. Tu peux espérer 120 125 en pointe sur le plat toujours. Ca monte assez vite jusqu'à 100 - 110.
- Les plus de 15 cv. Ca concerne des moto 2 temps débridé. Tu n'as pas le droit de les conduire pas la peine de s'étendre. Et ça n'existe plus en neuf. Ca arrivait à plus de 30 cv et dépassait le 160, au prix d'une consommation élevée et d'un entretien plus onéreux.
C'est vraiment résumé mais assez juste je pense.
Pas exactement pareil, sensiblement équivalente. Concrètement à la conduite tu ressentiras peu de difference.
En roulant à côté d'une autre peut être. Mais c'est mineur.
Essaye les 2.
Globalement t'as 3 catégories de 125
- Les 9 - 11 ch qui constituent la majorité des motos 125 entrée de gamme (CBF, YBR et la très grande majorité des marques Chinoises). Tu roules à 90 / 100 sur le plat. Ca monte assez vite à 80, après c'est plus lent. Et si ça grimpe ou si le vent de face est violent tu seras plus souvent à 80 qu'à 100
- Les 14 - 15 ch (la majorité sont des marques Japonaises, plus cher). Tu roules à 110 constant sur le plat. Un faux plat sera peu sensible, vent de face idem. Tu peux espérer 120 125 en pointe sur le plat toujours. Ca monte assez vite jusqu'à 100 - 110.
- Les plus de 15 cv. Ca concerne des moto 2 temps débridé. Tu n'as pas le droit de les conduire pas la peine de s'étendre. Et ça n'existe plus en neuf. Ca arrivait à plus de 30 cv et dépassait le 160, au prix d'une consommation élevée et d'un entretien plus onéreux.
C'est vraiment résumé mais assez juste je pense.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma CBF !
Oui je sais que je ne vais pas m'attendre a un gros changement entre les deux, mais si je gagne quelques kilometres/heure pourquoi pas... lol
à l'époque j'avais une Roadsport (15Ch) qui était pas mal.
Ensuite ce qu'il me fait peur, c'est le rodage... j'ai pas envie de le foirer. tandis que sur la CBF, il est quasi déjà fait.
à l'époque j'avais une Roadsport (15Ch) qui était pas mal.
Ensuite ce qu'il me fait peur, c'est le rodage... j'ai pas envie de le foirer. tandis que sur la CBF, il est quasi déjà fait.
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: Ma CBF !
Oui ben contacte ton vendeur dès maintenant car tu n'as aucun délai de rétractation légal pour un bien acheté en magasin, sauf si tu fais un crédit pour l'acheter.deadhunter59 a écrit:J'ai 7 jours pour me rétracter comme le prévoit le code de la consommation.c'est une simple réservation, j'ai réservé un acompte. Après si je leur prends la CBF ils ne vont pas faire chi... lol
De plus, un acompte t'engage à 100% et le vendeur également - seuls des Arrhes permettent de se désister au prix de la perte du montant des arrhes..
Ceci dit, si ton vendeur est coopératif il peut très bien accepter d'annuler la commande sans pénalité.
Mais ne traine pas, contacte-le rapidement !!
Re: Ma CBF !
Il est fermé aujourd'hui... je le contacterai demain si je suis décidé à prendre le CBF.
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: Ma CBF !
Oui pour ce prix je prends la CBF...
Jigouli Driver- Habitué
- Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58
Re: Ma CBF !
CBF sans problème. Tu fais le tour du monde avec ça.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux
Re: Ma CBF !
CBF marque re-re-reconnue pour son sérieux, sa fiabilité, sa solidité etc...
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Ma CBF !
Faut laisser sa chance à la Kymco !
Personnellement j'ai vue la cbf et ensuite la ck1 , y'a pas photo la ck1 à bien plus de gueule !
Après c'est sur elle n'est pas à acheter neuve !
J'en ai pris une d'occasion blanc et finalement j'ai eu de la chance d'être le premier parce que le vendeur avait pas mal d'autres propositions (Paris)
Après j'ai pas de recul encore sur la fiabilité , mais elle est bien plus jolie , et à un rapport de vitesse
Personnellement j'ai vue la cbf et ensuite la ck1 , y'a pas photo la ck1 à bien plus de gueule !
Après c'est sur elle n'est pas à acheter neuve !
J'en ai pris une d'occasion blanc et finalement j'ai eu de la chance d'être le premier parce que le vendeur avait pas mal d'autres propositions (Paris)
Après j'ai pas de recul encore sur la fiabilité , mais elle est bien plus jolie , et à un rapport de vitesse
jimlefou- En rodage
- Moto : CK1
Localisation : PARIS
Re: Ma CBF !
jimlefou a écrit:Faut laisser sa chance à la Kymco !
Personnellement j'ai vue la cbf et ensuite la ck1 , y'a pas photo la ck1 à bien plus de gueule !
L'aspect d'une moto est important, mais passe après la qualité! Honda est une puissance de qualité/solidité/fiabilité ect... le fait que ce soit une valeur sur rassure énormément, et en qui on peut avoir confiance. Je ne connais pas Kymco, juste que c'est une entreprise taïwanaise de 2 roues.
De plus les concessionnaires et pièces Honda ne manque pas, ainsi que les différentes plateformes pour trouver de l'aide, des centaines conseils sur le modèle Honda par des utilisateurs. Pas sur de trouver tout ça aussi facilement pour Kymco
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Ma CBF !
Pas sûr car la CBF est un dépot/vente, donc juste un service du garagiste à un de ses clients.deadhunter59 a écrit:Après si je leur prends la CBF ils ne vont pas faire chi... lol
Alors que la Kymco est une moto du concessionnaire.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Ma CBF !
Le concessionnaire a bien voulu changer ma réservation . Je récupère la cbf samedi !!
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: Ma CBF !
Bravo à lui
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma CBF !
sympa de la part de ton concessionnaire car rien ne l'y obligeait !
la CBF me semble etre à moi aussi un meilleur choix
en tous cas, si elle ne te plait pas tu la revendras facilement... ce qui n'est pas le cas de la Kymco.
la CBF me semble etre à moi aussi un meilleur choix
en tous cas, si elle ne te plait pas tu la revendras facilement... ce qui n'est pas le cas de la Kymco.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum