Bonjour d'un jeune débutant !
+19
Jigouli Driver
mich83
joost33
savage
roro02
lolocomet33
janfran
Alabasse 14
Floflo18
gg90
phane
Eglantine 3971
philartis
ricobino
Nano
KENZO
rebel 125
skyros
Fost
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour d'un jeune débutant !
Ben voilà, j'suis tout jeune, je sors juste du lycée, j'ai juste 58 ans.
J'ai toujours voulu passer mon permis moto et ça ne s'est jamais fait. Ben voilà, je viens juste de m'acheter une petite 125 cm3 de 10 ans pour me faire la main. Je l'ai trouvée sur le Bon Coin, près de chez moi. 10 ans, 2600 kms, très peu roulé, elle est très belle. La marque est réputée, FYM. C'est du chinois, reproduction de la Honda 125 CM, c'est une Custom, quoi. Bon, la marque est inconnue mais elle était en si bon état que ... La batterie est morte, je viens juste de m'en acheter une, reste plus qu'à la monter. En attendant, elle démarre au kick (non, pas chez Quick). Ce matin, j'ai dépanné le klaxon, juste une vis à desserrer dessus et ça marche. J'ai aussi le relais de démarreur qui est mort mais trouvé sur Ebay à 8 euros. Me restera plus qu'à refaire, à la résine, la fixation d'un flasque sur le côté pour qu'il tienne mieux et ce sera bon.
Je compte la garder 4 ou 5 mois pour me faire la main puis j'envisage, une fois le permis A2 obtenu, une Kawa EN 500.
Voilà, pour moi, 58 ans, technicien sécurité incendie et je suis à Lyon. Ah, et pis si une passagère motarde sans motard, de Lyon, me lit, ben j'suis là.
Euh, je vois "en rodage" sous mon avatar, pourtant les femmes disent que je dois être pas mal usé, vu mon âge !
J'ai toujours voulu passer mon permis moto et ça ne s'est jamais fait. Ben voilà, je viens juste de m'acheter une petite 125 cm3 de 10 ans pour me faire la main. Je l'ai trouvée sur le Bon Coin, près de chez moi. 10 ans, 2600 kms, très peu roulé, elle est très belle. La marque est réputée, FYM. C'est du chinois, reproduction de la Honda 125 CM, c'est une Custom, quoi. Bon, la marque est inconnue mais elle était en si bon état que ... La batterie est morte, je viens juste de m'en acheter une, reste plus qu'à la monter. En attendant, elle démarre au kick (non, pas chez Quick). Ce matin, j'ai dépanné le klaxon, juste une vis à desserrer dessus et ça marche. J'ai aussi le relais de démarreur qui est mort mais trouvé sur Ebay à 8 euros. Me restera plus qu'à refaire, à la résine, la fixation d'un flasque sur le côté pour qu'il tienne mieux et ce sera bon.
Je compte la garder 4 ou 5 mois pour me faire la main puis j'envisage, une fois le permis A2 obtenu, une Kawa EN 500.
Voilà, pour moi, 58 ans, technicien sécurité incendie et je suis à Lyon. Ah, et pis si une passagère motarde sans motard, de Lyon, me lit, ben j'suis là.
Euh, je vois "en rodage" sous mon avatar, pourtant les femmes disent que je dois être pas mal usé, vu mon âge !
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Re: Bonjour d'un jeune débutant !
Hello !!!!Bienvenue !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Welcome !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bienvenue et surveille la rubrique préparation de sorties, il se passe pas mal de choses en 69 et 01 voire plus!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
.
Super un nouveau voisin !
Super un nouveau voisin !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Bienvenue p'tit jeune
D'façon c'est bien connu, y'a pas de vieux en moto..
D'façon c'est bien connu, y'a pas de vieux en moto..
Chouette, un nouveau par chez nous!!! on va s'en faire des copains....
Bienvenue, remets vite en état ta petite bécane parce qu'on ne rouille pas par ici...
Tu auras l'occasion de te faire la main, beaucoup de sorties de prévues comme te l'as dit notre ami Nano
Bienvenue, remets vite en état ta petite bécane parce qu'on ne rouille pas par ici...
Tu auras l'occasion de te faire la main, beaucoup de sorties de prévues comme te l'as dit notre ami Nano
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Merci à tous.
Mais elle tourne Eglantine, je la démarre au kick en attendant de recevoir mon relais de démarreur. Pour la révision, je vais m'en faire une histoire d'être tranquille.
Mais elle tourne Eglantine, je la démarre au kick en attendant de recevoir mon relais de démarreur. Pour la révision, je vais m'en faire une histoire d'être tranquille.
Fost- En rodage
Parfait alors!!!! tu fais la Dombes avec nous alors....
Et toutes les autres prévues......
( préparation de sorties : post : "s'amuser en roulant"," La dombes 10 juin" etc...)
Et toutes les autres prévues......
( préparation de sorties : post : "s'amuser en roulant"," La dombes 10 juin" etc...)
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
phane- Habitué
- Moto : 125 varadero xlv 2008
Bonjour et bienvenue !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
salut Fost et les amis
-bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
Alain
-bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
la présentation
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Héhé sympa la présentation !
Bienvenue par ici !
Et fais gaffe aux weelings à la sortie du bahut... y'a souvent les hendeks, wesh frère !
Bienvenue par ici !
Et fais gaffe aux weelings à la sortie du bahut... y'a souvent les hendeks, wesh frère !
Jigouli Driver- Habitué
- Moto : MZ RT 125
Vous me faites rire avec vos weelings. Les weelings, c'est sur une roue, moi je le fais sans les roues. Si, si ...
Fost- En rodage
Fost a écrit:Vous me faites rire avec vos weelings. Les weelings, c'est sur une roue, moi je le fais sans les roues. Si, si ...
Jigouli Driver- Habitué
- Moto : MZ RT 125
Pi'tain, y'a du monde, ici. Merci à tous.
Ça y est, la batterie est neuve, j'ai changé le relais de démarreur et démarrage au quart de tour, presque sans toucher le contacteur de démarrage, par télépathie.
Ça y est, la batterie est neuve, j'ai changé le relais de démarreur et démarrage au quart de tour, presque sans toucher le contacteur de démarrage, par télépathie.
Fost- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2