Débosselage réservoir !
+7
lio29
Leoncino
Gillot
nephenie
gg90
Tof
rebel 125
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débosselage réservoir !
Bon j'ai reçu mon kit de débosselage pour le réservoir de la Rebel ! Une plaie sur les rebels avec les clignotants en forme d'ogive !!!! Gros poc d'un côté et petit de l'autre ! il va falloir que j'achète de petits clignotants !!!Mais pas à Led ! ! 0 voir le résultat !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Re: Débosselage réservoir !
Bon debosselage, et ton carbu, c'est fait?
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
NON NON !!!!!!!!!! Je n' ai aucune notion en mécanique !!!Mais vraiment aucune !!! Et plus de nouvelle du pote qui devait me le faire !le carbu dort dans son carton depuis un mois ou plus !!!!!!Tof a écrit:Bon debosselage, et ton carbu, c'est fait?
rebel 125- Membre en Or
Il faut que je m'exerce un peu avant !!!goloyeu38 a écrit:Bon débosselage
Et là, tu peux rien faire ??
rebel 125- Membre en Or
rebel 125 a écrit:NON NON !!!!!!!!!! Je n' ai aucune notion en mécanique !!!Mais vraiment aucune !!! Et plus de nouvelle du pote qui devait me le faire !le carbu dort dans son carton depuis un mois ou plus !!!!!!Tof a écrit:Bon debosselage, et ton carbu, c'est fait?
Ah merde, mais tu sais changer le carbu sur le rebel c'est pas de la mécanique, c'est juste deux boulons et le cable d'accélérateur à enlever et remettre sur le nouveau carbu.
Le plus chiant ça risque de faire les modifs sur la boîte à air, quand j'ai viré la mienne j'ai galéré.
Ah, et le pignon de sortie de boîte, mais ça ça va.
Je te propose pas mon aide, t'as bien vu j'ai même pas encore pris le temps de continuer la mienne, mais si dans 6 mois j'ai enfin fini la rat rebel promis je passe boire une bière (cidre) et manger une crêpe et je te le fais si c'est toujours pas fait.
Ou avant 6 mois si ça me prend d'avoir du temps.
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Merci TOF tu seras le bienvenue !!!!! Simplement quand tu passes dans le coin ce sera avec plaisir !Tu me fais signe et je te donne mon adresse ! Le changement de carbu attendra !Tof a écrit:rebel 125 a écrit:NON NON !!!!!!!!!! Je n' ai aucune notion en mécanique !!!Mais vraiment aucune !!! Et plus de nouvelle du pote qui devait me le faire !le carbu dort dans son carton depuis un mois ou plus !!!!!!Tof a écrit:Bon debosselage, et ton carbu, c'est fait?
Ah merde, mais tu sais changer le carbu sur le rebel c'est pas de la mécanique, c'est juste deux boulons et le cable d'accélérateur à enlever et remettre sur le nouveau carbu.
Le plus chiant ça risque de faire les modifs sur la boîte à air, quand j'ai viré la mienne j'ai galéré.
Ah, et le pignon de sortie de boîte, mais ça ça va.
Je te propose pas mon aide, t'as bien vu j'ai même pas encore pris le temps de continuer la mienne, mais si dans 6 mois j'ai enfin fini la rat rebel promis je passe boire une bière (cidre) et manger une crêpe et je te le fais si c'est toujours pas fait.
Ou avant 6 mois si ça me prend d'avoir du temps.
rebel 125- Membre en Or
Hey salut,
Tu as pris quel kit de débosselage ?
tu as des photos de tes bosses avant / après ?
ça a donné quoi ?
Et le ressenti ?
conseillé ou pas ?
ça a donné quoi ?
Et le ressenti ?
conseillé ou pas ?
nephenie- Amateur
- Moto : daelim raodwin 125
Pour l'instant rien de probant !!!!Une des bosses et assez importante à droite du réservoir ,et pas facile de faire tenir l'engin bien en place pour pouvoir débosseler ! Certainement plus facile sur une surface plane ! Donc pour l'instant un ressenti mitigé !nephenie a écrit:Hey salut,
ça a donné quoi ?
Et le ressenti ?
conseillé ou pas ?
rebel 125- Membre en Or
rebel 125 a écrit:Pour l'instant rien de probant !!!!Une des bosses et assez importante à droite du réservoir ,et pas facile de faire tenir l'engin bien en place pour pouvoir débosseler ! Certainement plus facile sur une surface plane ! Donc pour l'instant un ressenti mitigé !nephenie a écrit:Hey salut,
ça a donné quoi ?
Et le ressenti ?
conseillé ou pas ?
nephenie- Amateur
Pour essayer un kit dans les 20 euros que j'ai vus en démo sur YouTube !
rebel 125- Membre en Or
J'ai été voir Maxxes sur Lyon, je pose gentiment la question à l'un des vendeurs (au rayon bricolo)
"Bonjour vous auriez des kit débosselage ?
-EUH OO nan, ça existe pas
-J'ai vu ça sur le net donc même chez Dafy ils ont pas ?
-Nan mais il faut aller voir un carrossier, le reste c'est de l'attrape nigaud"
pour ça le sujet m’intéresse mon pauvre réservoir à 4 creux (2 surement à cause du guidon...2 dû à une chute..)
"Bonjour vous auriez des kit débosselage ?
-EUH OO nan, ça existe pas
-J'ai vu ça sur le net donc même chez Dafy ils ont pas ?
-Nan mais il faut aller voir un carrossier, le reste c'est de l'attrape nigaud"
pour ça le sujet m’intéresse mon pauvre réservoir à 4 creux (2 surement à cause du guidon...2 dû à une chute..)
nephenie- Amateur
Il y en a à tous les prix sur le net !!!Mais je pense qu'il faut mettre le prix pour avoir su bon matos !
rebel 125- Membre en Or
Aujourd'hui j'ai réussi à débosseler une petite bosse sur un reservoir de CB 125
La bosse était sur le dessus du reservoir, et a côté d'une arrète.
Materiel : un tube de colle pour pistolet à colle et un briquet.
La manip consiste à bien dégraisser la bosse, nettoyer, petit ponçage si vous allez refaire la peinture et un coup d'acetone.
Chauffer une extrémité du bâton de colle avec le briquet, et lorsque la colle commencer a bien fondre, vite coller le bâton au milieu de la bosse et laisser sécher.
Quand c'est bien sec, tirer sur le bâton de colle et si vous avez de la chance, la bosse se débosse.
J'ai dû faire la manip 2 fois mais ça a bien marché par contre mefiance : ça a arraché un peu de peinture ... (mais j'avais poncé car je vais refaire la peinture ....)
Bye
La manip consiste à bien dégraisser la bosse, nettoyer, petit ponçage si vous allez refaire la peinture et un coup d'acetone.
Chauffer une extrémité du bâton de colle avec le briquet, et lorsque la colle commencer a bien fondre, vite coller le bâton au milieu de la bosse et laisser sécher.
Quand c'est bien sec, tirer sur le bâton de colle et si vous avez de la chance, la bosse se débosse.
J'ai dû faire la manip 2 fois mais ça a bien marché par contre mefiance : ça a arraché un peu de peinture ... (mais j'avais poncé car je vais refaire la peinture ....)
Bye
Dernière édition par Gillot le Mer 25 Mar - 7:49, édité 1 fois
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Gillot a écrit:Aujourd'hui j'ai réussi à débosseler une petite bosse sur un reservoir de CB 125
Quand c'est bien sec, tirer sur le bâton de colle et si vous avez de la chance, la bosse se débosser.
Bye
Incroyable Merci du tuyau
Salut gillot,
Merci du tuyau.
Cela est valable pour les petites bosses pas plus grosse qu'un petit pois après c'est plus compliqué.
Mais ça coûte pas cher.
A+LIO
Merci du tuyau.
Cela est valable pour les petites bosses pas plus grosse qu'un petit pois après c'est plus compliqué.
Mais ça coûte pas cher.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut gillot,
Merci du tuyau.
Mais ça coûte pas cher.
A+LIO
La bosse que j'ai redressé fait bien 5 ou 6 cm de diametre !
Gillot- Passionné
Ah oui quand même et tu l'as récupéré nickel avec ta technique?Gillot a écrit:lio29 a écrit:Salut gillot,
Merci du tuyau.
Mais ça coûte pas cher.
A+LIO
La bosse que j'ai redressé fait bien 5 ou 6 cm de diametre !
A+LIO
Elle est revenue, mais je pense qu'il doit rester des traces, je verrais après ponçage, mais de tts façons avec une ventouse le résultat aurait été le même.... hormis peut-être la peinture pas abîmée ...
Gillot- Passionné
Je suis impressionné par la résistance de la colle
C'est une super astuce, merci de l’avoir partagée
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Je suis impressionné par la résistance de la colle
De rien c'est avec plaisir et je pense que ca a abîmé un peu de peinture sur mon reservoir parce que pour que ça adhère encore plus j'ai donné un petit coup de ponçage.
Et pour info, j'ai vu des vidéos ou des mecs utilisaient ce système sur des portières de voiture et lorsque la bugne etait plus importante, ils faisaient ça avec plusieurs bâtons de colle en même temps.
Et ça marchait !
Gillot- Passionné
Pas mal l'idée, je la garde dans un coin de mon cerveau.
J'ai enlevé un coup sur mon réservoir une fois avec une pince à décoffrer (pied de biche) et démonte pneu.
Le "kit roots".
J'ai enlevé un coup sur mon réservoir une fois avec une pince à décoffrer (pied de biche) et démonte pneu.
Le "kit roots".
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Dans mon jeune temps, je remplissais le réservoir d'eau et le mettais dans le congélateur familiale pour la nuit.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Dans l'automobile les débosseleurs travaillent avec des tringles c'est pas possible avec un réservoir de moto ?
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Page 1 sur 2 • 1, 2