CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
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Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
une petite bombe
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
salut les amis
une vraie bête de course !
à la r'voyure
alain
une vraie bête de course !
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
C'est beau ça
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
La numéro 1 des 2temps j adore
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Pour une 125, ça envoie du lourd la mito, attention à toi !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
une petite bombe
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
La plus rapide des 125 2 temps avec l'Aprilia rs
GENIALE !
GENIALE !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Et des 4temps aussi mdr
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Une vraie moto sportive sans concessions !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
dommage qu il est pas sortie en 4 temps
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Ben justement le 4 temps c'est la concession...
Moins performant, moins nerveux.
Mais plus resistant, moins gourmand, moins polluant...
Je ne crois pas que l'on fasse de moto 125 4 temps compétitives que ce soit en cross ou en vitesse (hors coupe mono type).
D'ailleurs en course de vitesse c'est des 250 4 temps (moto 3) qui ont remplacés les 125 2 temps.
Et en cross les 4 temps qui boxent dans la même catégorie que les 125 2 temps font 250 cm3... Et c'est pas pour autant qu'elles gagnent !
Moins performant, moins nerveux.
Mais plus resistant, moins gourmand, moins polluant...
Je ne crois pas que l'on fasse de moto 125 4 temps compétitives que ce soit en cross ou en vitesse (hors coupe mono type).
D'ailleurs en course de vitesse c'est des 250 4 temps (moto 3) qui ont remplacés les 125 2 temps.
Et en cross les 4 temps qui boxent dans la même catégorie que les 125 2 temps font 250 cm3... Et c'est pas pour autant qu'elles gagnent !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Merci pour vos réponses ! En tout cas, et même si la Duke est encore dans le garage, j'ai plus envie de monter dessus ! C'est le jour et la nuit, et la Cagiva est bien la moto de mes rêves ! Performante, belle comme une Ducati, stable, freinage d'enfer (THX Brembo et le disque immense à l'avant)... Juste l'odeur du 2T et le bruit qui n'est pas comparable à la Duke...
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Je veux bien la duke lol
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Ah le 2 temps ça faisait de sacrées motos ! Une Cagiva comme ça faut bien la bichonner, il ne doit pas y en avoir des masses en circulation.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
C'est clair! Une seule en vente en Bretagne lors de son achat, et une vingtaine en France (Le Bon Coin)...
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Super bonne route
knightbiker- Habitué
- Moto : ktm duke 125
Localisation : ile de france
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Vraiment super belle, une vrai ptite ducati 916.
A l'époque c'était la mieux équiper avec l'aprilia rs 125, par contre j'ai entendu dire que la fiabilité était pas terrible surtout en full, mais bon si l'entretien est effectuer en temps et dans les règles et que le pilote tire pas dedans comme un calu cela minimise les risque de casses comme toutes les bécanes d'ailleurs.
A l'époque c'était la mieux équiper avec l'aprilia rs 125, par contre j'ai entendu dire que la fiabilité était pas terrible surtout en full, mais bon si l'entretien est effectuer en temps et dans les règles et que le pilote tire pas dedans comme un calu cela minimise les risque de casses comme toutes les bécanes d'ailleurs.
virolos50- Habitué
- Moto : HONDA 900 CBR
Localisation : basse normandie
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
après faut voir si les 2 temps aurons toujours le droit de rouler avec les gugusse qu'on a au gouvernement
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Je pense aussi, qu' un jour viendra ou le 2 temps disparaîtra avec les nouvelles normes à la con
dommage pour ceux qui en sont fan
dommage pour ceux qui en sont fan
fab vendée- Habitué
- Moto : shadow 125 varadéro 125
Localisation : vendée
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Le système Crit Air semble bien parti.
Seule la date de mise en circulation compte.
Seule la date de mise en circulation compte.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
la norme Euro4 va faire disparaître progressivement le 2T des concessions.
Sinon en 2003 les mito avaient une boite 6 ou 7 vitesses ?
Sinon en 2003 les mito avaient une boite 6 ou 7 vitesses ?
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Localisation : RENNES
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Le deux temps n'a pas eu besoin des normes euro 4 pour quasiment disparaitre, Honda s'en est chargé et sans aucun scrupule !!
Honda ne gagnait plus de grand prix, mais en usant de leur position dominante dans le marché moto ils on fait modifier les règlements.
Par exemple des 1000 4 temps ont pu alors s'aligner contre des 500 deux temps, puis petit à petit, sous leur pression, toutes les compétitions ont basculés vers le quatre temps.
Le plus dramatique a été en tout terrain, car la maintenance d'un moteur 4 temps se révèle, contrairement aux idées reçues, bien plus importante que celle d'un quatre temps....
Le mal réalisé par Honda et les nouvelles normes euro4 pouvait, en théorie, mettre fin aux derniers deux temps.
Mais KTM a réagi et a sorti une gamme deux temps compatible euro 4, d'autres semblent lui emboiter le pas https://www.motoservices.com/actualite-moto/des-moteurs-2-temps-chez-KTM-piaggio-peugeot-en-2018.htm
Pour ma part, et c'est un choix personnel, je ne roulerai jamais en Honda !!
Puis j'avoue que j'adore laisser un 600 quatre temps sur place, au feu rouge, avec mon vieux 240 TDR.
Le gars te toise en se demandant sur quelle vieille mobylette tu peux bien rouler, ...et se demande ce qui c’est passé quelques secondes plus tard.
Bien sur, c'est encore plus jouissif quand c'est une Honda.
Honda ne gagnait plus de grand prix, mais en usant de leur position dominante dans le marché moto ils on fait modifier les règlements.
Par exemple des 1000 4 temps ont pu alors s'aligner contre des 500 deux temps, puis petit à petit, sous leur pression, toutes les compétitions ont basculés vers le quatre temps.
Le plus dramatique a été en tout terrain, car la maintenance d'un moteur 4 temps se révèle, contrairement aux idées reçues, bien plus importante que celle d'un quatre temps....
Le mal réalisé par Honda et les nouvelles normes euro4 pouvait, en théorie, mettre fin aux derniers deux temps.
Mais KTM a réagi et a sorti une gamme deux temps compatible euro 4, d'autres semblent lui emboiter le pas https://www.motoservices.com/actualite-moto/des-moteurs-2-temps-chez-KTM-piaggio-peugeot-en-2018.htm
Pour ma part, et c'est un choix personnel, je ne roulerai jamais en Honda !!
Puis j'avoue que j'adore laisser un 600 quatre temps sur place, au feu rouge, avec mon vieux 240 TDR.
Le gars te toise en se demandant sur quelle vieille mobylette tu peux bien rouler, ...et se demande ce qui c’est passé quelques secondes plus tard.
Bien sur, c'est encore plus jouissif quand c'est une Honda.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
phifi a écrit:Le deux temps n'a pas eu besoin des normes euro 4 pour quasiment disparaitre, Honda s'en est chargé et sans aucun scrupule !!
Honda ne gagnait plus de grand prix, mais en usant de leur position dominante dans le marché moto ils on fait modifier les règlements.
Vieille légende....
Et qui, quelques années avant, avait tenté d'imposer le 2T ? ....comme quoi chacun essaie d'influer .....mais au final c'est la FIM qui décide
En tous cas, Honda a été le seul à investir dans le 2T "propre" à travers notamment le projet EXP-2 .... tout pendant que yamaha n'y croyait plus et n'investissait plus rien !
De toutes façons, la guerre est finie depuis bien longtemps et cela n'intéresse plus personne
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: CAGIVA MITO (2003) de JaNoZ
Yamaha est arrivé avec des moteurs deux temps sur les grands prix motos, et c'est les autres qui ont suivi car à cylindrée égale la puissance du 4 temps était forcément plus faible.
Donc, oui, ils en en quelque sorte imposé le deux temps.
Pour honda, ce n'est pas une légende, ils ont, à l'époque, joué sur le fait qu'il y avait plus de quatre temps dans la production des constructeurs que de deux temps.
Ils ont influé au niveau de la FIM pour que les 1000 quatre temps courent avec les 500 deux temps, sinon ils se retiraient de la compétition.
En moyenne, à cylindrée égale, un deux temps est 1.6 fois plus puissant qu'un quatre temps, ...forcément le 500 deux temps n'avait aucune chance par rapport au 1000 quatre temps.
Certains diront que c'est "un prêtè pour un rendu", et d'autres y verront un coup tordu.
Il y a un très bon reportage à voir sur le duel "Honda-Yamaha"
La balise daylimotion du forum ne marchant pas, je mets les liens des deux parties du documentaire, qui est, à mon avis, franchement à voir.
https://www.dailymotion.com/video/x1036y
https://www.dailymotion.com/video/x1032s
Donc, oui, ils en en quelque sorte imposé le deux temps.
Pour honda, ce n'est pas une légende, ils ont, à l'époque, joué sur le fait qu'il y avait plus de quatre temps dans la production des constructeurs que de deux temps.
Ils ont influé au niveau de la FIM pour que les 1000 quatre temps courent avec les 500 deux temps, sinon ils se retiraient de la compétition.
En moyenne, à cylindrée égale, un deux temps est 1.6 fois plus puissant qu'un quatre temps, ...forcément le 500 deux temps n'avait aucune chance par rapport au 1000 quatre temps.
Certains diront que c'est "un prêtè pour un rendu", et d'autres y verront un coup tordu.
Il y a un très bon reportage à voir sur le duel "Honda-Yamaha"
La balise daylimotion du forum ne marchant pas, je mets les liens des deux parties du documentaire, qui est, à mon avis, franchement à voir.
https://www.dailymotion.com/video/x1036y
https://www.dailymotion.com/video/x1032s
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
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