A la recherche d'une première 125
+3
Alabasse 14
rebel 125
Kentin07
7 participants
Page 1 sur 1
A la recherche d'une première 125
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'envisage de passer la formation 125 cm3 et je serais plutôt intéressé par une moto dans le style custom.
Il y a déjà quelques modèles qui me plaisent comme la Honda Shadow, la Yamaha Virago, la Hyosung Aquila ou encore la Daelim Daystar.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces modèles là et si je suis passé à côté d'autres références. En sachant, si ça peut influer sur le choix de la moto, que je mesure un petit mètre soixante deux ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors voilà, j'envisage de passer la formation 125 cm3 et je serais plutôt intéressé par une moto dans le style custom.
Il y a déjà quelques modèles qui me plaisent comme la Honda Shadow, la Yamaha Virago, la Hyosung Aquila ou encore la Daelim Daystar.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces modèles là et si je suis passé à côté d'autres références. En sachant, si ça peut influer sur le choix de la moto, que je mesure un petit mètre soixante deux ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 1 Mai 2017 - 20:23, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Kentin07- Amateur
- Moto : Hyosung Aquila 125 S
Re: A la recherche d'une première 125
Hello !!!!Bienvenue !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
salut Kentin07
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique présentation, c'est comme ça dans toutes le communauté et c'est la règle chez nous, merci !
Alain
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique présentation, c'est comme ça dans toutes le communauté et c'est la règle chez nous, merci !
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Au temps pour moi, j'y vais de ce pas !
Je ne suis pas vraiment un habitué des forums ^^
Je ne suis pas vraiment un habitué des forums ^^
Kentin07- Amateur
Toutes les motos que tu cites sont de bonnes bécanes. C'est surtout , comme on dit, l'occasion qui fait le larron.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Pour ce qui est de la Daystar et de la Aquila, on m'a dit que j'aurais des difficultés pour trouver des pièces. C'est le cas ?
Kentin07- Amateur
Alors là je cede mon tour aux connaisseurs de ces motos! Tu auras des réponses rapidement!
Nano- Membre en Or
Merci pour tes réponses en tous cas
Kentin07- Amateur
salut les amis
- je choisirais les motos dans l'ordre dans lequel tu les as placé = suivant ton usage (duo par exemple) la Shadow et l'Aquila font 15 cv
- les marques Yamaha et Honda sont les champions de la durée de la disponibilité des pièces !
à la r'voyure
alain Y
- je choisirais les motos dans l'ordre dans lequel tu les as placé = suivant ton usage (duo par exemple) la Shadow et l'Aquila font 15 cv
- les marques Yamaha et Honda sont les champions de la durée de la disponibilité des pièces !
à la r'voyure
alain Y
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ce sera principalement de l'usage solo oui, et sachant qu'il y a pas mal de côtes et de virages chez moi ^^
Kentin07- Amateur
Donc je dirais 15cv.
Nano- Membre en Or
Oui il faut bien 15 petits bourrins pour tirer ces bécanes qui ne sont pas légeres . Ma Shadow se débrouille fort bien meme en duo ou j'arrive dans ce cas de figure a la faire grimper a un bon 110 km/h une fois lancée . Aprés il y a la Hyosung Aquila qui est une bonne bécane avec elle aussi 15 CV , pour ce qui est de la longévité mécanique ,je ne me prononcerais pas n ayant pas de retour a ce sujet . Le reste est affaire de gout et la ça ne ce discute pas .
Invité- Invité
Oui l'Aquila me plait beaucoup mais je me pose des questions niveau fiabilité et disponibilité des pièces. Merci beaucoup de ta réponse
Kentin07- Amateur
Je possède une Virago et comme je roule en mode soft, elle me conavient très bien.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Toutes les motos vont bien du moment qu'elles correspondent a l'utilisation que l'on en fait
Invité- Invité
j'ai eu une shadow et je possède une yamaha dragstar et une hyosung aquila
la shadow est top bon moteur 15cv ,bon gabarie, mais moteur peint en gris (pas de chrome niveau moteur) sauf échappement et accessoire
dragstar superbe esthétiquement, moteur en v qui remplis bien le cadre, du chrome partout, mais seulement 13cv
aquila moteur super 15cv plein de chrome, énorme gabarie (la plus grosse des trois) vu les retours des possesseur c'est fiable mais attention a la corrosion le seul petit défaut a mon avis, il faut être vigilant sur l'entretien
pour la hauteur de selle les custom sont bas donc pas de soucis de taille
la shadow est top bon moteur 15cv ,bon gabarie, mais moteur peint en gris (pas de chrome niveau moteur) sauf échappement et accessoire
dragstar superbe esthétiquement, moteur en v qui remplis bien le cadre, du chrome partout, mais seulement 13cv
aquila moteur super 15cv plein de chrome, énorme gabarie (la plus grosse des trois) vu les retours des possesseur c'est fiable mais attention a la corrosion le seul petit défaut a mon avis, il faut être vigilant sur l'entretien
pour la hauteur de selle les custom sont bas donc pas de soucis de taille
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Super merci pour toutes ces infos !
J'ai trouvé une Aquila à vendre pas très loin de chez moi mais du coup je ne peux pas encore aller l'essayer.
J'irais me renseigner auprès de l'auto école demain afin de tout faire au plus vite, en espérant qu'elle ne parte pas avant...
J'ai trouvé une Aquila à vendre pas très loin de chez moi mais du coup je ne peux pas encore aller l'essayer.
J'irais me renseigner auprès de l'auto école demain afin de tout faire au plus vite, en espérant qu'elle ne parte pas avant...
Kentin07- Amateur
l'Aquila est un très bon choix !
cependant, teste bien les montées en régime, il ne faut pas qu'il y ait de trous ni d'accoups à l'accélération et elle doit bien prendre son régime maxi... je dis ça car sur ce moteur il y a souvent des petits soucis de carburation
cependant, teste bien les montées en régime, il ne faut pas qu'il y ait de trous ni d'accoups à l'accélération et elle doit bien prendre son régime maxi... je dis ça car sur ce moteur il y a souvent des petits soucis de carburation
Ok ça marche, merci du tuyau
Kentin07- Amateur