Support téléphone pour moto
+9
philartis
phifi
DaGioGio
Leoncino
dominik
rebel 125
titine 37
Nano
vercingetorix63
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Support téléphone pour moto
phifi a écrit:Trop large
D'après le descriptif c'est prévu pour des diamètres de 22 à 31mm !!
Oui, et j'avais mesuré le guidon au plus large côté fixation j'ai trouvé 29 et des brouettes. Bon j'ai essayé avec l'entretoise plus petite et ca passe pas. Sans entretoise j'ai un petit jeu que j'aurais pu comber avec un bout de simili mais le support ne me plaît pas en fait, donc jai pas cherché plus que ca.
Par contre j'ai trouvé THE support. Le voici:
https://fr.aliexpress.com/item/4000222218208.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.6f4e3d71tC8Nut
Il ressemble au quad lock à 60/70€, mais n'en vaut que 13. et en plus il y a 3 fixateurs universel au lieu d'un seul sur les modèles les plus connu.
Soit Quad Lock, SP conect, et Tiger Sport.
SUPER
Merci, pour le tuto complet. C'est top et vraiment tentant Je le garde sous le coude. Je vais voir comment ca ce passe sans, et si cela devient "vraiment" indispensable pour moi, je m'y collerais.
phifi a écrit:Osmand ne bouffe pas de data, il utilise uniquement la puce GPS du téléphone et se sert des cartes téléchargées.
J'en ai regardé pas mal, mais je pense que c'est vraiment le meilleur. Configurable a souhait. Une prise en main au début qui pourrais rendre dingue, mais avec certains tutos et ici ca devrait le faire.
Encore merci pour l'info
Leoncino a écrit:
SUPER
Merci, pour le tuto complet. C'est top et vraiment tentant Je le garde sous le coude. Je vais voir comment ca ce passe sans, et si cela devient "vraiment" indispensable pour moi, je m'y collerais.
Sur une moto comme la tienne on peut faire plus simple !!
Tu poses une prise de charge permanente comme celle ci que tu fais sortir au niveau de la tête de fourche (ça tombe bien la batterie de la cb125r est à l'avant):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis tu achètes ceci, et tu l'utilise quand tu as besoin de charger ton téléphone ou d'utiliser le GPS:
https://www.tech2roo.com/chargeurs-de-batterie/15066-pour-chargeur-optimate-tecmate-mini-chargeur-rapide-usb-5425006144568.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMIkc291KKD6gIVyJAYCh0iVAVGEAQYAiABEgJIW_D_BwE
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je comprends pas la différence entre avoir un optimate chargeur ou avoir simplement un port USB en sortie ?
C'est un plus pour gérer la batterie ? Quel est l'avantage à la sortie USB ?
C'est un plus pour gérer la batterie ? Quel est l'avantage à la sortie USB ?
Le câble de charge est une entrée et l'uSB est une sortie.
En clair, le câble te servira à maintenir la batterie en bon état (et d'augmenter sa durée de vie) lors de l'hivernage ou de périodes d’absence assez longue.
L’adaptateur USB te permettra de transformer ce câble de charge en chargeur USB quand tu utiliseras ton téléphone comme un GPS, mais il ne devra pas rester connecté en permanence sur le câble de charge.
Tu installes le câble de charge sur la batterie, puis tu le fais sortir à coté du tableau de bord, sur la droite tenu par un collier rilsan au niveau du collier qui unit le câble d'embrayage et les fils électriques allant au comodo de gauche.
On voit très bien ce que je veux dire sur cette photo.
Le câble sera donc accessible facilement pour charger la batterie et il ne faudra que quelques secondes pour mettre en place l'adaptateur USB pour charger le téléphone.
Au final ce sera très discret et pratique.
En clair, le câble te servira à maintenir la batterie en bon état (et d'augmenter sa durée de vie) lors de l'hivernage ou de périodes d’absence assez longue.
L’adaptateur USB te permettra de transformer ce câble de charge en chargeur USB quand tu utiliseras ton téléphone comme un GPS, mais il ne devra pas rester connecté en permanence sur le câble de charge.
Tu installes le câble de charge sur la batterie, puis tu le fais sortir à coté du tableau de bord, sur la droite tenu par un collier rilsan au niveau du collier qui unit le câble d'embrayage et les fils électriques allant au comodo de gauche.
Le câble sera donc accessible facilement pour charger la batterie et il ne faudra que quelques secondes pour mettre en place l'adaptateur USB pour charger le téléphone.
ils déconseillent de coller sur le téléphone l'interface de fixation, et en plus si comme moi tu as un étui en silicone (Itskins de qualité militaire)... ça ne collera pas dessus...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
phifi a écrit: Le câble de charge est une entrée et l'uSB est une sortie.
Ok, j'ai compris la différence. Tu a raison c'est mieux de faire ton idée que de s'embêter à juste poser une prise USB qui ne servirais qu'a charger le téléphone
Par contre la dépose du réservoir à l'air coton. Bon c'est bien expliqué. Surement des vis à serrer à la clé dynomomètrique, mais c'est dans ma liste d'achat.
Merci pour ton aide, et conseils Phifi
Hawk a écrit:ils déconseillent de coller sur le téléphone l'interface de fixation, et en plus si comme moi tu as un étui en silicone (Itskins de qualité militaire)... ça ne collera pas dessus...
Oui, j'ai vu ca. Ma coque est en plastique rigide avec des rainures que je vais faire disparaître au papier de verre pour avoir une surface plane.
J'avais dans l'idée de faire comme un gars et d'y poser en plus aux 4 coins une goutte de super glue pour être plus safe. Mais après la réputation du 3M n'est plus a faire si on respecte les 24h de séchage sur le support.
Je ferais ici une présentation de la chose une fois reçu est posé
il y a quand même quelque chose qui me turlupine, sur la cb125r il y a quand même des prises accessoires sous la selle ou au-dessus du moteur pour raccorder différente chose comme par exemple une prise USB non?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Peut être un pré-câblage d'alarme , mais ce n'est pas sur du tout.
KTMiste a écrit:il y a quand même quelque chose qui me turlupine, sur la cb125r il y a quand même des prises accessoires sous la selle ou au-dessus du moteur pour raccorder différente chose comme par exemple une prise USB non?
Aucune idée. J'en ai pas entendu parler toujours
sur ma super Duke au niveau de la selle passager ou dans le moteur proche du guidon j'ai 4 prise qui me permette de raccorder des accessoires. je suis étonné que toutes les motos récente n'ont pas ces prises
KTMiste- Passionné
Ce n'est pas la même catégorie de moto
phifi a écrit:Ce n'est pas la même catégorie de moto
ça peux justifier le manque de ces prises en effet, pourtant ca semble basic dans une moto, j'aurai compris qu'on ne mette pas des amortisseurs réglables électroniquement sur une 125 mais des prises accessoires c'est dommage surtout que ça ne doit pas coûter énorme à constructeur d'en mettre
KTMiste- Passionné
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3